NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
aquatica15
Aude69
galileo38
fredisa
bulld'R
9 participants

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par Aude69 Mer 31 Aoû 2016 - 19:56

    Le charbon actif est à proscrire ou à n'utiliser qu'avec une très grande prudence. Celui-ci est utilisé uniquement après le traitement d'un bac avec un médoc, comme, par exemple, du fluvermal.
    Le problème du charbon, c'est qu'il absorbe les saloperies, ce qui est le but recherché, mais, une fois saturé, il relargue toutes ces saloperies d'un seul coup. Il y a un temps limite à l'usage de ce truc.

    Le dosage, non, c'est un peu à la louche, ou plutot à la petite cuillère.
    Dans ton 450l, je dirais une petite cuillère et demie que tu saupoudre sur ton eau.
    Aucun risque pour les poissons, les miens se jettent dessus comme des crétins affamés mais je n'ai jamais eu de soucis, ils doivent, je pense, recraché aussi sec. Et l'argile serait excellente, parait-il, pour les plantes.
    Il faut de la poudre la plus fine possible.
    Le pire que tu puisses faire c'est d'en mettre un peu trop et d'avoir un bac flou durant un temps indéterminé. lol!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par fredisa Jeu 1 Sep 2016 - 8:25

    Perso je changerais 30% chaque semaine jusqu'à ce que la racine n'ai plus d'tanin. Ca a le double avantage d'être une méthode naturelle et la vie de l'aqua appréciera pendant cette période. Smile


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Pompomgirl3.
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par Aude69 Jeu 1 Sep 2016 - 9:11

    Juste comme ça.... j'adoooooooooooooore l'eau ambrée. Je regrette qu'aucun de mes bacs n'ait gardé cette couleur. Sad
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par Tritium Jeu 1 Sep 2016 - 11:06

    Concernant l'argile, tu peux en mettre autant que tu veux, c'est de la terre, c'est neutre pour l'équilibre du bac. Ça aide à précipiter les particules en suspension mais à mon avis ça n'enlèvera pas la couleur de l'eau. Mais ça ne coûte rien de + qu'une poignée de terre d'essayer Smile
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par Aude69 Jeu 1 Sep 2016 - 11:15

    Comme Triti, je ne pense pas que ça puisse être utile contre le tanin.
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par obut38 Jeu 1 Sep 2016 - 12:40

    Aude69 a écrit:Juste comme ça.... j'adoooooooooooooore l'eau ambrée. Je regrette qu'aucun de mes bacs n'ait gardé cette couleur. Sad

    C'est pas que j'aime pas mais ont voit nettement moins les poissons dans l'aquarium donc l'idée de fredisa n'est peut être pas mauvaise si ça peut éclaircir l'eau couleur tanin de mon aquarium
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par obut38 Jeu 1 Sep 2016 - 12:43

    fredisa a écrit:Perso je changerais 30% chaque semaine jusqu'à ce que la racine n'ai plus d'tanin. Ca a le double avantage d'être une méthode naturelle et la vie de l'aqua appréciera pendant cette période. Smile

    Ben écoute merci de ton conseil je vais essayer pendant 4 semaines de faire comme tu m'as dit et je verrais bien
    Une chose est sûre ça ne fera pas de mal aux habitants de l'aquarium

    Contenu sponsorisé


    Nettoyer grande racine trouvée dans la nature - Page 3 Empty Re: Nettoyer grande racine trouvée dans la nature

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:42