NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Où trouvez des racines dans la nature ?

    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Stefou Jeu 1 Juin 2017 - 10:58

    Bonjour à tous,
    j'aimerai modifier l'agencement de mon bac de 350L. Je cherche de nouvelle racine en magasin mais je n'ai pas de coup de coeur (et surtout pas d'inspiration quand je les vois). ayant fait quelques recherches, je sais que l'on peut en récupérer dans la nature. j'ai vu qu'il fallait du vieux bois et après bien les brosser et les faire tremper.

    je pense que j'aurai plus de chance de trouver mon bonheur à moindre coup dans la nature.
    connaissez-vous des endroits où je pourrai en trouvez ? Very Happy Very Happy
    merci d'avance pour vos réponses
    oron38
    oron38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 725
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Saint martin d'heres

    Emploi/loisirs : ASR- niveau 1

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par oron38 Jeu 1 Juin 2017 - 12:55

    lac du montenard j'en ai vu plein quand je suis allez me ballader mais ils ont du faire du menage..
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Tritium Jeu 1 Juin 2017 - 13:11

    Stefou a écrit:j'ai vu qu'il fallait du vieux bois et après bien les brosser et les faire tremper.
    Moi j'ai creusé au pied d'un arbre, pas un résineux, j'ai coupé une racine fraîche, et j'ai mis direct dans mes bacs sans brosser ni tremper. Et il ne s'est rien passé Cool
    KEVELO
    KEVELO
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 456
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 38
    Localisation : CLAIX

    Emploi/loisirs : VENDEUR DARTY, biker harley

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par KEVELO Jeu 1 Juin 2017 - 13:24

    En allant à champ sur drac jai vue plusieurs racine dans le drac mais attention gros danger énormément de courant très fort !!!
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Backfred Jeu 1 Juin 2017 - 22:29

    en forêt, tu peux récupérer des souches d'arbres et autres.
    tout comme les feuilles à l'automne, les fruits d'aulnes, ...

    Pas grand risque!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Stefou Ven 2 Juin 2017 - 21:12

    super merci beaucoup pour les endroits à chercher. j'ai commencé à regarder près du drac au niveau de seyssinet et vers la rivière de varces mais rien Crying or Very sad

    ce weekend je pense, j'irai voir du coté de champs sur drac et du lac montagnard, j'aurai peut être plus de chance.

    oron38: tu les a vu où exactement au lac monteynard ? car il est grand ce lac Où trouvez des racines dans la nature ?  18244
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Stefou Lun 5 Juin 2017 - 17:43

    alors vous en pensez quoi ??
    je les ai trouvé au bord du drac.
    c'est un bois qui correspond pour l'aquarium ou pas du tout ? (je pense que oui mais dans le doute je préfère demander confirmation).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour les branches, j'ai l'intention de garder que les extrémités (car c'est le plus joli). comme je pense qu'elle ne coulerons pas, je pensais faire un trou, mettre une attache en plastique et poser une ventouse pour les faires tenir au vitre. vous en pensez quoi ? ce serait possible ??

    j'ai déjà enlever le max d'écorce mais je pense les faire sécher dans le garage, puis de les mettre au soleil pour faire sécher l'écorce et pour qu'elle soit plus facile à enlever. ensuite, je vais les brosser puis les faire tremper dans la baignoire.

    si le bois est adapté pour nos aquarium, ai-je oublié une étape pour la préparation ?
    dans tous les cas, si je dois déménager, c'est pas avant 3 mois donc ça me laisse le temps de les préparer comme il faut et de réfléchir à l'agencement. Very Happy Very Happy Very Happy

    j'attends vos avis cheers
    oron38
    oron38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 725
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Saint martin d'heres

    Emploi/loisirs : ASR- niveau 1

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par oron38 Lun 5 Juin 2017 - 21:46

    alors je les aime vue vers treffou je crois que sa s'appelle comme ca juste apres la balade en bateau pour faire la marche des passerelles.. mais je pense que ca a du etre nettoyer.. tu le sera pour la prochaine fois sinon demande moi je te montrerai ou c'est..
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Stefou Mar 6 Juin 2017 - 10:00

    Merci du coup oui je pense avoir trouver mon bonheur. Au final, je vais modifié le petit et agencer différemment le grand.

    Pour les racines trouvés , vous ne pensez quoi ??

    Contenu sponsorisé


    Où trouvez des racines dans la nature ?  Empty Re: Où trouvez des racines dans la nature ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:08