NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Déménagement et corydoras pygmaeus

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Déménagement et corydoras pygmaeus Empty Déménagement et corydoras pygmaeus

    Message par aquatica15 Mar 12 Nov 2019 - 19:17

    Bonjour à tous,

    Etudes obligent, je vais déménager d'ici janvier de Marseille à Perpignan... Ce qui implique de déménager l'aquarium aussi!
    Et peut être même de le déménager deux fois, une premièe fois en rapatriement sur Grenoble et peut être ensuite sur Perpignan (plan un peu galère en vue!).
    Le déménagement en soi n'est pas ce qui m'inquiète, mais plutôt comment attraper tout le monde et notamment les corydoras pygmaeus. Il y aura aussi une myriade de crevettes à sortir..
    Auriez vous des astuces pour attraper tout ce petit monde ?
    Et j'ai un 20L en eau, est-ce que je commence à attraper les corys avant pour les y transférer pour faciliter les choses le jour j? Parce qu'à mon avis il y a aura bien assez à faire le jour du déménagement..

    Merci de vos retours et de vos conseils ! Very Happy
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Déménagement et corydoras pygmaeus Empty Re: Déménagement et corydoras pygmaeus

    Message par MadoshiNatsu Ven 21 Fév 2020 - 7:52

    Je pense que le déménagement à déjà eu lieu c'est pas tomber à la bonne période Smile

    pour ma part j'aurai commencé la semaine d'avant à pecher les cory pour les mettres dans le 20l avec un filtre. J'espère juste que t'en avait pas 50 non plus....
    Concernant l'eau j'aurai rien gardé juste substrat et filtration de l'aqua cela aurait fait un changement quasi 100% d'eau dans le bac...

    Dis nous comment tu as procédé Wink ca pourrait servir pour d'autre

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Déménagement et corydoras pygmaeus Empty Re: Déménagement et corydoras pygmaeus

    Message par aquatica15 Sam 28 Mar 2020 - 18:31

    Ahah oui, le déménagement s'est passé et plutôt bien passé ! Il n'y a pas eu de casse.

    Au final j'ai pêché les corydoras la veille au soir (le plus tard possible). J'avais mes exams et beaucoup de boulot donc ajouté à ne grosse incertitute quant à la marche à suivre, les loulous sont restés dans leur bac.
    Afin de les stresser le moins possible (vous savez la galère que c'est d'attraper des corys, alors imaginer les pygmées...) j'ai procédé de la manière suivante :

    Déménagement et corydoras pygmaeus P3282710

    Et en 5 minutes j'avais les 14 corys Smile qui sont partis dans un bocal de 5l il me semble, rempli à moitié, une touffe de pellia comme cachette. Il  a passé la nuit dans le bac pour rester à la bonne température et ensuite glacière.
    J'ai aussi attrapé quelques crevettes pour les sortir au cas où.

    Ensuite on a enlevé le plus d'eau possible, j'en ai gardé 20l dans un bidon. Les masses filtrantes sont parties dans un bocal avec un peu d'eau (ouvert) dans la glacière pour ne pas rester à sec.
    Une fois arrivée, j'ai rempli le bac avec les 20L, et de l'au déja décantée, remis la résistance en route (l'eau était à 18°c) celle des poissons encore à 20°c donc j'ai attendu que ce soit équilibré, bocal en trempette, acclimatation progressive (1h) et tout le mode est reparti dans le bac.

    Voilà ! j'espère que ça pourra servir à d'autres Smile
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Déménagement et corydoras pygmaeus Empty Re: Déménagement et corydoras pygmaeus

    Message par MadoshiNatsu Dim 29 Mar 2020 - 10:22

    Nikel au top !!! Smile Le plus important c'est que tout c'est vraiment bien passé et sans perte !

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Déménagement et corydoras pygmaeus Empty Re: Déménagement et corydoras pygmaeus

    Message par aquatica15 Mar 31 Mar 2020 - 0:16

    oui Smile je vous ferai un update un de ces jours je pense, il y a eu un peu de "téléaquariophilie" samedi dans le bac.

    Contenu sponsorisé


    Déménagement et corydoras pygmaeus Empty Re: Déménagement et corydoras pygmaeus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:06