NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
3 participants

    Corydoras pygmaeus.

    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    Corydoras pygmaeus. Empty Corydoras pygmaeus.

    Message par etienne26 Lun 23 Juil 2012 - 17:02

    Bonjour,

    je voulais savoir comment marcher la repro des pygmaeus, comment les faire pondre, les oeufs où ils se trouvent comment nourrir les alvin..?

    En faite j'ai une femelle qui je pense est pleine et je voudrais essayer une petite repro.

    Je sais juste que les oeufs sont minuscules.


    Merci d'avance Smile
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Corydoras pygmaeus. Empty Re: Corydoras pygmaeus.

    Message par cedric Mar 24 Juil 2012 - 14:23

    salut,

    pour les faire pondre, comme les autres cory abaisse la temperature de 2 3 degrées, il faut aussi que ton eau soit dans la para de repro de ces cory!

    pour trouver les oeufs à mon avis c'est comme tout les corry, il faudra regarder sur les feuilles, les vitres ...

    apres pour la nourriture, je dirai pastille de fonf, apres sur un autre sujet il disait de l'émietté pour que ça soit plus facile à trouver par les alevins!


    _________________
    1000L (bassin):poissons rouges.
    450L:scalaires, néon, nez rouges, corydoras, ancistrus.
    360L:discus, corydoras.
    180L:cardinalis, carydoras, kuhlis, crevettes, ancistrus.
    2x100L: repro
    100L:voile de chine.
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    Corydoras pygmaeus. Empty Re: Corydoras pygmaeus.

    Message par etienne26 Mer 25 Juil 2012 - 18:20

    Je vais testais car elle est vraiment prête a pondre le plus dure sera de trouver les oeufs..

    Merci Cedric.
    nibord
    nibord
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 164
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Age : 34
    Localisation : grenoble

    Corydoras pygmaeus. Empty Re: Corydoras pygmaeus.

    Message par nibord Mer 25 Juil 2012 - 22:52

    Salut !
    Les œufs ne sont pas si difficile a trouver ! bien chercher sur les feuille mais aussi énormément dessous. Le mieux pour provoquer la ponte c est un changement d eau assez brutale avec de l eau plus fraiche pour imiter les orages tropicaux de leurs région d origine. Personnellement j'ai " conditionner" mes cory en simulant la "pluie" tout les deux semaines et j ai de très bonne ponte toute les 2 semaine environ 48h post "pluie" car j ai lu qu'il fallait environ deux semaine pour que le stock ovarien de la femelle se refasse . De plus j'ai remarquer qu'en utilisant de l'eau de pluie pour changer d eau apportait de meilleur résultat.
    Voila pour le plus facile ...
    Apres, l’éclosion se passe entre 2 et 5 jour après la ponte.Décolle bien les œufs en trop si possible pour éviter d éventuelle transmission de moisissure.Les œufs moisie tu les vires des que tu les vois.
    Les œufs féconder sont jaune opaque avec un petit point noir a terme.Les non féconder sont translucides donc tu les vires des que tu les vires aussi Razz Les première ponte on peut dire que tes cory "ne savent pas trop comment faire" Very Happy et tu a beaucoup d’œufs non féconder .Par la suite il deviennent quasiment expert et tu peut avoir 95% de fecondation et 90 % d eclosions
    Apres eclosion le sac vitelin se résorbe assez vite ( 2 jours environs ) et c est la que les chose se gatte (la ou je n'arrive pas a les maintenir ) Pour la nouriture , la ou j'ai eu de meilleur resultat c 'est micro vers 1 fois par jours et miettes de paillettes. Tu peut rajouter un planorbe pour qu'il finisse les reste ! Siphonne au temps que possible si le planorbe n'a pas beaucoup d'apetti.L’hygiène de ton eclosoir doit être nickel.J'utilise un eclosoir filet .Le mieux c'est de les laisser dans le bac principale en eclosoir jusqu'a se qu'il grandisse bien.
    Après il vaut mieux les mètres dans un bac séparer remplie de l eau du bac principale.Plus grand il accepte toute nourriture.Les pastille de fond sont pas mal.Toujours planorbe ,siphonnage et hygiène irréprochable (changement d'eau régulier , attention au écart de température )
    Voila Voila les infos que j ai récupérer a droite a gauche et expériences personnelles... N’hésite pas a demander plus d info ! N’hésitez pas a me contredire si j'ai dis des bêtises !
    cheers
    nibord
    nibord
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 164
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Age : 34
    Localisation : grenoble

    Corydoras pygmaeus. Empty Re: Corydoras pygmaeus.

    Message par nibord Mer 25 Juil 2012 - 23:49

    PS : vers de vase rouge stimule les pontes car pleins de proteine ! perso j'en donne une fois tout les deux jours
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    Corydoras pygmaeus. Empty Re: Corydoras pygmaeus.

    Message par etienne26 Jeu 26 Juil 2012 - 19:06

    Merci bien j'ai tout lu en faite c'est pareil que pour mes aeneus, j'aurais pensé que c'était différent geek

    Contenu sponsorisé


    Corydoras pygmaeus. Empty Re: Corydoras pygmaeus.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 21:48