NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus Empty cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus

    Message par aquatica15 Dim 10 Mar 2019 - 22:21

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de 96L, je réfléchis à différentes combinaisons de poissons.

    Je me demandais s'il était possible de faire cohabiter des C. pygmaeus et un couple de ramirezi dans ce volume?
    Pour l'instant j'ai un mâle Trichogaster chuna, et je me demandais si je lui trouvais des femelles, ou si je le laissais vivre sa vie, et qu'à terme il soit remplacé par des rami (la cohabitation des deux ne me paraissant pas très judicieuse..)

    Et est-il possible de maintenir des corydoras panda en plus ? (si oui jusqu'à combien?)
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus Empty Re: cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus

    Message par Tritium Lun 11 Mar 2019 - 9:40

    Je ne donne pas cher des pygmaeus lorsque les ramirezi auront décidés de pondre...Des pandas auraient plus de chances.
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus Empty Re: cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus

    Message par aquatica15 Lun 11 Mar 2019 - 19:35

    c'est ce qui m'inquiète aussi...

    pour l'instant j'ai mes C. pygmaeus, un mâle Trichogaster chuna, et des crevettes.
    Je sais que ça semble un peu bête, mais j'ai peur que ça fasse un peu vide... sans mettre de poissons de banc au milieu du bac (ils inhibent beaucoup trop les pygmaeus), j'aurais bien aimé mettre un couple .. donc soit trouver une femelle pour le chuna, mais pour l'instant les 3 achetés en animalerie se sont retrouvés être des mâles, qu'il a fallu reloger, parce que bien sûr ils ne les reprennent pas (j'en viens à penser qu'ils n'ont pas de femelles!)

    Avez vous des exemples d'espèces qui pourraient cohabiter dans un tel volume?

    Contenu sponsorisé


    cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus Empty Re: cohabitation Ramirezi-C. pygmaeus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:25