NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

    Bestioles pour ensemencer des bacs

    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Bestioles pour ensemencer des bacs Empty Bestioles pour ensemencer des bacs

    Message par Fan.daquario Mer 20 Déc 2017 - 20:51

    Bonsoir tout le monde !
    Comme certain le savent, et d’autres pas, je vais lancer une batterie/étagère pour killi surtout (coté obscur de la force).
    Comme je pars souvent 3 semaines l’été, je voudrais que les poissons puissent trouver la nourriture nécessaire à leur survie uniquement avec la bestioles que j’aurais introduit au démarrage du bac.

    Comme je voudrais mettre des petits killi (en majorité) dans mes bacs (petits aphyo, quelques fundulo, et des épiplatys, enfin on verra Rolling Eyes )

    Alors parlons en de ces bestioles, je vais faire une petite liste de ce que je voudrais dans mes bacs :
    - Aselles
    - Red cherry plus trop red, je m’en fou, vos souches poubelles j’en veux moi
    - Vers aquatique (j’ai perdu ma souche)
    - Cyclops
    - Ostracodes

    Ceux qui ont des chances de survivre dans le bac sur le long terme sont :
    - Aselles
    - Red Cherry
    - Vers aquatique

    J’ai donc lu que les Aselles adorais les tas de roches volcaniques, avec leur nombreuses fentes inaccessibles au poissons, il y aura donc un tas de roche volcanique dans chacun de mes bac.

    Lors de mon observation de l’élevage de vers aquatiques j’ai vu qu’ils se cachaient dans le sable, la mousse bleu, et la mousse de Java. Il y aura donc du sable, mais pas beaucoup (env. 1,5 cm) car j’avais prévu de base de ne pas mettre de sable. Tans pis ça ne sera moins pratique pour nettoyer mais ça sera plus joli et j’aurais plus de support bactériens. Il y aura aussi un bloque de mousse bleu, pareil, pour les vers. Il y aura aussi de la mousse de Java (repro naturelle)

    Pour les crevette, j’ai lu beaucoup de plante (prévu) et de la mousse de Java (prévu aussi)


    Comme il me faudra une certaine quantité de ces bestioles pour ensemencer un bac, je voudrais commencer leur élevage le plus tôt possible, je voulais donc savoir si vous aviez pas un peu de bestioles en trop ? Ca serais cool pour moi et mets poissons

    Elles serais élever a température ambiante ou dans le garage (je pense au aselles) mais sans lumière.

    Merci Wink

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:22