NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Ganginou
philaplon
6 participants

    Futur bac a bestioles pas grosses

    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par philaplon Jeu 14 Nov 2013 - 17:33

    Bon vu qu'on commençait a plus y voir trop clair dans l'autre post j'en fait un de plus Suspect 

    J'ai un nano qui est en cyclage depuis 15 jours et que vais remplir avec du vivant dans 15 jours.

    Reste a voir ce que je peux mettre dedans.

    Sol Akadama et eau Mt Roucou a 100 % pour le moment.

    Le PH a l'air d'être dans les 5.5 ... c'est pas étrange comme valeur car la Mt Roucou a 5.85 de PH Futur bac a bestioles pas grosses  661614 
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par Ganginou Jeu 14 Nov 2013 - 17:36

    philaplon a écrit:Bon vu qu'on commençait a plus y voir trop clair dans l'autre post j'en fait un de plus Suspect 

    J'ai un nano qui est en cyclage depuis 15 jours et que vais remplir avec du vivant dans 15 jours.

    Reste a voir ce que je peux mettre dedans.

    Sol Akadama et eau Mt Roucou a 100 % pour le moment.

    Le PH a l'air d'être dans les 5.5 ... c'est pas étrange comme valeur car la Mt Roucou a 5.85 de PH Futur bac a bestioles pas grosses  661614 
    L'akadama tamponne un peu ! Tu as déjà commencé à reminéraliser ? Et pour les crevettes du coup tu t'es arrêté sur de la TWBM ? Il fait 20L ? Very Happy
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par asmodol Jeu 14 Nov 2013 - 18:13

    Ganginou a écrit:
    philaplon a écrit:Bon vu qu'on commençait a plus y voir trop clair dans l'autre post j'en fait un de plus Suspect 

    J'ai un nano qui est en cyclage depuis 15 jours et que vais remplir avec du vivant dans 15 jours.

    Reste a voir ce que je peux mettre dedans.

    Sol Akadama et eau Mt Roucou a 100 % pour le moment.

    Le PH a l'air d'être dans les 5.5 ... c'est pas étrange comme valeur car la Mt Roucou a 5.85 de PH Futur bac a bestioles pas grosses  661614 
    L'akadama tamponne un peu ! Tu as déjà commencé à reminéraliser ? Et pour les crevettes du coup tu t'es arrêté sur de la TWBM ? Il fait 20L ? Very Happy
    Futur bac a bestioles pas grosses  642478 
    cheers  un de plus dans la place Futur bac a bestioles pas grosses  780782 
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par philaplon Jeu 14 Nov 2013 - 18:41

    Bah je me suis arrêté sur rien du tout ... mais bon maintenant j'ai un bac qui a l'air un peu plus correct pour autre chose que de l'hétéropoda de base et de la CBS.

    Le bac fait 30 litres ... j'ai gardé le deuxième que j'avais acheté ...

    Puis bah ... j'ai du remuer un peu mes bacs pour rentrer ce .... 4 ème bac ... Futur bac a bestioles pas grosses  252526 

    Madame a rien dit ...
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par Ganginou Jeu 14 Nov 2013 - 18:49

    Pour le maintien de TWBM sur Akadama ou du moins des futurs TWB surtout je ne sais pas ce qu'il en est, Yo doit avoir plus de retours là dessus.

    Après à maintenir sans problème en alternative doit y avoir les blue jelly par exemple mais les TWBM sont plus intéressantes je trouve perso...

    Attends de voir les retours. Tu as reminéralisé ton bac déjà ou pas encore ?
    pouef
    pouef
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 845
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 50
    Localisation : 73240

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par pouef Jeu 14 Nov 2013 - 18:54

    Quel est l'akadama que tu as choisi?
    En règle générale, c'est un sol bien adapté pour de la cantonensis.
    Mais l'hétéropoda s'adapte bien aussi dessus... même si dans un monde parfait
    elle préfère un ph et un gh un peu plus élevé.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par Shrimp Yo Jeu 14 Nov 2013 - 19:29

    pouef a écrit:Quel est l'akadama que tu as choisi?
    En règle générale, c'est un sol bien adapté pour de la cantonensis.
    Mais l'hétéropoda s'adapte bien aussi dessus... même si dans un monde parfait
    elle préfère un ph et un gh un peu plus élevé.
    Futur bac a bestioles pas grosses  642478 
    Il y en a pa mal qui sont sur akadama avec des twbm/twb. Perso je n'ai jamais essayé l'akadama. Apres je pense qu'il faut juste prevoir de le changer tous les ans, donc evite de faire une deco de fou (et les plantes a racines) Very Happy
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par asmodol Jeu 14 Nov 2013 - 19:30

    Pour l'akadama ça a bien marchée seul truc le pourcentage de survie des juves enfin chez moi Wink
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par philaplon Ven 15 Nov 2013 - 7:13

    L'akadama c'est du :
    AKADAMA double line hard qualité http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1210


    J'espère que ça va aller ... je pensais que j'aurais la paix avec ce genre de sol ... ça a l'air plus compliqué que je pensais Sad 


    Merci Max ... je re-minéralise dès cet après-midi ... merci de me l'avoir rappeler.

    Pour la déco de fou ... bah je suis pas très fort de ce coté là ... donc ça m'arrange de pas en faire trop lol!
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par Ganginou Ven 15 Nov 2013 - 10:26

    Ne reminéralise pas trop de suite, la minéralisation à atteindre dépendra des crevettes que tu vas choisir de maintenir alors autant attendre un peu je pense !

    Pour le double line c'est de la bonne qualité normalement tu l'as bien tamisé ?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par philaplon Ven 15 Nov 2013 - 16:51

    Non je ne l'ai pas tamisé ... j'avais cherché un peu ... certain faisaient un rinçage, d'autre pas ... j'ai demandé a Rjvais qui me l'a vendu, il m'a dit que lui il ne faisait pas de rinçage, qu'il risquait d'y avoir un peu de poussière au début mais que ce n'était pas très grave si je mettais personne tout de suite dedans.

    J'ai bien fait car j'ai eu zéro poussière ... très bien tout propre ! Bon ça vient peut-être du fait que j'avais un sac de 14 litres et que je n'ai utilisé que le haut du sac Futur bac a bestioles pas grosses  132685
    pouef
    pouef
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 845
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 50
    Localisation : 73240

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par pouef Ven 15 Nov 2013 - 18:31

    philaplon a écrit: Bon ça vient peut-être du fait que j'avais un sac de 14 litres et que je n'ai utilisé que le haut du sac Futur bac a bestioles pas grosses  132685
    Je pense aussi.
    Si tu venais à utiliser la seconde moitié du sac, je te conseille non pas de le rincer à l'eau , mais
    de le passer au tamis pour éliminer la poussière.
    Sinon tu risque de te retrouver avec une boue importante à la surface de l'eau.
    Pour en revenir à l'utilisation de l'akadama pour les crevettes, je n'ai jamais eu de meilleur
    bac pour mes crystals qu'avec l'utilisation d'akadama en couplage avec de l'amazonia.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par philaplon Sam 16 Nov 2013 - 12:20

    Amazonia ... je trouve ça ou encore ???

    Si j'en rajoute maintenant dans mon bac ... je repart sur un cyclage de 4 semaines ou ça change rien ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par Ganginou Sam 16 Nov 2013 - 12:21

    philaplon a écrit:Amazonia ... je trouve ça ou encore ???

    Si j'en rajoute maintenant dans mon bac ... je repart sur un cyclage de 4 semaines ou ça change rien ?
    Maintenant que ton bac est lancé je ne pense pas que ce soit indispensable. Sinon c'est floraquatic et c'est pas donné !
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par bulld'R Sam 16 Nov 2013 - 12:27

    Ganginou a écrit:
    philaplon a écrit:Amazonia ... je trouve ça ou encore ???

    Si j'en rajoute maintenant dans mon bac ... je repart sur un cyclage de 4 semaines ou ça change rien ?
    Maintenant que ton bac est lancé je ne pense pas que ce soit indispensable. Sinon c'est floraquatic et c'est pas donné !
    Ou aquascape...

    Contenu sponsorisé


    Futur bac a bestioles pas grosses  Empty Re: Futur bac a bestioles pas grosses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:43