NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+18
Aude69
galileo38
asmodol
Tritium
Luna38
Backfred
Carine
zazou
Jelbor
MadoshiNatsu
bulld'R
Yo
philaplon
Shrimp Yo
pouef
fredisa
Ganginou
bizeljulien
22 participants

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Jeu 9 Jan 2014 - 19:22

    Ok, pourtant aquasoil est recommandé un peut partout sur internet pour les crevettes.
    Pour l'akadama tu prend le premier venu? Genre j'en ai acheter un sac pour mes betta au rayon bonsaï à botanique, il faut que je me méfie de quelque chose ou je peut l'utiliser les yeux fermer? Ne me demandez pas ce qu'il y a sur l'étiquette elle est en japonais..... ^^.

    J'ai mis quelques fruit d'aulme hiere ainsi qu'une bonne feuille de catappa, dans l'espoir vain de baisser un peut pH avec l'acide humique.... Mais avec un KH pareil.... Bref.... Par contre l'eau arbore ce belle aspec ambré que j'apprécie beaucoup. J'ai aussi baissé la température a 23°. Les crevettes on changer d'attitude elles se sont plus repartit dans le bac, alors que les premiers jours elles restaient près de la vitre avant et ce paient une petite brasse de temps à autre alors que les jours précédant elle restait collée au sol.

    Demain eau osmosé power!
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Shrimp Yo Jeu 9 Jan 2014 - 22:13

    bizeljulien a écrit:
    Par contre je trouve bizarre ce renouvellement de sable tout les ans. Pas moyen de le nettoyer? Qu'est qui fait qu'il ce sature? Bon par ce que le sol ADA c'est cool mais le changer tout les ans en le jetant ça fait un budget.

    Pour le sol, au final, ca ne te coute pas bien cher si tu n'as pas 30bacs. Tu comptes 20€ de sol pour un 30L (voir moins suivant le sol), et ca te dure entre 1 et 2ans.
    En faite, les sols techniques vont absorber ton kh (pour qu'il soit a 0/1) et stabilisés ton ph a une certaines valeurs. Ca dependra du sol.
    Donc plus tu mettra d'eau mineralisé, plus ton sol va absorbé des mineraux, et moins il durera longtemps. Car une fois qu'il a pompé tout ce qu'il pouvait, il va commencer a relarguer tout ce qu'il a emmagaziné auparavant, et la il faut le changer sinon c'est l'hecatombe.
    Autant ton sol peut durée 6 mois comme 2ans, ca depend de pas mal de choses.
    Sinon tu ne maintiens que de l'heteropodas et la un sol neutre et de l'eau de conduite suffiront Wink

    bizeljulien a écrit:Ok, pourtant aquasoil est recommandé un peut partout sur internet pour les crevettes.
    Pour l'akadama tu prend le premier venu? Genre j'en ai acheter un sac pour mes betta au rayon bonsaï à botanique, il faut que je me méfie de quelque chose ou je peut l'utiliser les yeux fermer? Ne me demandez pas ce qu'il y a sur l'étiquette elle est en japonais..... ^^.

    J'ai mis quelques fruit d'aulme hiere ainsi qu'une bonne feuille de catappa, dans l'espoir vain de baisser un peut pH avec l'acide humique.... Mais avec un KH pareil.... Bref.... Par contre l'eau arbore ce belle aspec ambré que j'apprécie beaucoup. J'ai aussi baissé la température a 23°. Les crevettes on changer d'attitude elles se sont plus repartit dans le bac, alors que les premiers jours elles restaient près de la vitre avant et ce paient une petite brasse de temps à autre alors que les jours précédant elle restait collée au sol.

    Demain eau osmosé power!

    Tu as l'ADA qui tournent pas trop mal, apres dans les tres bons sols, tu as aussi le borneowild qui peut avoir un bon rapport qualité prix pour de la crystals. Mais comme pour tout les sols, c'est les fdp qui plombent le prix...
    Pour l'akadama, il faut prendre du double cuisson minimum (réprésenté par 2bandes rouges sur le sac). Sinon il va se transformer en bouillie tres vite Wink
    Pour la feuilles et les fruits, ton ph va bouger de 0.1-0.2 a tout casser Smile
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Ven 10 Jan 2014 - 22:33

    Ça y est l'opération eau osmosé en goute à goute est en cour. Tout les jours, je retire aussi un peut de mulm, le but étant d'arriver sur un sol nue avant de passer au ADA.

    Côté décor et cachettes, j'ai opté pour une racine sur la qu'elle j'ai collé du microsorum de l'anubia et de la mousse. Le principe étant de pouvoir retirer le décore facilement et sans risques en cas de besoins.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Shrimp Yo Ven 10 Jan 2014 - 23:07

    Perso, si tout est bien cycler (eau/pompe/filtre/decor)j'aurai mis les crevettes dans un recipient, pendant 2jours a temperature ambiante (mini 18°).
    Comme ca apres avoir pecher tes crevettes, tu enleves l'eau que tu gardes de cote. Tu mets ta pompe a tourner dedans avec tes deco,...tu vires ton «sol», tu ne laves rien,tu mets le nouveau, puis le decor, ensuite 60% d'eau osmosee. Tu laisses 5-6h. Tu completes avec la vieille eau + ajout du filtre que tu branches. Tu laisses tourner 1jour et demi pour etre tranquille (moi j'attends 3-4h). Tu test tes paras voir si ton kh est bien a 0, max 1 et si ton ph est stable.
    Si tout est ok, une bonne acclimatation et c'est bon.
    Une fois les crevettes reintroduites, tu surveilles bien tes no2 pendant 15j et tu mets pas mal de feuilles bien molles, comme ca tu nourris un peu moins pendant cette periode.
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Ven 10 Jan 2014 - 23:35

    Je ne voulais pas les ressortir de l'eau, ni refaire une acclimatation. Trop de stress en quelques semaines.

    La je vais faire doucement le changement d'eau. D'ici deux jour ça devrai être bon sans changement brutales. Pour le sol, le temps que la commande arrive ça aurai pris trop de temps.

    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Yo Sam 11 Jan 2014 - 8:36

    bizeljulien a écrit:Je ne voulais  pas les ressortir de l'eau, ni refaire une acclimatation. Trop de stress en quelques semaines.

    La je vais faire doucement le changement d'eau. D'ici deux jour ça devrai être bon sans changement brutales. Pour le sol, le temps que la commande arrive ça aurai pris trop de temps.


    Je l'ai fais sur des twbm et pas de soucis de stress, j'ai attaquer a 19h et fini le lendemain à midi.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Sam 11 Jan 2014 - 9:37

    Tout à l'aire de rouler ce matin, le bac se remplis petit a petit, je n'ai pas encore eu le temps de tester les paras mais les habitants vont bien.

    Question substrat, que ce soit de l'akadama ou ADA qu'elle quantité en mettre?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Shrimp Yo Sam 11 Jan 2014 - 11:18

    bizeljulien a écrit:Je ne voulais  pas les ressortir de l'eau, ni refaire une acclimatation. Trop de stress en quelques semaines.

    La je vais faire doucement le changement d'eau. D'ici deux jour ça devrai être bon sans changement brutales. Pour le sol, le temps que la commande arrive ça aurai pris trop de temps.


    Ah mon avis, tu les stressera moins en faisant comme je t'ai dis qu'en faisant comme ca Wink
    Apres si tu n'as pas encore le sol, la question ne se pose pas Smile
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par philaplon Sam 11 Jan 2014 - 11:46

    Pour l'akadama ... regarde là et essayer de faire un truc a deux ... (pas de sous-entendu ... merci  lol! )

    http://www.nosaquaenisere.com/t5947-recherche-sol-akadama-st-egreve
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Sam 11 Jan 2014 - 21:48

    Paramètres ce soir:
    Ph7,5
    Kh2
    Gh5

    Il y a encore du boulot mais ça avance. Et tout le monde va bien. Elles semble de plus en plus alaise.

    Pour l'akadama j'en est, mais du jaune 1 bande. C'est vrais qu'il se délite très vite quand on le manipule. Je vais plutôt attendre de recevoir mon sol ADA.

    J'ai lu quelque part qu'une certaine hauteur de sol aidait à prévenir les invasion de planaires. Vous utilisé quellee peseur de substrat vous?

    Au détour d'un article j'ai aussi entendu parler d'une méthode japonaise qui aurai la particularité de pérenniser le sol dans le temps et d'éviter les réfections annuelle permettant ainsi la mise en place d'un bac planté. Vous en avez entendu parlé?

    Une petite photo du remplissage hiere soir.
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Image22
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Mar 14 Jan 2014 - 21:16

    Petite question pour les prod de la crevette. D'aillieur merci à vous pour votre aide, tt ce passe bien pour l'instant et c'est grâce à vos bons conseilles.

    Qu'utilisez vous pour re-minéraliser (GH) l'eau osmosé? J'ai entendu parler des sel de preis pour discus, j'en ai vu des spécifique pour crevette. Vous comment faites vous.

    J'ai fait des testes en coupant avec mon eau de conduite, mais le KH et le pH montent en flèche immédiatement.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Ganginou Mar 14 Jan 2014 - 21:35

    bizeljulien a écrit:Petite question pour les prod de la crevette. D'aillieur merci à vous pour votre aide, tt ce passe bien pour l'instant et c'est grâce à vos bons conseilles.

    Qu'utilisez vous pour re-minéraliser (GH) l'eau osmosé? J'ai entendu parler des sel de preis pour discus, j'en ai vu des spécifique pour crevette. Vous comment faites vous.

    J'ai fait des testes en coupant avec mon eau de conduite, mais le KH et le pH montent en flèche immédiatement.

    Sel preis discus. Faut que je regarde ce qui me reste je devrai pouvoir t'en filer genre 100Grammes et avec ça tu tiens bien longtemps !
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Yo Mar 14 Jan 2014 - 22:01

    Je remineralise avec shrimp bee gh+, pour les Crystal, twb, sakura, twbm.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Mar 14 Jan 2014 - 22:21

    J'ai lu sur un site que les sel preis discus, n'était pas très adapté pour les crevettes. Dans le sens ou effectivement ils augmentent le hg mais qu'une partie des éléments qu'ils apportent n'est pas utiles au crevettes alors que d'autre manqueraient.
    J'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ?

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Image

    http://www.saltyshrimp.de/english/beesalt_bee_shrimp_mineral_gh_plus.html

    Dans un autre registre j'ai acheter la poudre crusta minérale de chez dennerle.

    Préparation multiminérale à base de montmorillonite naturelle très précieuse
    Contient du calcium et du magnésium bioactifs, pour une mue sans problèmes, une croissance saine et un exosquelette solide
    Pour renforcer la coloration blanche de toutes les espèces de caridina et neocaridina
    Nettoie et épure l’eau de l'aquarium et lie les substances nocives

    La montmorillonte serrait un plus de qualité dans la maintenance ce crevettes. Alors info ou intox?Vous en utilisez?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Ganginou Mar 14 Jan 2014 - 22:29

    Pas de soucis sur le BeeShrimp...

    Après aucun non plus sur le sel preis je peux te l'assurer  Rolling Eyes 
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Shrimp Yo Mar 14 Jan 2014 - 23:20

    Toujours utilise du sels preis discus sans aucun soucis.
    Qd tu vois le prix des autres produits en plus...
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Mer 15 Jan 2014 - 8:14

    Ok ba ce serra au plus facile a trouver alors. Le bee shrimp me plais bien mais pas facile de mètre la main dessu visiblement.

    En thermes de nourriture,

    Pour l'instant, je donne ça

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 5918.nano_crustagran_final

    Ça
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 5866_Brennnessel-Stixx

    Et ça
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 5917.nano_algenfutterblaetter.6stk

    Elles en raffolent et les melano finissent les restes.

    Sinon vous connaissez ça? Bien? Pas bien? A tester?
    Il a pas trop la classe le type? Avec sont doigt en avant "yea achette!"  lol! 
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Shrimpking_chris_keyvis
    http://www.dennerle.eu/fr/?option=com_content&view=category&layout=blog&id=191&Itemid=285
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Shrimp Yo Mer 15 Jan 2014 - 9:49

    Oui c'est bien.
    Apres pour l'ortie en stick, personnellement au lieu de l'acheter, je vais faire mon plein de tete d'orties en mars, ca coute bien moins cher, et elles en raffolent ! Puis ce n'est pas bien dur a trouver.
    Pour les feuilles d'algues, chez moi, ce n'est vraiment pas ce qu'elles préfèrent ! Puis coutent trop cher les produits dennerle  lol! 

    Un bon rapport qualité prix, tu peux tester l'xtrem food palets et poudre de chez XNAC Wink. Puis ca fait marcher une petite boite locale Smile
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Ganginou Mer 15 Jan 2014 - 11:18

    Comme Yo. Pour moi Dennerle fait du bon matos (quoi que des fois un peu cher) mais il devrait s'en tenir à leur matos...

    La bouffe et tout le reste c'est une espèce d'arnaque sans nom.

    Xnac propose une gamme très large et appréciée des crevettes. Si tu veux j'ai pas mal de produits de chez eux, si je passe sur Grenoble je peux te filer un ou 2 sticks de chaque et tu testes avant de commander comme ça puis je pourrai surement te filer un peu de sel preis. Tiens moi au jus Smile
    pouef
    pouef
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 845
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 50
    Localisation : 73240

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par pouef Mer 15 Jan 2014 - 13:02

    Comme mes copains, je trouve que la bouffe Dennerle, c'est du vol qualifié.
    La cueillette de printemps ya rien de mieux.
    J'aime bien la poudre juv de chez Xnac.
    Je crois que Skaii a le sel que tu cherches, et il me semble bien qu'il est partenaire du forum.
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Mer 15 Jan 2014 - 22:08

    Pour ma part, je n'est malheureusement pas toujours le temps d'aller faire de la cueillette, et j'avoue être contant de pouvoir trouver ce genre de produit dans le commerce quite a payer le prix si la qualité est la. Mais la qualité doit être la par contre.
    J'ai passé une commande chez skaii juste avant de voire ton message. Sel commandé.  Very Happy 

    Et pour le plaisir des yeux photos du soir.

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Image25
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Image26
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par fredisa Jeu 16 Jan 2014 - 8:43

    superbes photos !!!! j'aime beaucoups l'ambiance du bac  cheers 


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Pompomgirl3.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Shrimp Yo Jeu 16 Jan 2014 - 8:47

    Rhooo t'as pas le temps pour ramasser 50tetes d'orties  Laughing .Ca doit prendre 4min et Je suis sur qu'il doit y en avoir au pied de ton immeuble  lol! 
    Bon sinon, plutôt que d'acheter ca, passe sur meylan au mois d'avril, je t'en filerai  Rolling Eyes 

    En tout cas tes crevettes sont sympa, heureux qu'elles tiennent bien !
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Jeu 16 Jan 2014 - 9:48

    Boulot, enfant en bas âge, et non pas d'ortie en bas de chez moi. En plus les orties grenobloises bien rincées aux pluies pleines de carburant pas sur que ce soi au top. Quand ma fille serra plus grande et qu'en plus de ramasser des orties je ne serrai pas obligé de surveiller qu'elle ne se jette pas dedans ça ferra une balade dominicale Very Happy .

    Sinon petit à petit les paramètre s'ajustent. Et la mémère grainée ne devrai pas tarder à me donner plein de petits juvénile. Smile

    Il ne me manque plus que le sol pour être au top.
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Lun 20 Jan 2014 - 8:21

    Tout allai bien au royaumes des crevettes. Les paramètres se mettent en places doucement, mon sel est arrivé le sable est commandé, madame grainé mène ça petite vie et même si je n'ai pas vue de mue, je suis sur que certaine on déjà grandi.... Bref ça roule.... Quand soudain !!!!!

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Image27
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Image28

     affraid affraid affraid 

    Mon erreur viens du faite que j'ai trop nourris. Je vais déjà commencé par rectifier le tir...

    Pour les questions, à partir de quand faut-il vraiment s'alarmé de la présence de planaires? Comment les traitez vous? Comment les prévenez vous?

    Je vais certainement m'être un bon coup de traitement avant de mètre en place mon sol. Histoire de nettoyer un peut tout ça tant que je suis sur un font en verre facile à nettoyer. Puis je réfléchi à l'introduction d'héléna en prévention.



    Contenu sponsorisé


    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 2 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:22