NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+18
Aude69
galileo38
asmodol
Tritium
Luna38
Backfred
Carine
zazou
Jelbor
MadoshiNatsu
bulld'R
Yo
philaplon
Shrimp Yo
pouef
fredisa
Ganginou
bizeljulien
22 participants

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par fredisa Ven 25 Mar 2016 - 18:49

    ..... le mec y dit ça et il a 10 Boraras merah dans un 20L Razz


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Pompomgirl3.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par galileo38 Ven 25 Mar 2016 - 19:09

    fredisa a écrit:..... le mec y dit ça et il a 10 Boraras merah dans un 20L  Razz
    En fait, ce sont des brigittae. Ils ont développé trop de noir pour être des merah. Fred, n'oublie pas que mon 20 litres est un bac fait maison. Il ne mesure que 20 cm en hauteur, donc la surface au sol est énorme Wink
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par philaplon Ven 25 Mar 2016 - 20:02

    galileo38 a écrit:
    fredisa a écrit:..... le mec y dit ça et il a 10 Boraras merah dans un 20L  Razz
    En fait, ce sont des brigittae. Ils ont développé trop de noir pour être des merah. Fred, n'oublie pas que mon 20 litres est un bac fait maison. Il ne mesure que 20 cm en hauteur, donc la surface au sol est énorme Wink

    Surface au sol ... les merah c'est des crevettes Suspect

    Comprend rien moi Sad
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par galileo38 Sam 26 Mar 2016 - 8:39

    Les merah, et les brigittae, ne sont pas des crevettes mais des poissons.
    Certains poissons aiment avoir une immense colonne d'eau pour nager.
    D'autres aiment avoir une immense surface au sol pour explorer les recoins et trouver leur nourriture.

    On est un peu hors sujet en ce moment !
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Dim 27 Mar 2016 - 9:27

    Je ne me laisserai pas avoir par la comparaison au poisson rouge.
    Revenon un peut sur les raisons qui font qu'une boule n'est pas adapter à un poisson rouge.
    - la taille par rapport à la taille adulte de l'animal oui ca compte, metre un poisson qui peut meusurer jusqu'à 30cm dans 3l semble peut approprier. D'autant plus que le poisson rouge est un animale grégaire. Difficile de lui ragoûter un copain.
    - la pollution de l'eau, un poisson rouge est un gros mangeur qui produit plein de déchet. Dans un si petit volume d'eau, les déchets qui vont imancablement se détériorer, vont changés brutalement la chimie de l'eau.
    - ce qui nous amène à la filtration. Qui serre aussi à gérer la chimie de l'eau. Dans une boule elle est absente donc pas de gestion bactérienne des polluants. L'absence de filtration implique aussi l'absence de brassage de l'eau, pas d'oxygénation hors le poissons rouge en sont de grand consolateur. Sans brassage le poisson étouffe. Qui dit absence de brassage, dit absence de courant, hors le poisson rouge commun est taillié pour la nage en eau vive.
    - l'instabilité thermique. Un grand volume d'eau permet une certaine inertie thermique gardant ainsi des températures relativement stable. Un petit volume d'eau serra beaucoup plus sensible aux changement brutaux de température. Baisse de la température dès qu'une fenêtre est ouverte, hausse dès qu'un rayon de soleil vient se poser sur la boule. Aucun poissons n'aime ça.
    - l'environnement. Une boule est souvent vide ou au mieux avec quelques billes de couleurs au fond. Hors les poissons ont bessoin de décors, de cachettes, de recoin pour se metre à l'abrit en cas de stress. Une boulle l'aisse le poisson exposé.

    Revenons à mon bac.

    -Taille des poisons 3/4cm a l'âge adulte. Il leur reste pas mal de place pour ce déplacer.
    -La pollution de l'eau. On ne peut pas dire que les néon ne sont pas des pollueurs, mais la présence d'autre auxiliaires permet de gérer ca. Crevettes, escargot, plantes, et filtration éficasse permettant de gérer ca.
    - la filtration, un filtre denerlee bien entretenu. Le courant est fort, le brasse en surface est important assurant une bonne oxygénation pour ces poissons habituées à l'eau vive.
    -la stabilité thermique est assuré par un thermoplongeur pour chauffer l'aqua pendant l'aération de la chambre et pas d'exposition directe au soleil.
    -côté environnement la photo parle d'elle même.

    Je ne dit pas que j'ai raison, et les conditions ne sont pas optimales, mais je pense qu'elles sont suffisantes et avec une bonne maintenance et une bonne attention je pense que ça peut marcher. En tt cas j'ai envie de tenter l'expérience.

    Il faut aussi remettre en questions les infos que l'on as à notre disposition sur les poissons. La plus part des conditions de maintenance on été écrites à but de reproduction à une époque où on filtrait sous sable et que les thermo plongeur n'existaient pas. La technologie a fait de grand bon en Aquario. Impensable de faire un 40l marin il y a encore quelque année en arrière.
    En tout cas c'est ce que je pense et si je me trompe je serrai heureux de changer d'avis, alors n'hésitez pas à argumenter. Wink

    Je conclurai par le fait que mon dernier banc de néon à vécu jusqu'à ses 7/8 ans, la ou la plus part des infos que le peut trouver annoncent encore une espérance de vie de 3 ans.
    Je les observe tout les jours et ils on l'aire en pleine forme.
    Au moindre signe de malaise je les basculerais dans le bac du salon.
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Mer 14 Déc 2016 - 15:24

    Je suis toujours vivants!!!
    Mes cardinalis aussi Very Happy
    Quand à mes bacs ils ont survécu à un déménagement et plusieurs mois d'abandons.
    Mais il va falloir reprendre tt ca en mains.

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Image30
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Image32
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Image33
    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Image31
    avatar
    Gobie38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 79
    Date d'inscription : 13/11/2016

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Gobie38 Mer 14 Déc 2016 - 18:48

    S est quoi sur la deuxième photo
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par fredisa Mer 14 Déc 2016 - 20:46

    Très beau c'bac abandonné cheers

    C'est vrai, c'est quoi c'lézard ? Shocked .........un jouet d'ta fille hein! Laughing


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Pompomgirl3.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Carine Mer 14 Déc 2016 - 20:48

    Tu as mis un triton avec les crevettes ou il est en spécifique ?

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Carine Mer 14 Déc 2016 - 20:50

    fredisa a écrit:C'est vrai, c'est quoi c'lézard ? Shocked .........un jouet d'ta fille hein! Laughing
    Ben non il y a déjà le jouet en forme de cube dans le bac Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 18244

    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par bizeljulien Mer 14 Déc 2016 - 21:11

    Cynops orientalis. Petit Triton chinoi au ventre rouge. Celui la est à la boutique où je travaille ou j'y tien un petit bac. Le Triton est dans un bac spécifique... Dans le quel j'ai mis des crevettes Very Happy et oui je pense qu'il en bouffe quand il peut.

    Contenu sponsorisé


    Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future - Page 15 Empty Re: Taïwan bee or not to bee, le troisième bac....To the future

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:30