NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    helene73
    helene73
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 87
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 48
    Localisation : Barberaz

    Besoin d'aide pour finaliser mon projet Empty Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    Message par helene73 Ven 10 Mai 2013 - 7:47

    Bonjour

    En aqua j'ai 120l communautaire (10 platys, 6 cardinalis, 3 néons rescapés, 4 corrydoras, 1 barbus que je veux enlever, 2 danios à enlever et 1 clown loche à enlever et 6 japonica).
    Les poissons à enlever été dans mes aquariums quant je les ai acheté...

    J'ai aussi un 240l guppy en prêt car leur 160l a cassé.

    J'ai 70l avec 10 red cherry (j'en voie que 8 il me semble), 1 helena et des escargots envahissants (que l'helena n'arrive pas à régler)

    J'ai 10l juvéniles guppy et platy et 8l hôpital.

    J'ai en préparation 240l que j'ai séparé 3/4 pour mes guppy avec un mur de mousse java contre la décante pour la cacher et au sol je cherche une gazonnante, et 1/4 pour mes plantes car je veux pouvoir rattraper mes poissons rapidement pour la repro. Dans le coté plantes de pense y mettre mon barbus qui attaque tout en attendant son départ.

    Et j'ai un 200l séparé comme le 240l mais pour les juvéniles d'un coté et les danios avec les plantes (toujours en attendant leur départ).

    A ce moment là mon 10l serait transformé en couveuse (j'hésite entre séparation verticale ou horizontale).
    Mais idéalement un bac un peu plus grand serait mieux. Genre 20-30l serait mieux afin de laisser plus de place au femelles car il y en aura plusieurs femelles ou encore mieux un bac long avec plusieurs séparations transformés chacun en couveuse afin de mettre qu'une femelle par compartiment (ainsi pas de femelles qui mangent les bébés qu'une autre pond au fur et à mesure).

    Pensez-vous que cela soit correct et bien ainsi?

    Je compte pour accélérer les mise en bac pour libérer l'aqua de l'asso ASA prêté en urgence reprendre mon eau et mes filtres que je partagerais entre les 2 bacs et je profiterais pour ne laisser dans le bacs des adultes que des adultes en age de reproduire car j'ai la chance de ne pas avoir eu de naissance depuis 15j donc mes plus petits bébés ont 15j-3s (il faut que j'apprenne à noter dans un carnet) avec des bactéries pour démarrage plus rapide de bac en plus.

    Est-ce jouable sans trop de soucis?

    Je pense aussi que je vais couper le chauffage des adultes car j'ai un poubellarium dehors en rodage qui attend le beau temps pour en accueillir pour l'été (250l planté).
    Le hic avec lui c'est que je n'y ai vue que 2 libellules pour l'instant et rien en moustiques or j'espérais qu'une micro population ne vienne nourrir mes poissons...
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Besoin d'aide pour finaliser mon projet Empty Re: Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    Message par bulld'R Sam 11 Mai 2013 - 8:46

    Si tu utilise des bactéries de démarrage je te conseil safestart de tetra pour poisson d'eau froide (les flacons pour eau froide, de cette marque, contiennent deux fois plus de bactérie que pour l'eau chaude. Donc plus performant).

    Je ferais attention aux larves de libellule en poubellarium car se sont de vrais tueuses, pour en avoir vue s'attaquer à des têtards...
    helene73
    helene73
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 87
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 48
    Localisation : Barberaz

    Besoin d'aide pour finaliser mon projet Empty Re: Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    Message par helene73 Sam 11 Mai 2013 - 9:11

    Et oui c'est ce qui me fait peur quant je voie ces libellules!! Crying or Very sad

    De plus je pensais qu'en habitant en ville c'était bien le genre de bestioles que je ne verrais pas...

    Ca a l'air intéressant ton produit en tout cas! Tu penses que j'en trouverais où? Botanic? Aquarium 73?
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Besoin d'aide pour finaliser mon projet Empty Re: Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    Message par bulld'R Sam 11 Mai 2013 - 9:29

    De partout, je pense mais à botatruc yen a
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Besoin d'aide pour finaliser mon projet Empty Re: Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    Message par Ganginou Sam 11 Mai 2013 - 13:28

    SafeStart c'est les meilleurs bactéries c'est prouvé scientifiquement.

    Pour ce qui est de t'en procurer dans le 73 j'en ai vu à l'animalerie dont le nom m'échappe à côté de carrefour et à aquarium 73. Mais au premier endroit c'était 2€ moins cher le flacon Smile

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour finaliser mon projet Empty Re: Besoin d'aide pour finaliser mon projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:02