NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par obut38 Lun 5 Nov 2018 - 18:03

    Voilà hier à la bourse de champ sur drac j'ai acheter 4 nouveaux scalaire et l'un des 4 un gros noir imposant se fait agresser par un autre gros scalaire alors que les 3 autres nouveau que dalle personne les embête
    Donc ma question est faut t Il que j'isole le scalaire qui se fait agresser dans un autre aquarium le temps qu'il reprenne du poil de la bête car là il se met dans un coin et bouge rarement sinon ca recommence de plus belle ou faut t il laisser faire la nature et les laisser se débrouiller ? Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  661614
    avatar
    mel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 45
    Date d'inscription : 19/10/2018
    Age : 42
    Localisation : 38880

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par mel38 Mar 6 Nov 2018 - 17:46

    bonjour,

    non ne l'isole pas ce sera pire quand tu vas le remettre
    ton bac fait combien de litres ? ils sont combien ? y a t il d'autres poissons ?
    mange t il ? vient il quand tu donnes la nourriture?
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par obut38 Mar 6 Nov 2018 - 21:00

    mel38 a écrit:bonjour,

    non ne l'isole pas ce sera pire quand tu vas le remettre
    ton bac fait combien de litres ? ils sont combien ? y a t il d'autres poissons ?
    mange t il ? vient il quand tu donnes la nourriture?

    Mon bac fait 450 litres
    Il y a 8 scalaires
    Les autres poissons sont 1 labeo et 3 botia macrocantha et 4 ancistrus
    Non il ne mangeait plus je dit ne mangeait CAR mon scalaire est Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  993742 j'ai le démon même pas 2 jours que je l'avais Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  999173
    avatar
    mel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 45
    Date d'inscription : 19/10/2018
    Age : 42
    Localisation : 38880

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par mel38 Mer 7 Nov 2018 - 0:18

    désolée pour toi Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  538433

    par contre tu n'a pas fait de quarantaine alors fait simplement attention pendant les semaines qui arrivent que tes autres scalaires ne soient pas infectés par une bactérie ou autre.
    Ensuite il faut savoir que les scalaires peuvent etre porteur sain d'une maladie et qu'un autre puisse l'attrapé surtout lorsqu' introduit nouvellement comme dans ton cas (stress de l'acclimatation, dominé ....)

    ensuite as tu remarqué quelque chose de particulier sur son corps ? tu l'avais depuis 2 jours mais il mangeait normalement par rapport aux autres ? vermifuges tu tes scalaires ? et que leur donnes tu comme nourriture?

    voilà en espérant que tout se passe bien avec les autres encore désolée pour ton poipoi
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par obut38 Mer 7 Nov 2018 - 4:58

    mel38 a écrit:désolée pour toi  Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  538433

    par contre tu n'a pas fait de quarantaine alors fait simplement attention pendant les semaines qui arrivent que tes autres scalaires ne soient pas infectés par une bactérie ou autre.
    Ensuite il faut savoir que les scalaires peuvent etre porteur sain d'une maladie et qu'un autre puisse l'attrapé surtout lorsqu' introduit nouvellement comme dans ton cas (stress de l'acclimatation, dominé ....)

    ensuite as tu remarqué quelque chose de particulier sur son corps ? tu l'avais depuis 2 jours mais il mangeait normalement par rapport aux autres ? vermifuges tu tes scalaires ? et que leur donnes tu comme nourriture?

    voilà en espérant que tout se passe bien avec les autres encore désolée pour ton poipoi

    Non je n'ai rien remarqué de particulier sur son corps
    Ouï ouï Il mangeait normalement comme les autres
    Je savais pas qu'on pouvait vermifuger ses scalaires tu y fais avec quoi???ça peut être bon à faire
    Je leurs donnent des granulés et des flocons de chez JBL
    Oui carrément j'espère que les autres vivront longtemps car ça fait Aller à la selle de voir mourrir un scalaire
    Moi perso je pense qu'il est mort car un autre gros scalaire le persecuter tout le temps dès qu'il bougeait il lui sautait dessus
    Bref merci pour tes réponses
    avatar
    mel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 45
    Date d'inscription : 19/10/2018
    Age : 42
    Localisation : 38880

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par mel38 Lun 12 Nov 2018 - 0:12

    pour te répondre :

    j'utilise du preis coly et des vers de vase vivants et je les laisse tremper pendant 2 heures et je les leurs donne et ca tous les 3 mois comme pour mon chien mais tu peux faire pareil avec des granulés laissent les trempés moins longtemps par contre. Vérifie que tout le monde en mangent. une fois par jour sur deux jours

    peut etre en effet qu'il est mort de stress mais ca ne leurs fera pas de mal de toute facon

    je viens juste de me mettre aux discus et en faite c'est le meme traitement pour eux aussi donc parfait
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par obut38 Lun 12 Nov 2018 - 8:34

    mel38 a écrit:pour te répondre :

    j'utilise du preis coly et des vers de vase vivants et je les laisse tremper pendant 2 heures et je les leurs donne et ca tous les 3 mois comme pour mon chien mais tu peux faire pareil avec des granulés laissent les trempés moins longtemps par contre. Vérifie que tout le monde en mangent. une fois par jour sur deux jours

    peut etre en effet qu'il est mort de stress mais ca ne leurs fera pas de mal de toute facon

    je viens juste de me mettre aux discus et en faite c'est le meme traitement pour eux aussi donc parfait

    Merci pour ta réponse Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  780782

    Contenu sponsorisé


    Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire  Empty Re: Nouveau scalaire qui se fait agresser par un autre scalaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:36