NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
Tritium
Shrimp Yo
philaplon
MichaelD
8 participants

    Projet 70 litres Taiwan Bee

    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Jeu 14 Juin 2018 - 17:06

    Hello tous le monde!

    Pour ceux qui ont suivi, j'ai déplacé toute ma population de mon 70 litres vers un 240 litres
    J'envisage de refaire le bac de 70 litres pour de la Taiwan Bee
    J'ai déjà un gros sac d'Ada Amazonia Light 9L (il me restera surement une moitié après avoir fait le bac, je ferai une annonce si ça intéresse certaines personnes), et je compte remplir avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie. Qu'en pensez vous?
    Avez vous des conseils à me donner pour la préparation de ce bac (quelles étapes dans quels ordres)?
    J'ai un filtre externe encore en route. Faut il que je me débrouille à le laisser tourner pendant la réfection du bac pour garder les bactéries?
    Dans ce cas là je pourrais introduire plus rapidement mes futures TWB?
    Merci pour vos conseils, à vos claviers les crevetophiles! Wink
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par philaplon Jeu 14 Juin 2018 - 19:44

    Rapidement Projet 70 litres Taiwan Bee 252526

    Si tu veux faire de la Taiwan ... déjà tu bannis ce mot de ton langage.

    La rapidité en aquario ... n’apporte rarement grand chose de bon ...

    Purée je parle comme un vieux c.o.n Projet 70 litres Taiwan Bee 538433 pire encore avec des crevettes "fragiles" ... a la rigueur tu fais rapide avec de l'hétéropoda ... mais pas avec celle là.

    Après tu peux faire aussi a ta sauce ... tu perdras tes bêtes juste par manque de patience. Crying or Very sad
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Jeu 14 Juin 2018 - 20:08

    Heu je crois qu on s'est mal compris. Ma question était est ce que je garde mon filtre rodé et si dans ce cas je gagne du temps par rapport à un filtre neuf ou lavé ou c'est identique..
    Vu que tu as l'air de connaître Phil tu as peut être des conseils à me donner plutôt que mal interprété mes propos?
    Et je me suis beaucoup renseigné sur les twb, je sais que c'est très fragile, et de toute façon je pense mettre en eau prochainement pour une introduction début septembre, donc je suis plutôt patient Wink
    Le but de ce sujet était d'avoir des avis constructifs..
    Merci
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par philaplon Jeu 14 Juin 2018 - 22:46

    Pas de soucis ... c'était juste qu'on fait souvent tous les même erreurs ... moi le premier ... et parfois les mêmes à plusieurs années d’intervalles Projet 70 litres Taiwan Bee 615654
    Moi de mon coté j'ai flingué trois "cheptels" de CRS avant d'y arriver ... je te souhaite une meilleure réussite.

    Je pense que c'est toujours bien de partir avec un filtre déjà rodé ... histoire d'avoir une première population de bactéries ... après avec tes délais de deux mois ça aura le temps de se roder.
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Ven 15 Juin 2018 - 8:59

    Ok merci pour le rappel Phil! effectivement on est jamais trop prudent...
    Concernant l'eau, j'imagine qu'il vaut mieux partir sur de l'eau osmosée par précaution?
    On met des escargots dans ce type de bac? melano? Asolene?
    Sachant que j'aurai uniquement de la mousse de java et des bucephanlandras en plantes dans ce bac (pas de plantes "plantées")
    si vous avez des "adresses" de fournisseur de TWB, j'ai vu Xnac et Floraquatic mais je trouve qu'elles sont pas donné et le choix et limité donc si vous avez des bons plans, ou des connaissances, je suis preneur, pour commencer à me renseigner...
    Merci
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par philaplon Ven 15 Juin 2018 - 15:00

    Moi je pense que si tu ne mets pas autre chose que de la mousse ... dans 70 litres, tu risques d'avoir des algues à la place ... a voir donc Sad
    Surtout sur un bac jeune ... c'est la période la plus "critique" pour ce genre d'apparition.

    Pour l'eau ... tu peux mettre également de l'eau de pluie ... c'est moins cher (mais il faut pouvoir la récupérer !!!)

    Pour les crevettes tu peux contacter :
    - shrimp Yo ... il en a toujours (et il a toujours de bon conseils)
    - nano38 ... il a plein de bacs (il doit bien avoir ça chez lui)

    Ce sont deux "crevetteux" de confiance ... tu peux aller chez eux sans problème.

    Sinon tu peux prendre chez :
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu trouveras des critiques négatives sur internet ... mais avec nano38 on a commandé deux trois fois chez eux ... même si c'est un peu "limite" parfois ... mais on a toujours eu nos commandes)
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour les commandes en VPC ... tu évites de faire des commandes en plein été.
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Ven 15 Juin 2018 - 15:21

    Merci pour ces infos précieuses ! C'était justement shrimp yo qui conseillé de ne pas mettre de plantes à racine, je crois pour la longévité du sol technique...??
    Sinon je peux mettre des plantes flottantes non?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Ven 15 Juin 2018 - 16:29

    En effet c'est pas top les plantes à racines avec les sols techniques. On m'a toujours déconseillé d'en mettre, j'ai testé une fois, c'est vrai que le sol est mort plus vite et surtout des que tu veux tailler ou déraciner, ca te met un bazard monstre...
    Apres tu peux en mettre si tu en as envie. Avec les davidis, ca pose moins de soucis, mais les taiwanbee et taitibee j'evite.
    Pas de problème pour les plantes flottantes.
    Perso, dans tous mes bacs a crevettes j'ai des algues, plus ou moins suivant le sol (et il n'y a pas que moi Very Happy). Avec celui que j'utilise en ce moment j'en ai quasi pas. C'est surtout les algues brunes qui ont tendances a s'implanter dans les bacs spé crevettes, les algues vertes, j'en ai jamais.

    Les crevettes, j'ai du stock, mais pas de taiwanbee et taitibee, je les gardes Smile.
    Evite les sites de VPC honnêtement, ca reste de l'import / export, donc t'as souvent de la casse dans le 1er mois…
    Xnac ils sont bien, sinon file moi ton facebook, je t'inscris sur 2-3 forums, tu devrait vite trouver ton bonheur pour pas trop cher (~50€ les 10 twb, 2€ la F1, taitibee c'est un peu plus cher)

    Réfléchis bien sur quoi tu veux partir aussi, taiwanbee ou taitibee qui t'offriront plus de patron. Rien ne t'empeche de partir sur des F1 au début, ca te coutera moins cher, mais ca sera plus long a avoir un beau cheptel !

    Pour l'eau, je tourne a l'eau en bouteille moi, donc je ne pourrai te dire. il faut juste utiliser de l'eau avec le moins de conductivite. Plus tu es proches de 0, mieux s'est.

    Sinon, tu peux mettre des escargots, enfin ceux qui arriveront a vivre dans cette eau. les mélano ca passe en regle general. Les assolenes aussi (enfin les jeunes), mais ca bouffe trop, le reste, ils ont souvent des carrences de mineraux, et du coup la coquille se fait mal et ils finissent par mourir.

    Apres quand je refais mes bacs (donc changement de sol, nettoyage cuve, changement total de l'eau), avec un filtre bien cyclé >6mois, je remet mes crevettes 24h apres Smile. Jamais eu de casse. je nourris peu la 1ere semaine, surtout avec des feuilles ramolli au préalable par contre.

    Si t'as des questions n'hesite pas.
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Ven 15 Juin 2018 - 17:39

    Hello Yo, ça fait plaisir de te lire à nouveau ! On parle de toi et hop! Wink
    Merci pour tes conseils. Je n'ai pas Facebook mais j'en ferai peut être un à l occaz pour cela.
    Pour la conduc, faut pas être à 0 si? Il en faut un minimum ? D où l intérêt de remineraliser aux sel préis?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Sam 16 Juin 2018 - 1:31

    MichaelD a écrit:Hello Yo, ça fait plaisir de te lire à nouveau ! On parle de toi et hop! Wink
    Merci pour tes conseils. Je n'ai pas Facebook mais j'en ferai peut être un à l occaz pour cela.
    Pour la conduc, faut pas être à 0 si? Il en faut un minimum ? D où l intérêt de remineraliser aux sel préis?

    Je lis souvent mais j'ai pas forcement le temps de repondre, je suis souvent en deplacement en ce moment, et ca me fait des bonnes journées...
    Pour la conduc plus tu es proche de 0, mieux s'est ! En faite il faut surtout que ton kh soit le plus proche de 0 car c'est ce que ton sol absorbe. Donc tu le fatiguera moins vite.
    Moi avec la mt roucous, l'eau est a 30-35 de conduc, le max a utiliser je dirai 40-50. Mais si tu as de l'eau a 0, c'est le top
    Quand tu remineralises au sels preis, tu ajoutes que du gh et pas de kh donc tu n'epuises pas ton sol. Les crevettes ont quand meme besoin d'un minimum de mineraux pour muer. Met la conduc de ton eau vers 200-250uS.
    Sinon pour facebook, dis moi en pv ce que tu souhaiterai et je te cherche ca Smile. Tu as paypal?
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Sam 16 Juin 2018 - 8:03

    Oui j' ai PayPal. Je te mettrai un p'tit msg en privé au moment voulu alors Wink
    Pour conserver mon filtre rodé faut que je le laisse tourner dans un seau par exemple, le temps de refaire l'aquarium ?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Sam 16 Juin 2018 - 10:18

    Oui, c'est ce que je fais, je mets de l'eau de l'aquarium et je le laisse tourner 24h dans un seau.
    Apres il faudra que tu change l'eau du filtre avec la nouvelle eau, mais tu gardera les bacteries vivantes Wink
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Sam 16 Juin 2018 - 11:22

    Ok super c est ce que je comptais faire! Merci pr ton aide. Je vais m occuper de cela ce weekend ou le weekend prochain
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Sam 16 Juin 2018 - 18:21

    Encore une petite question : quelle épaisseur d amazonia mettre au fond du bac? Car j'ai lu tout et son contraire... Merci
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Mer 20 Juin 2018 - 9:15

    Bon je vais abandonner l'idée de l'eau de pluie, je suis allé en récupérer un peu hier pour la tester mais vu l'odeur de l'eau, je ne vais pas prendre ce risque... ça sera donc eau osmosée.
    Par contre vous avez des conseils sur l'épaisseur de sol technique à mettre?
    Merci
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Ven 22 Juin 2018 - 8:08

    Pour l'epaisseur de sol il y a plusieurs ecoles...
    Ceux qui en mettent environ 1cm mais qui le change plus souvent.
    Ceux qui en mettent 2-3cm comme moi, qui le change moins souvent mais ca peut creer plus de problemes de relarguage a la fin.
    Et ceux qui ajoute au fond du bac un plaque (environ 1/3 de la surface au sol) de plexi verticale de 8-10cm de hauteur. Dans ce cas ils mettent environ 0.5cm de sol sur le devant et ils remplissent le compartiment de sol sur 8-10cm. Du coup c'est moins galere pour le changer. Mais ca oblige a collet du plexi dans l'aqua Wink
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Ven 22 Juin 2018 - 8:24

    Ok merci pour l'info, voilà pourquoi j'ai lu différentes choses, je comprends mieux!
    Je vais partir sur du 2-3 cm et on verra ce que ça donne. Faut que je trouve le temps de tout préparer ce we!
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Lun 2 Juil 2018 - 10:20

    Re tout le monde
    Je rempli ce soir mon bac en 100% eau osmosée. Avez vous des astuces concernant l'utilisation du sel Preis? Dois je tout faire en même temps ou je peux reminéraliser après la mise en eau?
    Merci
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Tritium Lun 2 Juil 2018 - 14:05

    En général on dissout puis contrôle la concentration avant de mettre dans le bac.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Lun 2 Juil 2018 - 16:37

    Tritium a écrit:En général on dissout puis contrôle la concentration avant de mettre dans le bac.

    +1
    Il faut bien diluer le sels preis et ne pas faire tomber des blocs de sels dans le bac.
    Il faut que tu reminéralise pour avoir un gh d'environ 4-5 pour une conduc d'environ 200-250µS.
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Lun 2 Juil 2018 - 19:14

    Merci pour vos réponses ! J avais pas assez d eau pour remplir complètement le bac mais il est rempli au 3/4. Un truc bizarre j ai testé l eau osmosée dans le bidon la conduc était de 80 et une fois en eau dans le bac la conduc est de 100. Peut être le sol??
    Dans le bidon gh et kh était à 1 (changement de couleur avec la deuxième gouttes).
    Ça vous paraît ok?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Mar 3 Juil 2018 - 7:15

    C'est pas terrible de l'eau osmosée a 80 de conduc...
    Elle devrait etre a 0, max une trentaine de uS.
    Que ca augmente un peu dans le bac c'est normal.
    Met le gh de ton bac a 4 et ce sera bon !
    Tu l'as pris ou ton eau osmosée? Essaye d'en trouver ailleurs car a 80 tu vas saturé ton sol beaucoup plus vite Wink
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Mar 3 Juil 2018 - 8:26

    En fait je mesure 40 ppm TDS. De ce que j'ai lu (mais je n'ai pas la confirmation) il faut multiplier par 2 pour obtenir des uS
    Par contre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    la conversion me donne 62.5???
    Je l'ai prise à Botanic Montbonnot, je pensais que sur l'agglo, c'était eux qui était le moins pire niveau aquario...
    Ou peut être mon conductimètre qui me joue des tours (c'est un truc chinois à 5€..)
    Je vais aller récupérer 20Litres à Maxizoo (c'est gratuit 20l/semaine) et je testerai pour comparer.
    Du coup tu me suggères de tout vider pour remettre une eau plus "clean" ou bien c'est sur le long terme que cette eau ne conviendra pas à mon sol?
    Dois je d'ores et déjà ajouter un peu de BacterAE ou bien faut il attendre que les crevettes soient là?
    Merci
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Shrimp Yo Mar 3 Juil 2018 - 16:51

    MichaelD a écrit:En fait je mesure 40 ppm TDS. De ce que j'ai lu (mais je n'ai pas la confirmation) il faut multiplier par 2 pour obtenir des uS
    Par contre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    la conversion me donne 62.5???
    Je l'ai prise à Botanic Montbonnot, je pensais que sur l'agglo, c'était eux qui était le moins pire niveau aquario...
    Ou peut être mon conductimètre qui me joue des tours (c'est un truc chinois à 5€..)
    Je vais aller récupérer 20Litres à Maxizoo (c'est gratuit 20l/semaine) et je testerai pour comparer.
    Du coup tu me suggères de tout vider pour remettre une eau plus "clean" ou bien c'est sur le long terme que cette eau ne conviendra pas à mon sol?
    Dois je d'ores et déjà ajouter un peu de BacterAE ou bien faut il attendre que les crevettes soient là?
    Merci

    Désolé mon conduc me parle en µS. Mais il me semble qu'il y a une histoire de X2 quelque part pour la conversion, je préfère laissé la place aux experts la dessus Smile
    Pour ton conduc chinois, le mien est un chinois aussi qui a 5ans et il marche tjs très bien. Pour le tester, achète une bouteille de Mt roucous, la conduc est comprise entre 30 et 35µS a peu près. Je fais comme ca pour le tester quand j'ai un doute !
    Ne vide rien, ca ne changera rien, ton sol a deja tout absorbé. Une fois ce n'est pas tres grave, mais en effet a la longue, je te conseille de changer pour une eau plus pure. l'ideal c'est 0 sinon je dirai que 40-50 c'est le grand max. ca ne dérangera pas les crevettes une eau plus mineralisé, ca t'obligera juste a changer ton sol plus souvent…
    Tu peux mettre un peu de bacter AE. moi au début je sous dose, et quand il y a les crevettes je dose normal et j'en met ~2fois par semaine. Tu peux surdosé aussi en en mettant quotidiennement, j'ai testé, ca ne pose pas de soucis. Apres a voir si ca ne sature pas plus vite le sol, mais ca te fais exploser plus vite la quantité de vers (parfait pour nourrir les tous jeunes cory Wink ).
    Quand ton pic sera passé, met déjà des escargots de type melanoide avant les crevettes.
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par MichaelD Mar 3 Juil 2018 - 18:59

    Merci beaucoup pour tes explications. Pas sûr d avoir un pic vu que j'ai utilisé mon filtre rodé. Effectivement l eau de MZ est beaucoup mieux 14uS avec la conversion. Merci pour ton aide yo, je reviendrai vers toi pour le vivant si c'est possible !

    Contenu sponsorisé


    Projet 70 litres Taiwan Bee Empty Re: Projet 70 litres Taiwan Bee

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:01