NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Projet nano 20 litres

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Projet nano 20 litres Empty Projet nano 20 litres

    Message par Pouchkipout Mar 29 Mar 2016 - 16:12

    Je vais accueillir un nano de 20 litres (vive LBC et ses bacs bizarres... il y avait 2 rasbora arlequin dedans... bref... passons... 1 n'a pas supporté le voyage, l'autre est encore en vie pour l'instant, on me le ramène d'à côté de Nancy)

    Je compte en faire un bac à crevettes (encore) donc à l'eau non chauffée... race de la crevette à déterminer, mais vu toutes les possibilités de couleur chez les neocaridina qui sont les plus simples à maintenir, je compte rester la dessus Smile (eau robinet + osmosée vu l'eau atomique du robinet)

    Que pensez-vous d'un bac installé à la lumière (soleil direct pendant 3/4 heures par jour). En été, baie vitrée plein sud donc volets fermés de 8h à 22h pour passer laisser entrer un rayon de soleil (me faudra une lumière pour compenser à ce moment là, car le bac sera planté évidemment).

    Etant donné que mon 80l se mange 2h de soleil dans un coin du bac par jour et que je n'ai pas d'algue pour autant dans ce coin là, je me dis que c'est jouable... Un pote m'a dit que j’allais devoir nettoyer la vitre la plus proche de la fenêtre plus souvent (mais s'il y a que ça, c'est pas grave)

    Plus on a d'avis, plus est sur d'avoir la bonne réponse Wink

    Merci par avance Smile
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Projet nano 20 litres Empty Re: Projet nano 20 litres

    Message par corydoras Mar 29 Mar 2016 - 17:06

    Je pense que ça peut le faire.
    J'avais installé une cuve nue de 37L ( sans chauffage ni filtration, ni éclairage.)dans une véranda.
    Mon couple de macropodus opercularis y pondait régulièrement , les plantes poussaient à foison ( myriophullum , élodées , mousses ) et pas de problèmes d'algues.
    Ce bac recevait le soleil de 10h à 14h.

    Après tout dépend de l'heure d'ensoleillement, de la distance de ton bac avec ta baie vitrée. Mais je pense que si ton bac est richement planté dès le départ, tu ne devrais pas avoir de soucis d'algues...
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Projet nano 20 litres Empty Re: Projet nano 20 litres

    Message par Pouchkipout Mar 29 Mar 2016 - 17:51

    J'ai de l'egeria densa, limnophila sessiflora, myriophyllum, mousses (java, mini java, riccia, willow, varech d'eau douce et une taxiphyllum inconnue) flottantes (lentilles, savinia et laitue) et au besoin pour le démarrage du bac de la cerato... Je pense que j'ai de quoi remplir 20 litres en fait Wink

    J'ai pas encore vu le bac et ça va être mon 1er bac cubique donc l'inspiration viendra avec la bête devant les yeux Wink J'ai fait que dans le rectangulaire pour le moment et la perspective semble différente... + réfléchir car 3 faces seront observables (mais non je ne me mets pas la pression^^)

    Je compte filtrer le bac, je ne me sens pas prête pour du low tech encore Wink

    Sol, je pense partir sur aquabasis + et du sable de loire ou du quartz ou j'en sais rien (je suis contente de l'aquabasis dans le 80l, donc pourquoi changer^^)

    Voilà (au pire, je me dis que si l'emplacement craint, 20 litres en cube ça se bouge... C'est pas 500 litres quoi Wink )

    Contenu sponsorisé


    Projet nano 20 litres Empty Re: Projet nano 20 litres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:02