NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
AQUA73
MichaelD
Azrielle
7 participants

    Premiers aquariums : 80l et 20l

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Carine Dim 11 Mar 2018 - 11:52

    Re!
    Je vais t'en demander beaucoup. Pourrais tu observer ton poisson et voir si ce point noir est un vrai point noir fixe ou s'il ne devient pas gris bleuté voir même disparaît dans la robe du poisson ? (souvent lorsqu'il interagit avec l'autre).
    Devient il plus bleu ?
    Merci.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    AQUA73
    AQUA73
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 481
    Date d'inscription : 08/09/2015
    Age : 54
    Localisation : LA RAVOIRE

    Emploi/loisirs : AQUARIOPHILIE

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par AQUA73 Dim 11 Mar 2018 - 11:55

    Salut Azrielle pas de soucis pour les plantes j'en ai toute l'année est j'en jette régulièrement Crying or Very sad car l'aquariophilie sur le bassin Chamberien c'est pas le pied scratch
    pataqua
    pataqua
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 254
    Date d'inscription : 31/12/2015
    Age : 64
    Localisation : Saint Hilaire

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par pataqua Dim 11 Mar 2018 - 11:59

    Tritium a écrit:Oui, à la fin de la page, la femelle de type "sauvage" ressemble :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La photo venait justement du site aquaportail. Excellent site que je recommande vraiment pour la qualité de son contenu.
    Azrielle
    Azrielle
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2018

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Azrielle Dim 11 Mar 2018 - 18:13

    Mon 20l je l'ai vidé et nettoyé avant de remettre substrat/sable/eau reposée et bactérie +activateur....J'ai jeté les plantes qu'il y avait dedans. Lundi je vais faire un raid pour chercher quelques plantes à Échirolles vu que j'y serais. Je vais aussi essayer de mettre la main sur du permanganate de potassium parce que le coup de la javel ne me plait pas du tout. Merci beaucoup du tuyau Razz
    Le garder pour un bac de quarantaine se serait condamner mon betta à rester dans son 3l de l'enfer.....et déjà qu'il va devoir y rester un mois de plus....Au niveau de caractère mon Rhysand c'est un p'tit Asperge sans peur. Il aime bien son hamac sur lequel il se vautre sans aucune dignité, patrouille dans son bac et quand je m'approche pour le regarder....ben il me regarde aussi. Si j'approche mon doigt une fois sur deux il tente de me pincer. Je vais attendre qu'il se soit habitué à son nouvel aqua avant de tenter la cohabitation avec les crevettes...Au pire ça l'éclatera de chasser un peu ^^'

    Je ne rajouterais pas de poissons ni de crevette dans mon 80l. Par contre je vais rajouter pleins de plantes au fur et à mesure et peut être...quelques escargot ? Il y a des espèces détritivores ? Des combinaisons à éviter ?

    Et pour mon poisson mystère....ben je suis curieuse ! Elle est trés vive, dès que mon colisa cherche un peu la bagarre et se volatilise, un vrai ninja. Elle me fait des peurs parfois quand je n'arrive pas à la trouver. Mais comme elle vient mendier avec les autres je ne panique pas longtemps. Suspect

    Edit : J'ai oublié de répondre à Carine ! Oui en effet, le point noir à un joli effet bleu irisé avec la lumière, c'est joli comme tout !
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Carine Dim 11 Mar 2018 - 19:38

    Pardon en me relisant je me suis mal exprimée. Je demandais si le poisson devenait en entier plus bleuté. C'est très important peux tu dire si le point disparaît ou non stp.
    On peux avoir d'autres photos.
    On est 3 à être très curieux !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Azrielle
    Azrielle
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2018

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Azrielle Dim 11 Mar 2018 - 20:01

    Bon j'ai joué les paparazzi en la cherchant, elle a pas aimé l'attention mais j'ai réussi à prendre une photo. Il y a un vague reflet bleuté sur tout le corps quand l'angle avec la lumière est bon mais c'est discret et pas moyen de le moment en photo. Pour info j'ai tenté de lui braquer une lampe dessus et je l'ai vu stresser immédiatement....Donc la lampe torche c'est à ranger dans la colonne "idée à la Asperge". Sorry petite Crying or Very sad ....

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 3538rqc

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 29wp9g1

    Voilà deux photos prise avec mon tel....j'ai du mal à faire le focus sur le poisson....
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Tritium Dim 11 Mar 2018 - 23:03

    3 litres pour un betta, c'est pas non plus la fin du monde... S'il y a plein de plantes et des changements d'eau réguliers. Après, c'est sur que 20 litres c'est mieux.
    AQUA73
    AQUA73
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 481
    Date d'inscription : 08/09/2015
    Age : 54
    Localisation : LA RAVOIRE

    Emploi/loisirs : AQUARIOPHILIE

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par AQUA73 Dim 11 Mar 2018 - 23:20

    Pour moi l'idée de mettre des crevettes avec ton betta ne me plait pas bien surtout si c'est pour qu'il chasse les juvéniles Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 2469370102
    Azrielle
    Azrielle
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2018

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Azrielle Lun 12 Mar 2018 - 13:08

    Clairement l'idée c'est pas de lâcher des crevettes en pature à mon Betta. J'aimerais juste arriver à faire une cohabitation dans cet aqua. C'est pas encore gravé dans le marbre, il va y avoir un bon moment avant que ça n'arrive. Je vais prendre le temps de faire de recherche et de considérer la question avant de me décider ^^

    J'ai rajouté des plantes dans mes aqua ainsi que 4 petits escargots :

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 K1ut7r
    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 34dhovq

    Et j'ai coincée mon anubia dans mon petit tronc parce que les anubias c'est des épiphytes ><
    Ce n'est pas fini, je vais en rajouter mais ça va attendre un peu....
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Carine Lun 12 Mar 2018 - 20:07

    Merci pour les photos.
    C'est mieux avec des plantes en plus Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Tritium Lun 12 Mar 2018 - 20:36

    Tu peux faire 3l betta, 20l crevettes et 80l gourami. Puis quand tu auras beaucoup de crevettes, tu pourras les donner en pâture au betta, pour voir s'il aime ça.
    AQUA73
    AQUA73
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 481
    Date d'inscription : 08/09/2015
    Age : 54
    Localisation : LA RAVOIRE

    Emploi/loisirs : AQUARIOPHILIE

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par AQUA73 Lun 12 Mar 2018 - 20:54

    Super ça prend forme Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 780782
    Azrielle
    Azrielle
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2018

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Azrielle Lun 12 Mar 2018 - 21:16

    Je sais qu'en théorie 3l c'est assez pour un Betta....mais je le trouve beaucoup trop "vif" et la façon qu'il a de réagir à son environnement, à ma présence....En gros, je le trouve trop futé pour pas qu'il s’ennuie à 100 sous de l'heure dans aqua actuel. Ça me mets franchement mal à l'aise de le laisser dedans (je fais un peu de projection sur le sujet, j'en suis consciente). Le déménager dans le 20l c'est non négociable pour moi ^^'

    Je me ferais un aqua à crevette dans le futur, elles sont adorables ! Mais en attendant je vais me renseigner et y réfléchir pour la cohabitation avec le Betta....On verra dans quelques mois j'aurais peut être changé d'avis. En tant que néophyte j'ai envie de faire un peu tout en même temps....Il va me falloir de la patience.

    Je suis très contente des nouvelles plantes et de mes escargots ! Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 31139
    Azrielle
    Azrielle
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2018

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Azrielle Mar 13 Mar 2018 - 18:29

    Nouvelles questions :

    J'ai mon coin de pelouse dans l'angle de l'aquarium....qui pousse paresseusement....très paresseusement...trop ? Y'a t'il des astuces pour l'aider un peu ?

    Le colisa s'en prendrait t'il à des crevettes Japonica ? Plus grosse, assez discrète ? Et le Betta ?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Shrimp Yo Mar 13 Mar 2018 - 21:40

    Pour ta "pelouse", les plantes gazonnantes sont tres exigeantes pour la plus part ! Il leur faut beaucoup de lumiere, de l'engrais et souvent du co2 pour avoir une croissance correcte et un beau vert.

    Sinon betta et crevettes tu peux oublier. Au mieux il ne s'attaquera qu'au juveniles, mais ce qui veut dire qu'en moins d'un an, tu n'aura plus de crevettes... car 0% de survie chez les jeunes et les adultes qui vont vieillir voir se faire manger...

    Je pense que les japonicas sont compatibles avec les colisas, elles sont bien plus grosses: 4-5cm. Je te conseille de prendre des XL d'entree ca evitera qu'elles se fassent embeter.  Par contre tu n'aura pas de repro chez les japonicas, les zoé doivent passer en eau saumatre pour grandir. Attends d'autres avis car je ne suis paq zxpert en colisa Smile

    Sinon tu as raison, ton beta sera bien mieuw dans 20l Wink
    Azrielle
    Azrielle
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 15
    Date d'inscription : 08/03/2018

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Azrielle Ven 30 Mar 2018 - 11:52

    Quelques nouvelles :

    J'ai rajouté 5 grosses crevettes japonica il y a une semaine. J'étais méfiante mais mon Colisa les ignore superbement....J'ai vu une crecre le percuter de plein fouet au détour d'une feuille et...rien. La crevette à eu l'air d'avoir la trouille de sa vie mais le colisa n'a même pas daigné tourner la tête.
    Les crevettes sont très divertissante, elles ont une façon très "alien" de nager et elles font un bon job de nettoyage. Vive les crecre.

    Par contre ce qui m'étonne c'est qu'elles passent 95% de leur temps dans les feuilles en hauteur. Est-ce normal ? Je leurs ai rajouté quelques buissons bas au cas ou elles se sentaient trop exposées au sol mais toujours rien. Cela dit je ne sais pas d'où me vient l'idée que les crecre restent au sol....Donc mes petites sont elles anormalement adepte de l'escalade ? ou est-ce normal ?

    Dans un registre plus sombre, j'ai retrouvé mon poisson mystère mort derrière une plante ce matin. Je n'ai aucune explication sur ce qui a pu arriver. Elle avait l'air d'aller bien même si elle passait beaucoup de temps bien cachée dans les plantes, elle a toujours été timide. Elle venait manger avec enthousiasme, avait de bonnes couleurs.... Crying or Very sad

    Sinon les plantes poussent bien....

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 28tff2s
    AQUA73
    AQUA73
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 481
    Date d'inscription : 08/09/2015
    Age : 54
    Localisation : LA RAVOIRE

    Emploi/loisirs : AQUARIOPHILIE

    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par AQUA73 Ven 30 Mar 2018 - 23:35

    Salut moi j'en avais dans mon 103 litres elles côtoyais 2 botias et tout allais bien se sont des crevettes costaud.

    Contenu sponsorisé


    Premiers aquariums : 80l et 20l - Page 2 Empty Re: Premiers aquariums : 80l et 20l

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:21