NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    alevins kuhlii

    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    alevins kuhlii Empty alevins kuhlii

    Message par Aude69 Jeu 26 Oct 2017 - 15:29

    Salut à tous,

    Mardi soir, je parlais poissons avec un couple d'amis, devant mon 300l quand elle dit "il y a un truc qui monte", le temps que je comprenne qu'elle venait de voir un alevin et non une crevette, le "truc" était arrivé directement dans le bec d'un demi bec.

    Une demie heure plus tard, j'aime autant vous dire que j'avais toujours les yeux rivés sur mon bac et je vois un second alevin. Cette fois, je le vois bel et bien. Il n'a pas l'air vraiment en forme mais je mets cela sur le compte de l'éclosion.
    J'arrive à l'attraper avec une épuisette. Malheureusement, il est mort quasiment tout de suite.

    Je sais ce qu'ils n'étaient pas, ni rasbora, ni cory, ni dermogenys, ni....
    Me reste deux options : soit otocinclus, mais je pense qu'à ce stade ils doivent ressembler aux cory ; soit kuhlii.

    Quelqu'un sait-il à quoi ressemble un alevin de kuhlii fraichement sorti de l'œuf ? Je ne trouve rien sur le net.

    Ceci est la seule photo un peu exploitable que j'ai pu prendre (en macro, je vous laisse donc imaginer la taille) : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189800Alevinkuhlii.jpg

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:57