NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Filtration externe ou décante externe ?

    avatar
    logiboy38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 23
    Date d'inscription : 29/01/2017
    Age : 42
    Localisation : Monteynard

    Emploi/loisirs : Ingénieur électrotechnique / Pêche à la mouche

    Filtration externe ou décante externe ? Empty Filtration externe ou décante externe ?

    Message par logiboy38 Lun 6 Fév 2017 - 14:52

    Tout est dans le titre du sujet.
    Pourriez-vous m'éclairer sur les différents système de filtration pour accueillir des Malawi dans environ 240 litres ?
    Je pense avoir compris les avantages/inconvénients des filtres à décante interne mais qu'en est il des filtres et décantes externes ?
    Ma question tourne surtout autour de l'efficacité, la simplicité, le bruit et la consommation.
    A vos claviers ;-)
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Filtration externe ou décante externe ? Empty Re: Filtration externe ou décante externe ?

    Message par corydoras Lun 6 Fév 2017 - 16:16

    Hello!

    perso je n'ai jamais utilisé de décantation externe donc je ne pourrais me prononcer à ce sujet.

    Par contre j'ai utilisé des filtres externes :
            - Eheim EccoPro ( j'ai eu des soucis avec pale poignet et capot cassé affraid ) : silencieux et consomme peu.
                                     dans l'ensemble les Eheim sont bien réputés.
           
            - JBL CristalProfi e1501 : mon préféré, j'adore ces filtres Filtration externe ou décante externe ? 164529  : ultra silencieux, faible consommation d'énergie,
                                       débit réglable et aucune casse pendant des années (était sur un bac de 450L).
                                       Moins cher et tout aussi performant selon moi que Eheim.

            -Hagen Fluval : Filtration externe ou décante externe ? 50901  la cata...2 semaines après sa mise en route, a fuit...belle inondation juste avant de partir au taf Filtration externe ou décante externe ? 372829 . Finalement il fallait juste regraisser les joints...et fini les fuites!! Ce que je n'ai jamais eu besoin de faire ni sur ma Eheim ni sur ma JBL que j'ai garder plusieurs années.

    Voilà mon expérience au niveau de ces filtres, à voir avec les autres membres pour que tu puisses te faire une idée drunken

    Ah oui niveau entretien, c'est super facile , pas besoin de mettre les mains dans ton aqua. C'est bien mieux pour nous et nos écailles Wink. Les consommations électriques sont vraiment faibles maintenant et le bruit de la pompe à peine perceptible.
    Les fabricants ont fait de sacrés progrès en la matière.
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Filtration externe ou décante externe ? Empty Re: Filtration externe ou décante externe ?

    Message par Aude69 Mar 7 Fév 2017 - 9:09

    J'ai trois filtrations externes et sur mes trois (2 marques différentes mais là comme ça, je ne sais plus lesquelles) j'ai des soucis d'ouverture. Une fois ouverte (en mettant de la flotte partout, biensur) le nettoyage est facile et rapide.
    Mais il me faut tout de même bien une bonne demi heure pour arriver à ouvrir et décrocher celle de mon 300l. Filtration externe ou décante externe ? 50901 Filtration externe ou décante externe ? 50901

    Contenu sponsorisé


    Filtration externe ou décante externe ? Empty Re: Filtration externe ou décante externe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:50