Merci pour tout ses lien et tout comme toi j'ai des problèmes de coquilles et de pH dans un petit aquarium de 60l . De plus c'est que j'ai mes crevettes. Pour l'os de sèche c'est exact et il conseil de le retirer mais avec un petit morceau on peut le Laisser.
+6
Pouchkipout
AQUA73
Tritium
Backfred
Audrey38490
zorg
10 participants
Effet des planorbes sur l'eau
Audrey38490- Poisson bavard
- Message n°26
Re: Effet des planorbes sur l'eau
Carine- Staff
Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche
- Message n°27
C'est le pH qui importe car le calcaire se dissout en milieu acide. On peut mettre de gros cailloux calcaire dans une eau à pH 8 cela ne fera rien.
Là on parle de coquilles de mollusques avec une structure chimique et strucuturelle complexe.
Si tu as trop d'escargots, c'est que tu nourris trop.
Là on parle de coquilles de mollusques avec une structure chimique et strucuturelle complexe.
zorg- Poisson bavard
- Message n°28
J'en suis conscient mais je cherche les effets et non les causesCarine a écrit:
Carine a écrit:
C'est le pH qui importe car le calcaire se dissout en milieu acide. On peut mettre de gros cailloux calcaire dans une eau à pH 8 cela ne fera rien.
Oui c'est vrai mais quand l'eau dissout du calcaire le ph et le gh vont alrs augmenter (et ainsi le kh qui va stabiliser le ph) ?
Mais cette dissolution se produit de quelle manière ? Il doit y avoir d'avantage de dissolution quand le ph est bas.
salvanah- Poisson addict
- Message n°29
Je confirme que sans changements d'eau réguliers les escargots finissent par avoir des coquilles effritées :
Sur des assolène spixi, dans un 60L fermé laissé à l'abandon pendant presque 1 an (juste des rajout d'eau tous les 2-3 mois pour compenser l'évaporation) les escargots ont fini avec des coquille trouées, rien qui les empêche de vivre ceci dit. Après quelques mois de retour à des changements d'eau normaux (25% chaque semaine) ont voit bien la différence sur la coquille nouvellement constituée
Sur des assolène spixi, dans un 60L fermé laissé à l'abandon pendant presque 1 an (juste des rajout d'eau tous les 2-3 mois pour compenser l'évaporation) les escargots ont fini avec des coquille trouées, rien qui les empêche de vivre ceci dit. Après quelques mois de retour à des changements d'eau normaux (25% chaque semaine) ont voit bien la différence sur la coquille nouvellement constituée
zorg- Poisson bavard
- Message n°30
Ouais ca à l'air de retirer le calcaire de l'eau mais par contre j'ai fait un test sur le PH et il est très proche de 7.5 ce qui correspond toujour à l'eau de Grenoble.
Du coup je n'ai pas l'impression que ce soit significatif pour les paramètres
Du coup je n'ai pas l'impression que ce soit significatif pour les paramètres
Nico-Ornitho- Poisson bavard
- Message n°31
Je comprends mieux pourquoi mes planorbes adultes ont fini par tous disparaître de mon petit bac de 10 litres fermé.salvanah a écrit:Je confirme que sans changements d'eau réguliers les escargots finissent par avoir des coquilles effritées :
Donc dans le nouveau de 40 litres , changement d'eau, changement d'eau ! Si je veux que les petits deviennent grands...
Audrey38490- Poisson bavard
- Message n°32
Déjà la chose essentielle dans un aquarium c'est les changements d'eau au moins toutes les deux semaines !!! Quand on fait un aquarium il faut l'entretenir !!!!!
|
|