NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+6
Pouchkipout
AQUA73
Tritium
Backfred
Audrey38490
zorg
10 participants

Effet des planorbes sur l'eau

Audrey38490
    Audrey38490
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Féminin Messages : 141

Effet des planorbes sur l'eau - Page 2 Empty Re: Effet des planorbes sur l'eau

Message par Audrey38490 Ven 25 Nov 2016 - 11:58

Merci pour tout ses lien et tout comme toi j'ai des problèmes de coquilles et de pH dans un petit aquarium de 60l . De plus c'est que j'ai mes crevettes. Pour l'os de sèche c'est exact et il conseil de le retirer mais avec un petit morceau on peut le Laisser.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 3017

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine Ven 25 Nov 2016 - 13:11

C'est le pH qui importe car le calcaire se dissout en milieu acide. On peut mettre de gros cailloux calcaire dans une eau à pH 8 cela ne fera rien.
    Là on parle de coquilles de mollusques avec une structure chimique et strucuturelle complexe.
    Si tu as trop d'escargots, c'est que tu nourris trop.
    zorg
    zorg
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 335

Message par zorg Ven 25 Nov 2016 - 22:00

Carine a écrit:
    Si tu as trop d'escargots, c'est que tu nourris trop.
    J'en suis conscient mais je cherche les effets et non les causes Wink

Carine a écrit:
    C'est le pH qui importe car le calcaire se dissout en milieu acide. On peut mettre de gros cailloux calcaire dans une eau à pH 8 cela ne fera rien.
    Là on parle de coquilles de mollusques avec une structure chimique et strucuturelle complexe.

Oui c'est vrai mais quand l'eau dissout du calcaire le ph et le gh vont alrs augmenter (et ainsi le kh qui va stabiliser le ph) ?
    Mais cette dissolution se produit de quelle manière ? Il doit y avoir d'avantage de dissolution quand le ph est bas.
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1359

Message par salvanah Sam 7 Jan 2017 - 12:45

Je confirme que sans changements d'eau réguliers les escargots finissent par avoir des coquilles effritées :
    Sur des assolène spixi, dans un 60L fermé laissé à l'abandon pendant presque 1 an (juste des rajout d'eau tous les 2-3 mois pour compenser l'évaporation) les escargots ont fini avec des coquille trouées, rien qui les empêche de vivre ceci dit. Après quelques mois de retour à des changements d'eau normaux (25% chaque semaine) ont voit bien la différence sur la coquille nouvellement constituée
    zorg
    zorg
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 335

Message par zorg Sam 11 Fév 2017 - 22:43

Ouais ca à l'air de retirer le calcaire de l'eau mais par contre j'ai fait un test sur le PH et il est très proche de 7.5 ce qui correspond toujour à l'eau de Grenoble.
    Du coup je n'ai pas l'impression que ce soit significatif pour les paramètres Shocked
    Nico-Ornitho
    Nico-Ornitho
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 118

Message par Nico-Ornitho Lun 13 Fév 2017 - 13:21

salvanah a écrit:Je confirme que sans changements d'eau réguliers les escargots finissent par avoir des coquilles effritées :
    Sur des assolène spixi, dans un 60L fermé laissé à l'abandon pendant presque 1 an (juste des rajout d'eau tous les 2-3 mois pour compenser l'évaporation) les escargots ont fini avec des coquille trouées, rien qui les empêche de vivre ceci dit. Après quelques mois de retour à des changements d'eau normaux (25% chaque semaine) ont voit bien la différence sur la coquille nouvellement constituée
    Je comprends mieux pourquoi mes planorbes adultes ont fini par tous disparaître de mon petit bac de 10 litres fermé.
    Donc dans le nouveau de 40 litres , changement d'eau, changement d'eau ! Si je veux que les petits deviennent grands...
    Audrey38490
    Audrey38490
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Féminin Messages : 141

Message par Audrey38490 Sam 24 Juin 2017 - 18:59

Déjà la chose essentielle dans un aquarium c'est les changements d'eau au moins toutes les deux semaines !!! Quand on fait un aquarium il faut l'entretenir !!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 5:37