NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+18
Stefou
obut38
Pouchkipout
Pbo
Pascual136
Gobie38
Laurent Isère
MadoshiNatsu
Carine
Pierre-Yves
aquatica15
mick38
Aude69
Craken
Tritium
bulld'R
nano38
fredisa
22 participants

    Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Aude69 Dim 21 Aoû 2016 - 19:08

    En 4 jours, ça a pas mal poussé !
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Dim 11 Sep 2016 - 14:55

    Bonjour à tous !!

    sa fait un miment que je n'ai pas postée de nouvelle concernant mon bac Very Happy

    Au niveau des plantes, c'étais un peu galère car la cerqatopteris cornuta (était au centre au fond) a très bien poussé au début mais à fini pas pourrir jusqu'à la racine sans aucune raison. Les racines étaient noirs Au final, la semaine dernière je l'ai remplacé par des échinodorus. Et ce que je ne comprend pas c'est l'hygrophila corymbosa strict qui ne pousse pas. elle a tendance a perdre ses feuilles et ne prend pas de hauteur. j'ai enlevé se qui pourrissaient. Si elle ne prend pas et qu'elle pourri, je l'a remplacé par des valishnerias (je n'aurais pas de problème avec cette plante Very Happy )
    Pour ce qui est des crypto et de l'échinodorus, je leur ai mis des boules d'engrais à leurs pieds (en plus de mon terreau sous mon sable de Loire)  pour qu'elles poussent dans de meilleur condition. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que sa pousse !!
    Voici une photo de mon bac ce matin :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    sinon depuis hier, il y a les premiers pensionnaires Very Happy Very Happy  2 couple de ramirezi. Ils doivent se sentir seul au monde dans un aussi grand bac lol!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je pense commencer mes changements d'eau à partir de vendredi et de changer 10% toute les semaines. Q'yen pensez-vous ?
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Dim 11 Sep 2016 - 22:44

    Surprise de tout à l'heure !! cheers cheers   Un de mes couples de ramirezi vient de pondre des œufs. Les 2 surveillent bien (même s'ils ne sont pas bcp dans le bac). Je sais que ça ne tiendra pas mais c'est un signe comme quoi ils se sentent à l'aise dans mon bac non ??
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Aude69 Lun 12 Sep 2016 - 15:22

    Ca peut être soit un signe qu'ils sont bien, soit totalement l'inverse pour être sûre de perpétuer l'espèce. Mais, dans ton cas, étant les seuls occupants, je suis pratiquement certaine qu'il s'agit du premier cas.

    Pourquoi dis-tu que ça ne tiendra pas ?
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Tritium Lun 12 Sep 2016 - 16:04

    Jolis ramirezis !
    Aude69 a écrit:Ça peut être soit un signe qu'ils sont bien, soit totalement l'inverse pour être sûre de perpétuer l'espèce.
    Je ne pense pas que des cichlidés nains qui s'occupent de leur petits prennent ce risque en cas de mauvaises conditions ; ta remarque est plus souvent vérifiable pour les poissons qui ne s'occupent pas de leurs petits ou qui font des œufs de durée.
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Aude69 Lun 12 Sep 2016 - 20:12

    Tu as raison, j'avais oublié ce point !!!
    Donc, ils sont super bien !
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Lun 12 Sep 2016 - 21:57

    Aude69: je pense que ça ne tiendra pas car c'est leur première ponte dans mon bac et j'ai lu que la première n'aboutie quasiment jamais... mais qui sait j'ai peut être de la chance Very Happy Very Happy

    en tout cas, merci à vous pour vos réponses. Il y a toujours les oeufs (sa fait 24H) et les parents sont toujours très présent autour donc plutôt bon signe !! Smile

    Sinon, je pense commencer mes changements d'eau à partir de vendredi et de changer 10% toute les semaines. Q'yen pensez-vous ?
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Mar 13 Sep 2016 - 22:18

    Nouvelle concernant mes ramirezi Smile

    Je pense que mon 1er couple à déplacé les œufs car ils ne sont plus dans le sol mais sur ma racine. Je ne vois rien mais ils reste toujours autour en venant voir toujours au même endroit. Moi je vois rien mais eux doivent savoir Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 18244

    Et aujourd'hui, je viens de surprendre mon deuxième couple qui a déposé des œufs à l'autre bout de l'aquarium. Jai l'impression que la femelle est encore plus protectrice que l'autre.

    Affaire à suivre cheers cheers
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par aquatica15 Dim 18 Sep 2016 - 17:48

    C'est génial !!
    juste une question... Tu as acheté les couples déjà formés ou 2 de chaque?
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Ven 23 Sep 2016 - 22:41

    Bonjour à tous,
    voici quelques nouvelles de mon bac Very Happy

    avant
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    après
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Grâce à la gentillesse de Carine, j'ai rajouté quelques plantes car certaines plantes dépérissaient (peut être trop complexe par rapport à mon éclairage). D'ici mardi, je vais recevoir 4 réflecteurs pour les néons comme ça la lumière sera ciblée vers le fond donc moins de perte... en espérant que les plantes grandissent plus rapidement et joliment.
    Concernant mes couples de ramirezis, un des mâles est mort. Il se faisait pourchasser par l'autre mâle et s'est laissé mourir. Maintenant, ils sont en trio et pour l'instant tout va bien.

    Aujourd'hui, j'ai fais un changement d'eau de 10% soit environ 35L (que je fais tous les vendredis) et nettoyer très légèrement un bloc de mousse d'un de mes filtres et changer la ouate.
    Je pense rajouter des poissons demain. est-ce que c'est bon ou faut-il que j'attendent un peu ??
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Ven 23 Sep 2016 - 22:42

    aquatica15 a écrit:C'est génial !!
    juste une question... Tu as acheté les couples déjà formés ou 2 de chaque?

    pour répondre à ta question un peu tardive, j'ai acheté 2 de chaque.
    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Pierre-Yves Ven 23 Sep 2016 - 22:51

    Stefou a écrit:Bonjour à tous,
    voici quelques nouvelles de mon bac Very Happy

    avant
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    après
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Grâce à la gentillesse de Carine, j'ai rajouté quelques plantes car certaines plantes dépérissaient (peut être trop complexe par rapport à mon éclairage). D'ici mardi, je vais recevoir 4 réflecteurs pour les néons comme ça la lumière sera ciblée vers le fond donc moins de perte... en espérant que les plantes grandissent plus rapidement et joliment.
    Concernant mes couples de ramirezis, un des mâles est mort. Il se faisait pourchasser par l'autre mâle et s'est laissé mourir. Maintenant, ils sont en trio et pour l'instant tout va bien.

    Aujourd'hui, j'ai fais un changement d'eau de 10% soit environ 35L (que je fais tous les vendredis) et nettoyer très légèrement un bloc de mousse d'un de mes filtres et changer la ouate.
    Je pense rajouter des poissons demain. est-ce que c'est bon ou faut-il que j'attendent un peu ??

    joli bac ! très sympa !!!

    Perso j'attendrais de voir un peu plus ce que donne la repro des ramirezi...

    sinon, un joli banc de characidés serait bien dans cet écrin que tu as concocté !
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Ven 23 Sep 2016 - 22:55

    d'accord merci pour ton conseil Very Happy

    pour ce qui est de la population, je vais partir sur:
    - trio de ramirezis
    - 15 corydoras julii ou corydoras sterbai
    - 25-30 cardinalis
    - 25-30 néons rose

    au niveau quantité sa va ou faut-il abaisser ou augmenter les bancs ?
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Aude69 Sam 24 Sep 2016 - 15:51

    Très joli. Manque plus qu'un sol de feuilles mortes !

    Je resterais sur ces quantités. Les néons et les cardinalis prennent pas mal de place. 25 de chaque me parait être bon.
    Pour les cory, tu peux peut-être mettre un peu plus. Ou faire deux bancs d'une quinzaine de 2 espèces.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Carine Sam 24 Sep 2016 - 22:14

    Ha oui ça change, super joli comme ça.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par mick38 Dim 25 Sep 2016 - 8:15



    Aujourd'hui, j'ai fais un changement d'eau de 10% soit environ 35L (que je fais tous les vendredis) et nettoyer très légèrement un bloc de mousse d'un de mes filtres et changer la ouate.
    Je pense rajouter des poissons demain. est-ce que c'est bon ou faut-il que j'attendent un peu ??

    Attention à l'entretien de ton filtre.
    Pourquoi l'as tu nettoyé? il y avait une baisse de débit?
    Je ne change la ouate que très rarement (2 a 3 ans), la plupart du temps un rinçage pour décolmater et c'est reparti. Cela ce fait suivant le débit de ton filtre tous les trois mois à un ans.
    Les mousses ne ce changent pas, tu les pressent dans un seau d'eau du bac , pareil pour décolmater.

    Le problème est que ton bac est jeune et que ta population de bactéries dénitrifiante ce mets en place .
    Si tu "nettoyes" ton filtre pendant cette période, tu enlèves ces bactéries bénéfique pour l'équilibre de ton bac et la clarté de ton eau...



    Sinon tu as bien fais de mettre de la mousse au pied de tes racines , ç'est très naturel.
    Juste celle de gauche qui est un peu trop grosse  Wink
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Dim 25 Sep 2016 - 14:50

    Je pensais que je pouvais commencer à nettoyer...erreur de ma part  Mad
    cependant, il est vrai qu'il y avait un peu plus de débit donc je pense que c'était bénéfique. Je ne pensais que la ouate pouvait être garder longtemps. je pensais qu'il fallait la changer à chaque fois que l'on nettoyer son filtre. en touts cas, la mousse bleu que j'ai nettoyer à été rincer avec de l'eau du bac pour garder des bactéries au maximum.
    Je le serais pour la prochaine fois merci  Very Happy  Very Happy

    oui c'est vrai que la mousse rend super bien je trouve !! elle a mis du temps à démarrer mais maintenant elle commence à bien se développer. ce que je ne sais pas, c'est qu'à certains endroits, on dirait que la mousse a griller donc j'espère que ses parties seront cacher pour plus d'esthétisme. Merci pour cette super idée et le don de plante  Very Happy

    là j'attend avec impatience mes 4 réflecteurs pour mes néons pour mieux cibler la lumière vers le fond cheers je dois les recevoir normalement demain !!
    je verrai à changer d'éclairage vers l'été (car ce sera la période pour commencer à changer une partie de mes néons). j'aimerai partir sur un éclairage un  peu plus fort mais il faut que je me renseigne d'avantage. pour l'instant, j'ai l'impression que les rampes led aquatlantis ont fair pas mal. au niveau du nombre, je ne sais pas trop, je dirai 2 ou 3 rampes sous toute réserve... mais j'ai encore le temps Very Happy Very Happy
    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Pierre-Yves Lun 26 Sep 2016 - 10:36

    perso je change la ouate un nettoyage de filtre sur deux, mais jamais la "mousse bleue"... si je change la ouate je réensemence le filtre en bactérie immédiatement avec une "demi dose"
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Aude69 Lun 26 Sep 2016 - 11:04

    Selon les bacs, la puissance de filtration et la population, je change les ouates entre tous les 6 mois et tous les 2 ou 3 ans.
    Je n'ai jamais changé ni les mousses ni les nouilles.
    Et je ne me sers que des nouilles en céramiques. Leur "bioballes" je m'en méfie comme de la peste et du choléra réunis.
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par aquatica15 Lun 26 Sep 2016 - 17:30

    la mousse bleue je ne l'ai jamais changée non plus... Enfin va falloir que je le fasse parce qu'à un moment mes mélano n'arrêtaient pas d'y aller et elle est un peu abîmée...
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Mar 18 Oct 2016 - 21:33

    Bonjour à tous,
    ça fait un moment que je n'ai pas donner de nouvelles de mon bac Very Happy

    Voici mon bac aujourd'hui. comme vous pouvez le constater, j'ai fait une coupe intense et depuis sa pousse bien dans l'ensemble
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'ai toujours du mal avec les plantes sur les cotés. sur le coté gauche, la crypto ne pousse pas et ce que je ne comprend, c'est que j'ai l'impression que sous le sable c'est légèrement noir. quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est dut ?? et pourquoi ma crypto végète (elles ont des boules d'engrais à leur pieds). sur le coté droit, une crypto pousse bien et l'autre pourris doucement (elles ont aussi des boules d'engrais à leur pied). est ce que c'est au faite qu'elle est dans mon bac que depuis 2-3 semaines environs ou c'est une autre raison ?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    par contre j'ai un gros problème d'algues en ce moment et je n'arrives pas à trouver la cause. Je met la moitié de la dose prescrite d'engrais liquide donc ce n'est pas la cause. Je fais des changements d'eau toutes les semaines (10% du volume) donc ce n'est pas la cause, mon aquarium est allumé pendant 9H consécutives donc je ne pense pas que c'est la cause car la moyenne st de 10H, et mes paramètres sont plus que normaux donc je ne comprend pas pourquoi. J'arrive à enlever le maximum mais y'en a toujours autant. quelqu'un pourrait m'aidé ??  

    voici mes paramètres:
    T°: 27°
    ph:6,8 en fin de journée et 7 avant l'éclairage
    gh: 5
    kh: 5
    Fe:0,1
    NO2: 0,025
    NO3: <0,5
    02: 10
    NH4: <0,05
    PO4: <0,02
    SIO2: <0,1
    CO2: 18 (en fonction de mon ph et mon kh)
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par fredisa Mar 18 Oct 2016 - 21:46

    sans doute baisser le dosage de moitié de fertilisant, et doubler les changements d'eau (20%)......mais je suis pas une référence en la question!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Pompomgirl3.
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Stefou Mar 18 Oct 2016 - 21:55

    Pour ce qui est de la fertilisation, je suis déjà à la moitié de la dose (je n'ai encore jamais fait une dose entière). De plus, je ne pense pas que ça viennent de là car sa fait 2 semaines que je n'ai pas mis d'engrais (jai sauté un dosage pour voir s'il y avait une amélioration). Pour ce qui est du changement de 20%, pourquoi pas. De toute façon, il faut que j'en fasse un de 25% car je viens de traiter les poissons d'une maladie donc il faut que je renouvelle l'eau !
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Tritium Mer 19 Oct 2016 - 0:00

    Nourrir moins les poissons, ça peut également être une piste.
    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Pierre-Yves Mer 19 Oct 2016 - 10:45

    Hello

    selon moi il faut faire trois choses :

    1) stopper complètement le fertilisant pendant quelques semaines (même avec tes demi doses tu dois en avoir mis trop) et augmenter les changements d'eau pour faire baisser les taux d'engrais présents dans l'eau

    2) retirer manuellement toutes les feuilles des plantes infectées par les algues

    3) introduire quelques crevettes algivores dîtes "crevettes d'amano" qui se délecteront des algues qui ne manqueront pas de revenir (caridina japonica)

    Contenu sponsorisé


    Ancien aqua 350L devenue 540L :) - Page 2 Empty Re: Ancien aqua 350L devenue 540L :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:14