NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
flyman69009
Yo
fredisa
kazimodo
liline&co
sirius
tarkan38
galileo38
emeric38630
13 participants

    350L malawi

    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty 350L malawi

    Message par emeric38630 Sam 24 Nov 2012 - 18:15

    bonjour tout le monde Smile
    mon prof de musculation ma proposer aujourd'hui de me donner son aquarium de 350L j'ai tout de suite sauté sur l’occasion et je me suis décidé sur le biotope du lac Malawi ( beaucoup hésiter avec le tanganika)
    je viens donc chercher des renseignement sur ce biotope ainsi que sur tout les équipement que j'aurait besoin . Les plante si il y a besoin ( je préférait pas en mètre car ayant déjà un amazonien je voudrait changer complètement de style )
    quelle type de pierre prendre ?
    quelle population ?
    merci a tous ceux qui pourront me répondre et m'apporter leur conseille Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Sam 24 Nov 2012 - 19:29

    Pour l'eau : il faut qu'elle soit dure, avec pH autour de 8-9, température vers 24-25°C. Normalement, autour de Grenoble, l'eau du robinet convient très bien. Elle doit être parfaitement filtrée et très brassée donc n'hésite pas à surdimensionner ton filtre (on parle de 6 à 8 fois le volume du bac par heure) et ajouter une pompe de brassage en surface. Celle-ci va aussi favoriser la montée du pH en éliminant le CO2 dissous (dégazage).
    Pour les plantes : tu peux en mettre quelques unes (anubia, cryptocoryne, valisneria) mais ce n'est pas obligatoire. Beaucoup de variétés de cichlidés du Malawi sont herbivores donc ils ont tendance à les grignoter.
    Pour les pierres : elles doivent être calcaires, ça aide bien aux paramètres de l'eau (dureté). La grande mode est aux pierres à trous blanches, mais tu peux en mettre d'autres.
    Pour la population : il y a une foultitude de possibilité ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Attention aux incompatibilités d'humeur entre eux, et il faut aussi éviter de prendre des espèces trop proches qui pourraient s'hybrider. Les puristes te conseilleront aussi de bien veiller au lieu de pêche pour les souches car pour une même espèce, tu peux avoir des variations de couleur d'un point de pêche à un autre...
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Sam 24 Nov 2012 - 19:41

    galileo38 a écrit:Pour l'eau : il faut qu'elle soit dure, avec pH autour de 8-9, température vers 24-25°C. Normalement, autour de Grenoble, l'eau du robinet convient très bien. Elle doit être parfaitement filtrée et très brassée donc n'hésite pas à surdimensionner ton filtre (on parle de 6 à 8 fois le volume du bac par heure) et ajouter une pompe de brassage en surface. Celle-ci va aussi favoriser la montée du pH en éliminant le CO2 dissous (dégazage).
    Pour les plantes : tu peux en mettre quelques unes (anubia, cryptocoryne, valisneria) mais ce n'est pas obligatoire. Beaucoup de variétés de cichlidés du Malawi sont herbivores donc ils ont tendance à les grignoter.
    Pour les pierres : elles doivent être calcaires, ça aide bien aux paramètres de l'eau (dureté). La grande mode est aux pierres à trous blanches, mais tu peux en mettre d'autres.
    Pour la population : il y a une foultitude de possibilité ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Attention aux incompatibilités d'humeur entre eux, et il faut aussi éviter de prendre des espèces trop proches qui pourraient s'hybrider. Les puristes te conseilleront aussi de bien veiller au lieu de pêche pour les souches car pour une même espèce, tu peux avoir des variations de couleur d'un point de pêche à un autre...
    merci je prend note Smile
    pour les pierre puis-je les ramasser dans la nature ? Smile
    que me conseillerait tu comme pop pour mon 350L j'aimerait des poisson avec de belle couleur et un comportement interressant ?
    quelle sol utiliser ?
    quelle eclairage ?
    desoler pour toute ces quetion mais je veux vraiment faire sa bien Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Sam 24 Nov 2012 - 20:00

    Tu peux ramasser les pierres calcaires dans la nature mais c'est théoriquement interdit Wink
    Pense à bien les nettoyer et les faire bouillir avant. Pour les pierres à trous, tu peux en trouver en Ardèche ou dans le Jura par exemple. En Chartreuse et Vercors, tu trouveras des pierres blanches calcaires mais pas forcément les trous ! lol!
    Pour le sol, du simple sable de Loire conviendra vu que le bac sera peu ou pas planté.
    Pour la déco, il faut d'abord poser les pierres au fond du bac PUIS mettre le sable. Il est dangereux de faire l'inverse car en cas de présence de poissons fouisseurs, ça provoquera une catastrophe !!!! Prend soin de faire un amoncellement stable de pierres pour la même raison.
    Pour l'éclairage, inutile de booster car d'une part, il y aura peu de plantes et d'autre part, les cichlidés aiment les bacs moyennement éclairés.
    Pour la population, je ne peux pas vraiment t'orienter car je connais peu le Malawi. Il faudrait contacter Sirius, Leatherface, ou d'autres, qui t'orienteront mieux que moi. Désolé.
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Sam 24 Nov 2012 - 23:20

    galileo38 a écrit:Tu peux ramasser les pierres calcaires dans la nature mais c'est théoriquement interdit Wink
    Pense à bien les nettoyer et les faire bouillir avant. Pour les pierres à trous, tu peux en trouver en Ardèche ou dans le Jura par exemple. En Chartreuse et Vercors, tu trouveras des pierres blanches calcaires mais pas forcément les trous ! lol!
    Pour le sol, du simple sable de Loire conviendra vu que le bac sera peu ou pas planté.
    Pour la déco, il faut d'abord poser les pierres au fond du bac PUIS mettre le sable. Il est dangereux de faire l'inverse car en cas de présence de poissons fouisseurs, ça provoquera une catastrophe !!!! Prend soin de faire un amoncellement stable de pierres pour la même raison.
    Pour l'éclairage, inutile de booster car d'une part, il y aura peu de plantes et d'autre part, les cichlidés aiment les bacs moyennement éclairés.
    Pour la population, je ne peux pas vraiment t'orienter car je connais peu le Malawi. Il faudrait contacter Sirius, Leatherface, ou d'autres, qui t'orienteront mieux que moi. Désolé.
    D'acord merci beaucoup pour tous ces rensegnement Smile jai vue sur certain site que les gens meter de la ouate sous leur pierre qui etait poser au fond utile ou pas ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 8:52

    emeric38630 a écrit:jai vue sur certain site que les gens meter de la ouate sous leur pierre qui etait poser au fond utile ou pas ?
    Pas de la ouate mais probablement du perlon Wink Je n'ai jamais entendu ça mais ça peut être une bonne idée, sous réserve de vraiment bien caler les pierres par dessus. Le perlon doit servir à protéger la plaque de verre à la base du bac contre les rayures des pierres. Il faut éviter aussi le moindre grain de sable entre la vitre et la pierre car avec le poids par dessus, ça peut faire "crac". Enfin, tout ça, c'est dans le pire des cas !!! En général, tout se passe bien !
    tarkan38
    tarkan38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 51
    Localisation : st martin d'hères

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par tarkan38 Dim 25 Nov 2012 - 11:35

    salut , content que tu démarres un malawi , par rapport à la qualité de l'eau , l'eau du robinet convient parfaitement , pour le PH tu peu mettre dans ton filtre des coquilles d'huitres ton PH va monter en flèche , tu devras bien caler tes pierres sur du plexi glace sur le fond de l'aquarium , car les cichlidés du malawi creuse et fond de jolie trou ,prévoit un bon brassage en surface , et prévoit des changements d'eau réguliers et souvent cela vaut toutes les pompes du monde , pour le chauffage il est facultatif en malawi ,juste pour réveiller les repros , sauf si l'endroit ou tu met ton aqua est en dessous de 19°c , je te pass un lien qui fait le tour du malawi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton bac haplo ou mbunas il faudra choisir les deux espèces ont un régime alimentaire complètement différent et les haplos sont stréssés par les mbunas et vice versa si tu as des questions n'hésite pas et si il te faut des poissons aussi bon démarrage de ton bac , un malawi sans plantes c'est superbe Very Happy
    tarkan38
    tarkan38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 51
    Localisation : st martin d'hères

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par tarkan38 Dim 25 Nov 2012 - 11:58

    donne les dimensions de ton bac et propose une pop que tu désires avoir ,se sera plus facile pour te conseiller
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 14:32

    tarkan38 a écrit:salut , content que tu démarres un malawi , par rapport à la qualité de l'eau , l'eau du robinet convient parfaitement , pour le PH tu peu mettre dans ton filtre des coquilles d'huitres ton PH va monter en flèche , tu devras bien caler tes pierres sur du plexi glace sur le fond de l'aquarium , car les cichlidés du malawi creuse et fond de jolie trou ,prévoit un bon brassage en surface , et prévoit des changements d'eau réguliers et souvent cela vaut toutes les pompes du monde , pour le chauffage il est facultatif en malawi ,juste pour réveiller les repros , sauf si l'endroit ou tu met ton aqua est en dessous de 19°c , je te pass un lien qui fait le tour du malawi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton bac haplo ou mbunas il faudra choisir les deux espèces ont un régime alimentaire complètement différent et les haplos sont stréssés par les mbunas et vice versa si tu as des questions n'hésite pas et si il te faut des poissons aussi bon démarrage de ton bac , un malawi sans plantes c'est superbe Very Happy

    tarkan38 a écrit:donne les dimensions de ton bac et propose une pop que tu désires avoir ,se sera plus facile pour te conseiller
    merci pour ces fabuleux conseille ensuite les mbuna et haplo sont vraiment une grande famille ^^ et a vrai dire je me perd un peu dans tous se choix j'aimerait une pop avec 3 trio dont un rouge un bleu et un jaune qui fasse vivre le bac ( c'est le minimum parce que aprés je ne c'est combien de poisson il est possible de maintenir )
    pour les dimension du bac je ne l'est connais pas encore je récupère le bac vendredi j'espert Smile
    merci beaucoup Smile
    tarkan38
    tarkan38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 51
    Localisation : st martin d'hères

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par tarkan38 Dim 25 Nov 2012 - 14:59

    si tu veux un bac coloré et qui bouge tu devrais t'orienter vers les mbunas en choisissant des espèces ou les femelles sont colorées comme les males ,choisi des espèces relativement calme comme les M. estherae et forme plutôt des groupes que des trios ,il y a de bon ratio qui fonctionne bien comme 4males pour 6 à 8 femelles pour certaines espèces . ce qui est bien avec le malawi c'est justement de gérer les ratios du bac d'intervenir sur le nombre des groupes en ajoutant des femelles ou d'enlever un male pour que ça fonctionne . les trios c'est pas trop top au niveau visuel , vaut mieux avoir moins d'espèces et avoir des espèces en groupe . 3 à 4 gros groupes de mbunas c'est passionnant dans un aquarium , prévoit de légèrement sur peupler ton aqua pour diminuer l'agréssivité des dominants .
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 15:11

    tarkan38 a écrit:les trios c'est pas trop top au niveau visuel , vaut mieux avoir moins d'espèces et avoir des espèces en groupe . 3 à 4 gros groupes de mbunas c'est passionnant dans un aquarium , prévoit de légèrement sur peupler ton aqua pour diminuer l'agréssivité des dominants .
    350L malawi 642478
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 15:19

    d'accord et quelle m'bunas me conseillerez tu ? ( plutôt facile car étant ma première expérience en Malawi ... )
    je viens de faire un tour a coter de la rivière qui passes dans mon jardin et je me suis rendu qu'il y avait énormément de pierre puis je donc les ramasser pour les mètre dans mon bac? si oui quelle méthode pour les rincer et supprimer les bactérie?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 15:23

    Dans ta rivière, tu auras plutôt des galets, et pas sûr qu'elles seront calcaires. Mais si elles te plaisent, pourquoi pas. Essaie de te faire un croquis de déco, comment vas-tu agencer tes pierres. Tu pourras trouver plein d'exemple en tapant "aquarium malawi" dans google image. Si tu prends des pierres en rivière, il faudra les faire bouillir longuement, ou les tremper dans la javel puis rincer abondamment pour éviter d'introduire des saloperies dans ton bac.
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 15:39

    et bien étonement non j'ai beaucoup de pierrre différente dont de trés grosse pierre caréé pouvant etre casser a la masse Smile de quoi faire un beau décort Smile
    j'aime beaucoup se genre de décor
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ( photo provenant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sachant que mon aquarium sera en séparation de piece et donc visible sur 3 coté Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 15:44

    Jolie pyramide !!! Pour les Mbunas, garde en tête que ce sont des modeleurs de décors donc assure une parfaite stabilité du monticule de pierres.
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 15:47

    d'accord merci beaucoup Smile
    tarkan38
    tarkan38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 51
    Localisation : st martin d'hères

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par tarkan38 Dim 25 Nov 2012 - 16:14

    fait le tour des aquariums malawi sur google , prend note des espèces de m,bunas qui t'interess , je te donnerai mon avis sur tel ou tel mélange à éviter , en mbunas il y a beaucoup d'espèces facile à maintenir chaque aquarium est différent aussi le plus facile c'est le labidochromis caeruleus c'est le plus gentil de la famille ,moi perso j'aime bien les maylandia estherae par la facilité de les maintenir . la liste est énorme . pour les pierres ils faut éviter les pierres qui ont de la rouille jaune ,elle sont bourrée de fer (pas bon) tu as de belle ardoise ,plus tu feras de belles cachettes sombres et noir plus tes poissons se sentiront en sécurité plus les males feront ressortir leur belle couleur en sortant de leurs cachettes , pour les pierres à trous faut aimer moi perso j'aime pas . Wink
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 16:24

    ok merci je vais donc recupere des pierre petit a petit tout les jour jusqu'a que j'en est assez pour avoir le rendu que je souhaite pour les m'bunas je vais regarder tout la soirée et noté les nom de se qui me plaise et je metrait un message se soir pour vous tenir au courant Smile merci beaucoup Smile
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 17:40

    voici les m'buna que j'aprécie de part leur apparence :
    Labidochromis Trewavas
    Lichnochromis Trewavas
    Cynotilapia Pulpican
    Metriaclima Estherae
    Pseudotropheus Demasoni
    Labidochromis Caeruleus
    Trematocranus Regina Liala Red
    Aulonocara Sp Royal Mbenji
    Pseudotropheus Acei Chinteche
    Pseudotropheusspec. Daktari
    Pseudotropheus Tropheops-Macrophtalmus Red Cheeck
    Melanochromis Maingano
    PSEUDO ZEBRA RED
    voila le genre de poisson que j'aime Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 17:52

    Va falloir faire un choix, ou alors investir dans un 2000 L !!! lol!
    emeric38630
    emeric38630
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 178
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 28
    Localisation : veyrins-thuellin

    Emploi/loisirs : maintenance industrielle

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par emeric38630 Dim 25 Nov 2012 - 17:56

    oui oui lol j'ai juste mis les poisson que j'aimez bien car je ne c'est pas les quelle sont compatible j'espert que toi ou tarkan pourait m'aider a choissir une pop stable Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 17:58

    Je n'ai aucune compétence dans ce domaine, donc fais plutôt confiance à Tarkan !!!!
    tarkan38
    tarkan38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 51
    Localisation : st martin d'hères

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par tarkan38 Dim 25 Nov 2012 - 18:52

    très beau choix , pour Labidochromis Trewavas c'est une espèce pèpère en groupe aucun soucis
    Lichnochromis Trewavas c'est un gros prédateur ton aqua sera trop petit
    Cynotilapia Pulpican c'est un superbe poisson qui lui a un caractère bien trempé ce n'est pas un tueur ,faut faire gaffe qu'il ne domine pas le bac ,à maintenir en trio uniquement avec des mbunas qui auront du caractère
    Metriaclima Estherae en groupe il sera du plus bel effet la force tranquille du bac ,si tu en veux j'en ai plein
    Pseudotropheus Demasoni c'est un régal dans un aquarium à condition de savoir le maintenir ,il est un peu capricieux avec les nitrates et les variations de ph en groupe
    Labidochromis Caeruleus aucun soucis avec lui il faudra un bon groupe
    Trematocranus Regina Liala Red à éviter la cohabitation avec des mbunas
    Aulonocara Sp Royal Mbenji à éviter aussi avec des mbunas
    Pseudotropheus Acei Chinteche en groupe uniquement c'est une espèce grégaire qui a besoin d'espace une bonne façade de nage
    Pseudotropheusspec. Daktari idem que p acei c
    Pseudotropheus Tropheops-Macrophtalmus Red Cheeck magnifique ,en couple uniquement les males ne se supporte pas , il est déconseillé dans des aquariums de moins de 400 litres car c'est un dominant , je l'ai déjà eu dans un 300 litres ça a marché mais j'avais des fortes têtes pour lui tenir tête donc à voir selon ta pop
    Melanochromis Maingano il est tout simplement génial avec les autres à garder en groupe
    il faudra que tu face un choix par rapport à la taille de ton bac et ton choix définitif
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par galileo38 Dim 25 Nov 2012 - 18:55

    350L malawi 780782 Une vraie encyclopédie sur le Malawi, ce Tarkan !!!! 350L malawi 70496
    tarkan38
    tarkan38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Age : 51
    Localisation : st martin d'hères

    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par tarkan38 Dim 25 Nov 2012 - 18:59

    merci , c'est les erreurs du passés et le faite de baigner dedans ,je te rassure je suis loin d'être une encyclopédie Wink
    Labidochromis Trewavas 4/4
    Metriaclima Estherae 4/6
    Labidochromis Caeruleus 4/4
    Melanochromis Maingano 4/4
    1 trio + 1 couple de prédateur
    après faut voir les dimensions de ton bac juste un exemple de ce qui peut cohabiter pour te donner une idée

    Contenu sponsorisé


    350L malawi Empty Re: 350L malawi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:32