NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Tritium
vulcain.69
Backfred
Pouchkipout
8 participants

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Ven 24 Juin 2016 - 12:52

    Le sable devant? c'est du provisoire Smile non c'est pas collé...

    Je trouve la "plage" un peu courte donc je vais vraisemblablement encore devoir creuser (j'attends qu'il fasse moins chaud^^ et faut que je retourne chercher du sable... faut que je refasse mes allées de jardin aussi, donc voilà... )

    En plus, j'ai des pavés carrés (10x10x5 cm) en stock (pas de quoi faire une terrasse mais une bordure sans problème) et c'est fort pratique quand ils sont mis au niveau du sol pour passer la tondeuse (avec la rosée du matin ça s'envole pas et le bassin est indemne^^).

    C'est sur que ça fera moins naturel... mais au moins, ça sera bien délimité et ça empêchera les mauvaises herbes de pousser Evil or Very Mad

    J'ai mis ce sable en attendant mais j'en avais clairement pas assez... il me restait un seau de 15 litres... j'allais pas aller bien loin Wink Avec la remorque, ça va moins rigoler Wink lol

    Point positif de cette expérience à ce jour: Au départ, c'était chantier avec herbe boueuse, des seaux partout, et mon homme qui se moque royalement des poissons (limite ça le gène^^) qui me prenait pour une folle....

    Aujourd'hui, il trouve ça joli, ne s'attendait pas à un tel résultat et vient même observer les poissons (si si! je vous jure! il m'a même demandé ce que c'était les trucs bizarres qui nageaient dans tous les sens: daphnies... bouffe à poisson... eau verte miam pour eux etc... je lui ai fait la version courte et il a compris la multiplication des seaux d'eau pour avoir cette fameuse eau verte cheers )

    Bon, ça veut pas dire que j'aurai un 240 litres demain... Mais le CAM remonte et ça, c'est une bonne nouvelle Smile

    (omg je suis partie pour un pâté)...

    La mousse prise sur le muret pousse et s'accroche à la pouzzolane ce qui lui permet de ne pas sombrer au fond de l'eau en cas de forte pluie et ça, c'est bien! Ça fait même un refuge pour les larves de moustiques les plus intelligentes (les autres se font bouffer... ah dure loi de la nature...)

    Les larves de moustiques justement sont bien les premières proies mangées... avant introduction des poissons, j'en avais plus que les daph... Maintenant, je cherche les grosses larves (les petites sont dans la mousse lol)

    Et les poissons: nous avons jeté notre dévolu sur les tanichtys albonulbes Smile Après de longues heures d'acclimatation, ils ont l'air d'apprécier l'environnement (et les moustiques^^) Ils ont été ajoutés progressivement sur 3 semaines pour éviter une trop grosse pollution d'un coup Smile Certains viennent d'un poubellarium, d'autres d'aquariums... Un bon mix de souche dès le départ Smile

    (j'ai viré le roseau... trop gros, trop grand, je savais pas où le mettre et en plus, les limaces s'en sont occupés... bref voyez le délire...)

    Après les averses de grêle (poissons indemnes, nénuphar et plante rouge abimée légèrement) voici les chaleurs, la température monte à 23° au plus chaud de la journée (tandis que la piscine est à 29°) et redescend tranquille la nuit pour être à 19/20 le matin Smile

    Si jamais je vois que ça monte plus haut aujourd'hui, je fabriquerai un pare soleil ^^ Bref, je surveille à mort de toutes façons Smile
    Voilà où nous en sommes Smile
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Aude69 Ven 24 Juin 2016 - 13:00

    Pouchkipout a écrit: Aujourd'hui, il trouve ça joli, ne s'attendait pas à un tel résultat et vient même observer les poissons
    ..............

    Du coup, il va t'agrandir le trou......................................................... d'eau, pervers ! Suspect
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Ven 24 Juin 2016 - 13:12

    Il m'a demandé si on agrandissait l'année prochaine lol... (mais c'est moi qui creuse... on n'est jamais mieux servi que par soi même^^)

    Pervers toi même ^^ je ne vois pas ce qu'il pourrait agrandir d'autre Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 18244
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Aude69 Ven 24 Juin 2016 - 13:15

    Pouchkipout a écrit:Il m'a demandé si on agrandissait l'année prochaine lol... (mais c'est moi qui creuse... on n'est jamais mieux servi que par soi même^^)
    C'est déjà bien que tu lui ai laissé avoir l'idée ! lol!

    Pouchkipout a écrit:Pervers toi même ^^ je ne vois pas ce qu'il pourrait agrandir d'autre Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 18244
    Je ne veux même pas l'imaginer. afro Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 252526
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par fredisa Dim 26 Juin 2016 - 9:31

    Shocked Aude..........j'suis choqué............... Razz

    Y a pas à dire, soigner la présentation et le CAM/CAF revoit ses préjugés, et se met à envisager davantage en taille ou en nombre drunken


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Pompomgirl3.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Mar 28 Juin 2016 - 22:31

    C'est exactement ça Fredisa Smile

    et bonne nouvelle, pour les plantes qui craignent le froid, belle maman veut bien les héberger dans sa véranda ^^ Elle est tombée sous le charme du poubellarium aussi Smile
    (je me voyais mal empiler les seaux dans le salon pour leur faire passer l'hiver Wink )

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Mer 6 Juil 2016 - 23:22

    Comme qui dirait que les tani font leur vie... Vidéo faite le 2 juillet je pensais n'avoir q'un alevin... En faisant la vidéo j'en ai vu 2... Le lendemain matin, 5 en vue Smile



    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par fredisa Jeu 7 Juil 2016 - 6:57

    C'est bon ça quand les repro se font naturellement cheers


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Pompomgirl3.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Backfred Jeu 7 Juil 2016 - 8:41

    un bel exemple de simplicité !
    ne rien faire et dame nature gère...

    Merci pour la vidéo.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Jeu 7 Juil 2016 - 14:27

    Merci merci :-)

    Je suis comme une gamine devant le bassin bounce (faut absolument que je termine la déco du pourtour, je me déglingue les genoux lol)

    J'ai vu 2 tani qui fretillaient ensemble... je ne serais pas étonnée d'en avoir d'autres :-)
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Lun 17 Oct 2016 - 23:11

    Bah je pense que le bilan de fin d'été s'impose....

    Le 6 juillet, j'ai cru voir 5 bébés... En réalité, il y avait 12 bébés... la moitié devant, bien visible, l'autre moitié se cachait dans les hygrophila Wink

    Peu après, j'ai encore eu d'autres arrivées... ceux ci mesuraient 5 mm, les nouveau 3mm... voilà voilà...

    A ce jour, je suis incapable de dire combien de tanichthys peuplent le poub... Mais il y a du monde Wink

    Allez les photos Smile

    Le 2 aout:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai admiré l'ouverture du nénuphar toute la matinée Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 550111

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai aussi vu une limnée digne de ce nom... Une belle bête aussi large que mon pouce...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le 28 aout, voilà l'évolution, ça pousse bien tout autour Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En septembre, j'ai rentré 12 tani histoire de ne pas tout perdre au cas où il y aurait un souci cet hiver...
    J'en ai également donné 15...

    Samedi dernier, en sortant de nuit, j'éclaire pour attirer un peut de monde, et voilà ce que ça donne:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est pas hyper net, mais on voit bien les petites ombres dans l'eau... Il reste encore des juv de 6/7 mm.... Et ce malgré des températures qui sont bien descendues pendant 3/4 jours (-3° ça pique un peu^^)

    Et dimanche 16 octobre... Je déclare la saison officiellement terminée
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Backfred Mar 18 Oct 2016 - 8:42

    Une bien belle histoire pour une première!
    Merci pour le reportage.
    ça donne envie, mais maintenant il va falloir attendre un peu!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Mar 18 Oct 2016 - 13:19

    Quand je vois comment c'est parti, le temps à se mettre en place (là, mon homme a franchement pris peur, je ne vous le cache pas), et le suivi de l'aventure, des bébés, de la couleur de l'eau qui change au fil du temps, des plantes qui sortent de l'eau, des grenouilles qui passent un petit séjour puis qui repartent etc, on verra comment ça se passe cet hiver, mais l'année prochaine, soit on agrandit, soit on en fait un autre plus grand :-) Et cette fois, mon homme m'aidera surement parce que ça lui a bien plu Smile

    Il avait peur de ne pas voir les poissons vu que je ne voulais pas de poisson rouge et autre poisson de ce type (il a fallu batailler et expliquer pourquoi...) et finalement, voir ces petites bêtes grosses comme des moustiques grandir pour devenir adulte, bah, il a aimé ;-) (J'en ferai pas un aquariophile pour autant hein... Mais au moins, c'est déjà ça de gagné ^^)

    Merci à tous pour les conseils etc, l'été s'est bien passé entre autre grâce à vous :-) Je rempile l'année prochaine, c'est obligé...

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Carine Ven 21 Oct 2016 - 8:10

    Oh superbe pouchki, il a bien évolué ce petit bassin. Et ravie de te revoir active sur le forum Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Pouchkipout Ven 21 Oct 2016 - 9:35

    Merci Carine Smile J'espère qu'on se verra à la bourse du 4/12

    J'aurais du reprendre une photo avant de vider des plantes qui ne passeront pas l'hiver dehors... On ne voit plus ni la pouzzo ni le sable du pourtour (obligé de piétiner la plate bande pour approcher lol) tellement la bacopa s'est plu Smile
    Ceci dit, ça fait une barrière naturelle pour les enfants (on ne marche pas sur les fleurs!!! lool)

    La limnophila commençait à perdre de son éclat donc je l'ai virée avant de couvrir

    Par contre, j'ai laissé la forêt d'hygrophila qui est absolument magnifique... La tige est super dure par rapport aux pieds qui sont restés en aquarium Smile Bon conseil pour la terre de jardin pour les pots Wink Tout a super bien poussé Smile
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Carine Ven 21 Oct 2016 - 18:39

    Oui oui je serai à la bourse. C'est vraiment beau. Il y a des plantes qui résistent très bien à l'hiver, la rotala par exemple, tu me diras pour les tiennes.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par aquatica15 Dim 23 Oct 2016 - 19:09

    magnifique !!!! et encore merci pour ce reportage super détaillé Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Un trou, du liner, de l'eau, quel projet! - Page 2 Empty Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:00