NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
+5
philaplon
corydoras
fredisa
nano38
Pouchkipout
9 participants

    L'histoire mouvementée d'un nano...

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Ven 13 Mai 2016 - 23:02

    Quelques nouvelles... La racine flotte toujours (moins, qu'au début certes, mais elle remonte encore Wink )

    Je reçois des plantes la semaine prochaine, ça devrait avancer d'ici peu Smile
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Jeu 19 Mai 2016 - 14:32

    J'ai fait un test au passage... Grosse racine bien épaisse = longue à couler...

    Donc après quasi 2 semaines, cette saleté a enfin fini par ne plus avoir besoin d'un caillou sur la trogne pour rester au fond du seau...

    Je l'ai fait bouillir hier pendant un bon moment avec retourné acrobatique en milieu de cuisson car elle était trop grande pour ma marmite (pour 5 cm qui dépassent lol bref...)

    Quand je l'ai sortie de la marmitte, la couche gluante Jolie fleur(vous savez l'espèce de voile blanc dont les escargots de délectent sur une nouvelle racine dans un bac...) avait totalement disparu Smile

    Reste à voir si elle se reformera une fois dans le bac Smile Elle est retournée dans un seau tout propre avec de la bonne eau chlorée (hmm miam^^) pour vérifier qu'elle ne relargue plus de tanin et pour ne pas qu'elle sèche lol (il faudrait pas qu'elle se remette à flotter ^^)
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par nano38 Jeu 19 Mai 2016 - 18:21

    Le voile blanc risque de réapparaître une fois dans le bac mais dès que tu auras du vivant (crevette, escargot...) dans l'aqua, il finira par disparaître grâce à eux.


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Jeu 19 Mai 2016 - 21:01

    Oh ben t'inquiète que les planorbes et physes seront dans le bac dès qu'il y aura de l'eau Wink Qui va me prévenir du pic de nitrite sinon Wink lol
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Mer 11 Jan 2017 - 15:23

    Des nouvelles... Le nano a été reconverti en, comment dire... station d'épuration (je reprends le terme de Fredisa sur un autre post^^)

    Il accueille donc les aselles trop mignonnes de Tritrium Smile

    Je vais encore être grand mêre d'ailleurs tiens Wink

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170110

    Des ostracodes, cyclops, et 3 rili carbon rescapées du bassin poub (retrouvées dans les plantes que je rentrais pour l'hiver)

    Je viens tout juste de lui refaire "une tronche" car tout poussait n'importe comment... dès qu'il ressemble à ce que je veux, je vous mets une photo Wink
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Backfred Mer 11 Jan 2017 - 16:32

    ha oui on attends ça avec impatience! bounce

    ça me rappelle mon "wild tank" tout ça.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Mer 11 Jan 2017 - 19:01

    J'ai retiré 1 seau de salvinia natans, 10 laitues d'eau, 3 pieds de myriophylle mattogrossense du nano qui s'étaient repiqués tout seuls... bref...

    J'ai aussi retiré 2 pieds de limnophila qui avaient du mal à pousser tellement trop peu de place... et 1 pied d'hydrocotyle leucophala laissée en flottante...

    Il reste 2 bucephalandra, 3 pieds de polysperma sunset, de la ludwigia palustris (trop belle merci Mick), de la Shinnersia rivularis 'Weiss-Grün', de la fissidens sur un bloc de pouzzo, des petites pousses de chépukoitoutpetit, et 3 pieds d'Hygrophila Corymbosa 'Compact', 1 tige d'hydrocotyle flottante, 1 laitue d'eau et 1 salvinia natans

    Et avant le grand nettoyage, bah y avait toute la liste complète du dessus (sans la pierre pouzzo) dans 20 litres quoi... Pour y voir quelque chose, il fallait la lampe torche L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 18244 L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 18244 L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 687148  

    Ah oui, j'ai rajouté un potho en trempette aussi :-) Récupéré à la Toussaint, il m'a fait de jolies racines maintenant, donc plouf... en trempette Smile

    Je pense pouvoir dire que ce bac était trop planté Suspect L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 18244 L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 18244 L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 18244

    Depuis ce weekend, je vois tout le monde! Mais je dois rajouter 2 ou 3 petites plantes du coup... Il en manque un peu à mon goût L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 2154093790
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Shrimp Yo Mer 11 Jan 2017 - 19:40

    Tout ca dans 20L Shocked Shocked .
    En effet tu ne devais pas voir grand monde lol!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par fredisa Mer 11 Jan 2017 - 19:52

    Shocked Whow.......mais on va rien voir sur les photos à venir Razz


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Pompomgirl3.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Mer 11 Jan 2017 - 21:45

    Bah je savais pas par où commencer... du coup, ça poussait le temps que je me décide... et le weekend dernier, bah... j'ai pété un câble et hop...

    J'aime les plantes, c'est pas ma faute L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 2154093790 Puis c'est bon pour oxygéner l'eau il parait ;-)

    Je rajouterais bien une petite crypto derrière la pouzzo... pas pour la voir, mais pour permettre aux aselles d'avoir un joli coin à l'ombre pour qu'elles soient tranquilles. Trop de lumière d'un coup pour ces pauvres bichettes.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Backfred Jeu 12 Jan 2017 - 8:43

    c'est un jardin aquatique quoi!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Sam 14 Jan 2017 - 9:02

    Bon, gros nettoyage = brassage de m*** ... J'aurais dû me méfier... Mon eau était laiteuse encore hier, donc je décide de ressortir mes tests d'eau...

    Et là. paf! nitrites à 0.3 ... Bon, c'est la 1ere couleur sur le test après le 0... Mais quand même... ils sont pas à 0, et c'est pas bon...

    Chose bizarre: les mélanoïdes ne sont pas grimpés à la vitre... alors que quand on avait des mini pics sur le 20l de mon grand, ils montaient avant même que le test ne le détecte Suspect et là, ils sont tranquille en bas sur le basalte à fouiner normalement le sol....

    Principe de précaution, j'ai remis en route le mini oxydator... et j'hésite pour faire des changements d'eau du coup... Y a pas de pompe donc les bactéries sont dans le sol... si j'enlève de l'eau et que j'en remets de la propre, ça va encore tout brasser... et j'ai peur que ça soit contre productif.

    (par précaution aussi, je vais aussi pécher quelques aselles pour les mettre dans le 20l de mon grand qui est complètement stable depuis le passage en low tech)

    Vos avis les amis pro low-tech?

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par fredisa Sam 14 Jan 2017 - 11:41

    Quand j'ai eu une eau laiteuse en nano sans filtre, ça a duré quasi indéfiniment, alors que d'autres, à côté, n'en ont jamais eu .. scratch .. L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 132685 , et ce quoi que je fasse.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Pompomgirl3.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Sam 14 Jan 2017 - 13:42

    Bah j'ai fini de brasser de toutes façons, la crypto a été rajoutée, de la mousse en plus juste posée au sol (ça fait de la verdure en plus...) et je ne touche plus à rien...

    J'ai l'impression que depuis l'arrivée de l'oxydator, l'eau s'est décolorée un peu...

    Je vous tiens au jus...

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Sam 14 Jan 2017 - 14:15

    Avec des photos c'est toujours mieux de se rendre compte...

    Juste après le gros vidage de plantes:

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170116

    Hier:
    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170115

    Aujourd'hui:
    De face:
    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170111

    Coté droit:
    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170114

    Dessus:
    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170113

    Vue d'ensemble:
    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170112
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Tritium Sam 14 Jan 2017 - 22:26

    Alors concernant l'eau "laiteuse" que j'ai eu ; j'ai pu identifier des ciliés responsables de cette eau laiteuse (petits points blanc nageant de la centaine de µm).
    Explosion après un gros retrait de lentilles filtrant l'eau et un gros nourrissage.
    Le symptômes hormis la montée aux vitres des escargots était l'odeur de l'eau.
    Pour moi le seul remède à ce genre de problème, est de faire immédiatement un changement d'eau. De toutes façons c'est le remède à 99% des problèmes en aquariophilie.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Sam 14 Jan 2017 - 23:51

    hmm charmant le coup des ciliés...
    Un bon changement d'eau a été effectué hier. Le bac n'a aucune odeur, et les mélanoïdes restent en bas à brasser le sol.
    Je referai un changement d'eau demain matin s'il n'y a pas d'amélioration de décoloration de l'eau.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Pouchkipout Dim 15 Jan 2017 - 12:24

    Finalement, le changement d'eau a été fait hier soir après mon post... procrastination flagrante hier... du coup j'ai bougé mon c... lol

    Merci Tritrium, tu as bien fait de me bouger^^

    Ce matin, ça s'est nettement éclairci et le test est largement mieux... entre 0.1 et 0.3 (pas super précis le test tetra... jaune, c'est le mini, en dessous de 0.3, orange au dessus de 0.3, rouge au dessus de 0.8... et une autre couleur plus foncée bref)
    Donc je suis entre le jaune fluo de base et le orange mais plus près du jaune, bref, c'est mieux^^

    Toujours pas d'odeur ce matin, les escargots sont toujours tranquilles en bas aussi, et on voit mieux dedans :-)

    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 20170118

    Je reteste ce soir pour voir l'évolution

    Contenu sponsorisé


    L'histoire mouvementée d'un nano... - Page 2 Empty Re: L'histoire mouvementée d'un nano...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:53