NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Mélange de crevettes dans un aquarium

    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Mélange de crevettes dans un aquarium Empty Mélange de crevettes dans un aquarium

    Message par Laurent Isère Ven 1 Avr 2016 - 21:54

    Question d'un débutant...
    Je vais avoir des Black crystal pour mon nouveau Nano.
    J'ai déjà dans un 120L des crevettes, a priori des red Cherry mais je pense qu'il y a aussi des caridina avec...
    Je mets deux trois photos, si ca peut aider.
    Ma question, on peut mélanger les crevettes dans un même bac ou il ne faut surtout pas. Quelles sont les règles à respecter?

    Mélange de crevettes dans un aquarium <a href=Mélange de crevettes dans un aquarium Crevet10" />
    Mélange de crevettes dans un aquarium <a href=Mélange de crevettes dans un aquarium Crevet12" />
    Mélange de crevettes dans un aquarium <a href=Mélange de crevettes dans un aquarium Crevet11" />
    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Mélange de crevettes dans un aquarium Empty Re: Mélange de crevettes dans un aquarium

    Message par Laurent Isère Ven 1 Avr 2016 - 22:02

    Je réponds déjà moi même.... en fait, Caridina et Red Cherry, c'est la même chose? Bon, dans tous les cas, je constate taille adulte des crevettes très rouges, presque foncés, et d'autres très claires, voir un peu transparente...
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Mélange de crevettes dans un aquarium Empty Re: Mélange de crevettes dans un aquarium

    Message par nano38 Sam 2 Avr 2016 - 0:53

    Sur les 3 photos, il s'agit de la même espèce: ce sont des neocaridina davidii... Ici de la variété "red cherry". En général les femelles sont bien rouges et les mâles sont moins colorés.


    Mélanger 2 espèces de crevettes dans 120L, pourquoi pas. Le volume serait suffisant. Dans un nano c'est à proscrire, les 2 espèces seraient en compétition l'une par rapport à l'autre.
    Par contre les crystal black ( variété blanche/noire de l'espèce caridina cantonensis) ont des besoins très spécifiques de qualité d'eau: ph inférieur à 6.5 et KH = 0. Ces paramètres ne s'obtiennent qu'avec un sol technique (que tu ne sembles pas avoir sur les photos) et de l'eau très douce (eau osmosée reminéralisée ou mont roucous)
    Donc dans ton cas, je ferais un nano avec sol technique pour tes crystal et je garderais les red cherry dans le 120L


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Mélange de crevettes dans un aquarium Empty Re: Mélange de crevettes dans un aquarium

    Message par Laurent Isère Sam 2 Avr 2016 - 6:32

    Super. Merci pour les informations.
    Dans la section aquarium, j’ai un autre poste sur la construction en cours de mon nano 50l et j’ai tenu comptes des conseils que tu m’avais déjà donnés. Installation avec sol technique et eau osmosée pour un PH<6,5 et KH=0. Il tourne pour l’instant et attend les Crystal black d’ici trois quatre bonnes semaines. Et comme j’ai des « neocaridina davidii », je me posais la question de les mettre ensemble…
    Mais je vais prendre ta recommandation en compte et garder les neocaridina dans le 120L.

    Contenu sponsorisé


    Mélange de crevettes dans un aquarium Empty Re: Mélange de crevettes dans un aquarium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:38