NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Quelles crevettes dans un bac amazonien

    avatar
    Némo
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Montbonnot

    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par Némo Ven 2 Mai 2014 - 20:51

    Bonjour,

    J'ai un bac de 240l peuplé par 6 corydoras julii, 12 nez rouge et 8 bentosi (et au passage pas mal de physes!!).
    Je projette de rajouter un couple de ramirezi et de compléter un peu mon banc de nez rouge.
    Le bac est pas mal planté et le sol est en sable de Loire.
    La température de mon bac est à 26°C.
    il me semble que les crevettes se font rare en Amazonie mais quelle serait l'espèce la mieux adaptée pour se plaire dans mon aquarium?
    Je ne voudrais pas qu'elles soient dérangées par les corydoras. J'ai pas mal de plantes et une grosse racine sur lesquelles elles devraient aimer se balader.
    Je ne voudrais pas non plus qu'elles servent d'apéritif à mes poissons parfois assez voraces (notamment les bentosi).
    Éventuellement si elles pouvaient se régaler avec mes bébés physes ça m'arrangerait encore mieux.  

    Merci pour vos idées et conseils.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Re: Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par philaplon Ven 2 Mai 2014 - 21:32

    Hello.

    C'est quoi comme paramètre dans un bac amazonien ?

    Histoire de voir ... PH GH et température ...

    Si tu as l'impression qu'il n'y en a pas souvent, c'est certainement qu'il y a une bonne raison.

    Les corydoras ne vont pas posés de problème.

    Avec les bentosis ... après avoir regardé vite fait sur le net ... ça risque de finir en apéritif ce mélange là  Sad 

    Je laisse la place au pros des bacs amazoniens ...
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Re: Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par bulld'R Ven 2 Mai 2014 - 21:35

    Surtout si en plus tu rajoutes des rami  Quelles crevettes dans un bac amazonien 1456266549 
    avatar
    Némo
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Montbonnot

    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Re: Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par Némo Ven 2 Mai 2014 - 22:49

    Merci pour vos retours. Quelles crevettes dans un bac amazonien 2757238019 
    Alors pour mes paramètres:
    -Gh=2, Kh= 1, ph=6.5, T= 26°C ; un vrai amazonien quoi !

    Je me doutais bien que les rami étaient "gourmand". Ils ont raison, moi aussi je les aime bien les crevettes Very Happy  surtout bien rose Laughing quoique grise aussi Twisted Evil 

    Ok, selon vous les bentosi vont se régaler... Bon beh, j'abandonne l'idée alors; pas de crevette.

    S'ils mangent les crevettes, est ce que vous pensez que les rami mangent les physes lorsqu'elles sont en trop grande abondance; il me semble avoir lu que c'était le cas...
    Sinon, selon vous, est-ce une bonne solution d'ajouter des escargots pour me débarrasser des physes? On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas le faire  Evil or Very Mad. Se débarrasser d'une espèce en en introduisant une autre n'étant pas une fin en soi; mais j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi pale
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Re: Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par vulcain.69 Ven 2 Mai 2014 - 23:47

    tu eux mettre des helena pour réduire ta population de physes. mais généralement, tu as une surpopulation d escargots lorsque tu nourris trop.
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Re: Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par asmodol Sam 3 Mai 2014 - 7:07

    Pour les crevette tu peux mettre des macrobrachium Wink

    Contenu sponsorisé


    Quelles crevettes dans un bac amazonien Empty Re: Quelles crevettes dans un bac amazonien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:02