NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Laurent Isère Jeu 24 Mar 2016 - 20:54

    Je viens de me commander un nano de 50L, dimension 45 x 31 x 36 cm (BxHxT) (J’ai des un 120L avec des poissons communautaires)
    Je vais y mettre des crevettes black Crystal (PH<7) et des microfish du type Margaritatus et Rasbora Brigittae)
    J’aurai un bon éclairage (2800 Lumens)
    Pourriez-vous me dire les plantes qu’il faut absolument mettre pour ce type d’aquarium et qui ne sont pas trop trop difficiles à maintenir…
    Je pense mettre des pierres vers le fond avec beaucoup de végétations et vers l’avant plutôt des plantes très basse.

    Merci d’avance
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Shrimp Yo Jeu 24 Mar 2016 - 21:26

    C'est un choix personnel mais je ne plante plus mes aquas a crevettes, encore moins avec un sol technique ( chose que tu devras mettre pour des crystals...)
    Je ne mets que des mousses et des bucephalandra ou anubia...
    D'un ca permet de mieux voir les crevettes et les juvs, puis ca permet de voir si tout va bien (pas de mortalite), et certains disent que les racines usent le sol technique plus vite (dur de verifier mais ce n'est pas recommander de brasser le sol, donc pour la maintenance des plantes c'est la galere...)

    Petit HS, mais au lieu de prendre des crystal, prends plutot des taiwanbee mix f1, elles ont la meme tete, et en plus ca permet d'avoir des surprises dans les naissances et du coup un % de crevettes plus jolies mais un peu plus fragiles Wink. C'est la meme maintenance Smile
    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Laurent Isère Ven 25 Mar 2016 - 6:25

    Je viens de voir que dans le titre du message j'ai mis Crytal... au lieu de Crystal.... le modérateur du site peut le modifier.... Embarassed

    Pffff, mais je voulais mettre des microfishs aussi alors ce n'est peut-être pas compatible?
    Aurais-tu deux trois photos de tes nanos pour voir?

    Oui, pour le sol technique. C'est un ami qui m'a proposé de commencer avec des blacks Crystals. Il me passe du sol technique et les crevettes pour que je fasse ma première expérience.

    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par philaplon Ven 25 Mar 2016 - 7:11

    Tu peux quand même planter dans un aqua sol technique ... juste savoir que tu devras recommencer dans 18/24 mois ... qui est la durée de vie du sol.
    Je mettrais une photo ce soir de mon nano (sol technique).
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par galileo38 Ven 25 Mar 2016 - 7:56

    Laurent Isère a écrit:Je viens de voir que dans le titre du message j'ai mis Crytal... au lieu de Crystal.... le modérateur du site peut le modifier.... Embarassed
    C'est fait.
    Mais tu pouvais le faire toi-même, il suffisait juste d'éditer le tout premier message du post et de corriger le titre Wink
    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Laurent Isère Ven 25 Mar 2016 - 8:01

    Merci!☺Je saurai pour la prochaine fois....
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Shrimp Yo Ven 25 Mar 2016 - 9:08

    Tu peux planter, une personne sur 2 le fait, perso je prefere ne pas le faire pour les raisons donnees ci dessus Smile

    Sinon pas tout a fait d'accord avec phil, je dirai plutot la vie d'un sol technique depend de bcp de chose, et leur duree de vie varie plus de 6mois a 2ans... ca depend du typz de sol, de ta maintenance, .....

    Pour les micro poissons tu peux en mettre bien sur, tes crevettes seront juste un peu plus timide mais pas de risque qu'elles se fassent manger Wink
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Shrimp Yo Ven 25 Mar 2016 - 9:09

    Je te prendrai une photo ce soir Wink.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par fredisa Ven 25 Mar 2016 - 9:25

    Avec des poissons, c'est la repro des crevettes qui en pâtira car beaucoup de juvéniles se feront manger....... voir toutes s'il n'y a pas assez de cachettes


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Pompomgirl3.
    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Laurent Isère Ven 25 Mar 2016 - 13:12

    Merci pour les conseils. Je vais faire au mieux. Je viens d'être livré! Je récupère le nano ce soir.
    Pour les petits poissons, je pense que je vais tenter en mettant des cachettes pour les juveniles.
    Pour le sol technique, on m'a parlé du akadama qui a prioiri est bien sympa en rajoutant de l'engrais pour les plantes

    Laurent Isère
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : Saint Egrève

    Emploi/loisirs : Responsable Logistique / Trail!

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Laurent Isère Ven 25 Mar 2016 - 13:17

    Dans la continuité, du coup, pour bien maintenir l'ensemble, il est conseillé d'avoir une surveillance du PH en continue?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par philaplon Ven 25 Mar 2016 - 15:55

    Laurent Isère a écrit:Merci pour les conseils. Je vais faire au mieux. Je viens d'être livré! Je récupère le nano ce soir.
    Pour les petits poissons, je pense que je vais tenter en mettant des cachettes pour les juveniles.
    Pour le sol technique, on m'a parlé du akadama qui a prioiri est bien sympa en rajoutant de l'engrais pour les plantes


    Engrais pas obligatoire ...

    Laurent Isère a écrit:Dans la continuité, du coup, pour bien maintenir l'ensemble, il est conseillé d'avoir une surveillance du PH en continue?

    Tu fais gaffe au début (premier mois) ... et après tu jettes un oeil de temps en temps.

    Contenu sponsorisé


    Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal Empty Re: Les plantes pour un nano (Scaper's tank 50l) avec des black Crystal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:27