NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Carine
titoz38
Usui
gus0038
latino
9 participants

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par latino Mar 10 Mai 2011 - 19:19

    Bonjour
    Je suis actuellement entrain de monter un bac de 20 litres et je voudrais mettre des crevettes, soit des black ou red crytal.
    Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quels paramètres d'eau il faut pour leurs maintenance.. ? scratch
    Merci d'avance pour vos réponses Smile
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par gus0038 Mar 10 Mai 2011 - 19:22

    un peut de sel et laisser cuir jusqu'a l'obtebtion d'une belle couleur rouge !!!! Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 407645581 c'est pas ca ??? Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 538433 Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 83315 Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 2150505741
    non plus serieusement j'en sais rien les autre te repondrons plus intelligement que moi Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 615654
    avatar
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 658
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Seyssuel

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Usui Mar 10 Mai 2011 - 23:12

    C'est assez simple il faut un sol technique, de l'eau osmosé reminéralisé avec du sel discus preis entre 100 200 micro siemens et c'est tout bon.
    avatar
    titoz38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 453
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : Echirolles

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par titoz38 Mar 10 Mai 2011 - 23:15

    salut tu n'est pas loin de chez moi ton eau doit etre pas trop mauvaise

    ph entre 6 et 7
    kh 0 et 6
    gh 5 a 10
    conductivité 250 a 350

    Very Happy
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Carine Mer 11 Mai 2011 - 9:13

    Je dirais pareil l'eau de conduite suffira.
    Le problème des crevettes c'est surtout l'acclimatation au départ, après elles sont sensibles aux changements d'eau et à la pollution.
    Magellan
    Magellan
    Alevin
    Alevin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Magellan Jeu 12 Mai 2011 - 1:11

    Etant moi aussi dans la région Grenobloise, la maintenance est simple :
    Ada amazonia 2 et eau du robinet Smile
    Pas de changement d'eau, je complète juste ce qui s'évapore et ça pullule Very Happy
    avatar
    heritaj8
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 24
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par heritaj8 Jeu 12 Mai 2011 - 20:04

    magellan, tu mets de l'eau du robinet? elel sort à combine ne conductivité ou gh?

    content que tu ai le paquet...belle souche c'est pour cela. Very Happy tu as quoi comme grade?
    avatar
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 658
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Seyssuel

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Usui Jeu 12 Mai 2011 - 20:38

    Surtout quel est le KH. Parce qu'il me semble que le principe des sols actif qui jouent sur le pH est de descendre le KH qui se trouve généralement entre 0 et 2. Plus ton KH est élevé à la base plus ton sol va s'épuiser rapidement.
    Magellan
    Magellan
    Alevin
    Alevin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Magellan Jeu 12 Mai 2011 - 20:39

    GH autour de 7 ou 8.
    Conductivité je ne sais pas te dire, je n'ai pas de quoi la mesurer.
    Une souche très prolifique en effet Very Happy
    Au niveau des grades je dois avoir du B et du A, je n'ai toujours pas commencer la sélection j'attends d'avoir déménager Smile
    J'ai vu que tu avais fait des investissements dans de super belles crevettes Wink

    Edit :
    le KH est autour de 4 ou 5 il me semble, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas mesuré.
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par latino Jeu 12 Mai 2011 - 22:20

    Merci pour toutes vos réponses ! Very Happy Very Happy

    Comme je l'ai dit à F@b que j'avais un GH très élevé, je pense que cela venait de mes canalisations ou d'autre chose ( je sais pas trop Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 132685 )

    Hier j'ai mesuré à nouveau le GH de mon eau du robinet et là surprise j'ai un GH à 9, cela suffit pour maintenir les crystal? ou je dois encore rajouter du sel de preis ?
    avatar
    titoz38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 453
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : Echirolles

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par titoz38 Ven 13 Mai 2011 - 9:53

    pour les maintenir c est nickel par contre pour lka reproduction je suis passer comme les collegues eau osmosé +sel preis et ça marche .....
    avatar
    heritaj8
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 24
    Date d'inscription : 07/02/2011

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par heritaj8 Ven 13 Mai 2011 - 11:55

    latino a écrit:Merci pour toutes vos réponses ! Very Happy Very Happy

    Comme je l'ai dit à F@b que j'avais un GH très élevé, je pense que cela venait de mes canalisations ou d'autre chose ( je sais pas trop Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? 132685 )

    Hier j'ai mesuré à nouveau le GH de mon eau du robinet et là surprise j'ai un GH à 9, cela suffit pour maintenir les crystal? ou je dois encore rajouter du sel de preis ?

    gh 9 c'est parfait pour les crs et cbs...
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par latino Sam 14 Mai 2011 - 16:25

    J'ai une autre question aussi, j'ai mis comme gravier du jbl manado et je me suis rendu compte que quand je passe un émant dessus il y a du gravier qui reste colé.
    Je pense qu'il y a des métaux dans le manado, cela est nocif pour les crevettes ?
    avatar
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 658
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Seyssuel

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Usui Sam 14 Mai 2011 - 19:23

    Je t'avais conseiller un sol technique pour la facilité et le manado qui n'en est pas un, est un des sol à éviter pour les crevettes.
    Tu peux l'utiliser pour des neocaridina à la rigueur si il a était bien rincé à l'eau chaude et que le bac tourne depuis plus de 4 mois mais il y a toujours un risque.
    Pour les caridina dont les crystal font partie c'est vraiment pas une bonne idée.
    nicolas1818
    nicolas1818
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 455
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 34
    Localisation : uriage

    Emploi/loisirs : artisant charpantier

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par nicolas1818 Dim 15 Mai 2011 - 17:37

    pour moi plin de perte a cause d'un sole comme sa sur mes red cherry
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Yo Dim 15 Mai 2011 - 20:00

    latino a écrit:J'ai une autre question aussi, j'ai mis comme gravier du jbl manado et je me suis rendu compte que quand je passe un émant dessus il y a du gravier qui reste colé.
    Je pense qu'il y a des métaux dans le manado, cela est nocif pour les crevettes ?

    C'est pas la première fois que quelqu'un se plaint de se sol !


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38

    Contenu sponsorisé


    Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ? Empty Re: Quelles maintenances pour les Red ou Black crystal ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:54