NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Empty [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Message par Xever Mer 24 Fév 2016 - 18:12

    Bonjour à vous

    Tout est dans le titre !
    J'ai un Vision 450, avec 2x Néon, et j'aimerai donc passer avec un éclairage LED.

    Avec la possibilité d'avoir un démarrage/extinction en douceur et non le coté "violent" des néons lors des ON/OFF du minuteur !
    C'est de l'eau douce biotope Asiatique avec un kit CO2.

    Je suis ouvert à toutes les suggestions !


    Merci d'avance
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Empty Re: [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Message par fredisa Mer 24 Fév 2016 - 19:09

    Possibilité d'en faire une "maison" (voir section bricolage), mais c'est 400€ lol!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Pompomgirl3.
    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Empty Re: [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Message par Xever Jeu 25 Fév 2016 - 16:26

    fredisa a écrit:Possibilité d'en faire une "maison" (voir section bricolage), mais c'est 400€ lol!
    Merci pour ta réponse. En effet c'est un chouette projet mais j'aimerai quelque chose de plus "discret" !


    Je ne sais pas si cela serait possible, mais j'aimerai coupler mes 2 T5 54w avec des rampes 2 ou 4 qui seraient fixées sur les battants du couvercle d'origine !
    Je sais pas si c'est très clair !

    En farfouillant sur le net j'ai trouvé => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ça à l'air pas mal comme site !
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Empty Re: [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Message par fredisa Jeu 25 Fév 2016 - 16:30

    Le problème de mettre des Led sous le couvercle, est qu'il faudrait qu'elle soient étanches, sauf que le problème avec celles qui le sont c'est que le silicone (qui les rend étanche) s'opacifie, et modifie le spectre lumineux.......en plus d'amoindrir la puissance lumineuse.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Pompomgirl3.
    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Empty Re: [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Message par Xever Jeu 25 Fév 2016 - 16:37

    fredisa a écrit:Le problème de mettre des Led sous le couvercle, est qu'il faudrait qu'elle soient étanches, sauf que le problème avec celles qui le sont c'est que le silicone (qui les rend étanche) s'opacifie, et modifie le spectre lumineux.......en plus d'amoindrir la puissance lumineuse.
    Je crois bien avoir lu que je peux les recouvrir par une fine couche de plexy, en gros je les prendrais en sandwich !

    Il y a un souci de dissipation thermique aussi je crois bien !

    Contenu sponsorisé


    [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450 Empty Re: [Conseil] Remplacement éclairage par rampe pour LED JUWEL Vision 450

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:56