NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    quelles espèces avec des guppys et des platys?

    avatar
    Invité
    Invité


    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 16:29

    bonjour
    on me propose des guppys et platys.
    avec quelles espèces je peux les faire co-habiter, car on me propose aussi des ciclidés.???

    merci
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par bulld'R Sam 1 Aoû 2015 - 16:54

    Sais-tu quelles espèces de ciclhidés ?

    avatar
    Invité
    Invité


    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 17:03

    je n'en ai aucune idée,
    je voulais te joindre des photos des poissons mais je n'y arrive pas
    ils sont bleus et certains sont bleus rayes noirs
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par bulld'R Sam 1 Aoû 2015 - 19:43

    Pour les photos, le forum ne permet de les poster qu'après un certain nombre de message.

    Je pense que tes cichlidés sont africains donc pas les mêmes paramètres d'eau et je suppose un très gros risque de prédation pour ta pop actuelle Wink
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par MadoshiNatsu Sam 1 Aoû 2015 - 22:32

    sinon tu fais un bac d'élevage de guppy et lorsque tu as des juvéniles tu les mets dans l'autre bac avec les cichlidés Smile Ils auront de la nourriture vivante à moindre frais Smile

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par Carine Lun 3 Aoû 2015 - 13:19

    Bonjour,
    Si le cichlidé mystère est du nigrofasciata, tu vas te retrouver avec une troisième espèce de poissons qui se reproduit à gogo et en ce qui concerne le nigro va devenir un très bon prédateur de tes guppys/platys.

    avatar
    Invité
    Invité


    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 18:15

    Merci pour vos réponses, je vais rester avec la population que j'avais prévue au départ, c'est guppys et platys.

    Wheeling38
    Wheeling38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 36
    Date d'inscription : 20/08/2015
    Age : 54
    Localisation : SAINT LAURENT DU PONT

    Emploi/loisirs : Chef d'Entreprise / Plongée, Jujitsu-Judo, Percussion, Camping-cariste

    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par Wheeling38 Lun 21 Sep 2015 - 18:02

    Excellent prédateur pour les alevins de Guppys et de Platys, c'est le Tetra...
    Ils existent sous différentes couleurs, c'est vivants et vivent en bancs de 6 à 10 minimums.
    Néon noir, Tetra Empereur, Tetra royal... J'ai eu l'occasion et j'ai actuellement des Guppys Endlers, malgré 3 espèces de TETRA dans mon 150l, je trouve un alevin qui se cache de temps à autre dans mes plantes. Si tu les laisses tes guppys se reproduire, tu vas te faire envahir de manière exponentielle. Au niveau des paramètres de l'eau, c'est super compatible, température 25°C

    Contenu sponsorisé


    quelles espèces avec des guppys et des platys? Empty Re: quelles espèces avec des guppys et des platys?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:31