NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    guppys avec vers ?

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    guppys avec vers ? Empty guppys avec vers ?

    Message par zazou Jeu 16 Fév 2012 - 0:06

    bonsoir,

    il y a 15 jours un de mes guppy ado(!!) est mort,après avoir été retrouvé au fond du bac agonisant...hier j'ai perdu un guppy adulte, j'ai pensé que c'était en raison d'un âge certain...mais aujourd'hui, un autre guppy , qui a le dos un peu tordu depuis quelques jours et qui se frottait contre le sol et le décor avec des soubresauts, traine derrière lui un espèce de fil un peu épais qui sort de l'anus.je pense à un vers mais il est blanc...pas rouge.. j'ai mis le guppy dans un tuperware avec de l'eau du bac à la surface de ce même bac afin d'éviter toute contamination éventuelle, mais je ne suis pas sûre que ce soit ca...que dois je faire? je pense que si c'est un vers il n'y a rien à faire pour lui mais est ce que mes autres poissons risquent d'être atteints?
    J'ai lu quelque part que tant que le poisson n'est pas mort il ne quitte pas son hôte..aucun de mes poisson n'est mort dans le bac mais ds le "tup"
    Pour l'instant les rasboras n'ont aucun signe , les cory non plus..
    merci d'avance pour votre aide

    zaz'


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:30