NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    elevage artemias

    toto
    toto
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 702
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Age : 29
    Localisation : grenoble

    elevage artemias Empty elevage artemias

    Message par toto Lun 6 Oct 2014 - 10:56

    Bonjour a tous,
    J'ai une petite question. Je voulais faire grandir mes nauplies d'artemias. Pour les faire naître c'est pas un soucis c'est après que ça ce complique. J'ai vu sur les forums que pour les nourrirent certain utilise de la levure boulangère, d'autre du spiruline.
    J'ai essayer d'y faire avec de la levure boulangère et c'est un échec. Est ce que j'en ai trop mis? Je sais pas.
    J'ai pas trouver sur internet la quantité a mettre! Quand j'ai fait cette méthode j'ai mis 5 grains de levure
    Est ce que quelqu'un peu me donner une méthode pour que mes artémias atteigne une jolie taille. Normalement en 15 jours ils devraient avoir un taille adulte
    Merci
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par fredisa Lun 6 Oct 2014 - 17:21

    C'est dans quel but que tu veux les faire grandir? Faut savoir que c'est quand ils sont fraichement éclos qu'ils sont le plus riches à manger.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à quoi rie Ophelie?                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    toto
    toto
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 702
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Age : 29
    Localisation : grenoble

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par toto Lun 6 Oct 2014 - 21:26

    Bonne question;) je veux faire ca pour plusieurs raison
    La premiere est que des fois je produit trop d'artemias du coup tout ce que je consomme pas meurt. Du coup au lieu de faire cela je pourrai les récupérer et apres je peux toujours les donner au gros poisson!
    Ensuite je veux aussi savoir comment faire parce que j'ai vu des gens qui faisait l'elevage est arrivait a les faire se reproduire du coup plus besoin d'acheter des oeufs qui coute assez chere. (Apres faut dire que j'ai toujours acheter en animalerie).
    Et si quelqu'un sais ou en acheter de bonne qualité et pas chere je sui preneur;)
    Pas pour tout de suite parce qu'il me reste encore un flacon et que j'ai plus de sous mais c'est toujours bon a savoir
    Merci
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par Tritium Lun 6 Oct 2014 - 21:51

    Je te conseillerais plutôt d'élever des daphnies, c'est bien plus simple et pas besoin d'avoir d'eau salée.
    Si tu as trop de naupli utilise moins d’œufs Smile
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par fredisa Lun 6 Oct 2014 - 21:56

    Tritium a écrit:.
    Si tu as trop de naupli utilise moins d’œufs Smile

    elevage artemias 18244 c'est pas faux!!! moi j'utilise la micro-cuillère qui sert au test des NO3 ou NO2, comme ça c'est précis Very Happy .
    Maintenant ça doit être sympa de les voir adultes, parc'que petiote...on voit rien Laughing


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à quoi rie Ophelie?                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    toto
    toto
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 702
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Age : 29
    Localisation : grenoble

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par toto Lun 6 Oct 2014 - 22:01

    je prend note pour les dauphnies
    tu pourrai m en dire plus au niveau maintenance (nourriture, condition, qualité de l'eau)?
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par Tritium Lun 6 Oct 2014 - 22:18

    Pour les daphnies j'ai une poubelle noire, pleine d'eau "sale" des changements d'eau/ lavement de filtres etc.
    Il faut laisser verdir l'eau quelques temps au soleil (dehors), puis les daphnies se multiplient toutes seule.
    Pour les nourrir je rajoute de temps en temps quelques gouttes de levain (de la farine, un peu de sucre et de l'eau qu'on laisse fermenter quelques jours en remuant de temps en temps).

    J'ai eu un problème dans mon élevage,un Guppy qui se cachait mais qui devais bien se gaver (le loup dans la bergerie quoi) mais à la réunion du 28 octobre j'aurais de quoi te fournir une souche Smile
    toto
    toto
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 702
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Age : 29
    Localisation : grenoble

    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par toto Jeu 9 Oct 2014 - 14:07

    Ouai bah écoute pourquoi pas:)
    Merci

    Contenu sponsorisé


    elevage artemias Empty Re: elevage artemias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:31