NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Carine
fredisa
Yo
galileo38
Ganginou
bulld'R
salana
11 participants

    C'est pour bientôt le 200 Litres

    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Lun 23 Sep 2013 - 22:30

    Bonsoir à tous,

    Alors après ma présentation à la section concernée du forum, je passe par ici pour vous présenter notre projet d'aquarium.

    Nous avons donc un 200L (d'ailleurs faudra m'expliquer comment se calcule le litrage parce que ma bonne vieille multiplication ne me donne pas le même résultat !! Shocked ).
    Dedans nous poserons un fond nutritif et comme je ne suis pas certaine de pouvoir donner la marque nous dirons que cela se rapproche du nom de famille Laure et Florent nos champions de natation, recouvert de graviers noirs et un peu de couleur mais je vous montrerai en photo quand ce sera fait.

    Alors pour la pose de ce fond, il faut mettre ça en vrac comme ça ? On le mouille un peu et on tasse ?

    Bon par contre on a bien noté la pente ! Nous prendrons bien soin de mettre aussi une assiette sur le fond pour ne pas brasser les graviers lors du versement de l'eau.

    Pour le remplissage on attaque à la bouteille ou au seau d'eau direct ?

    On remplit à moitié et on attend un peu pour l'étanchéité et si c'est bon hop hop hop on remplit à fond !

    Mais alors là on a la question : les plantes on les mets quand ? Et comment ? On vire le petit pot noir ? On fait un trou dans notre joli décor ou les racines vont toutes seules trouver le chemin du sol nutritif ?

    Et puis accessoirement on met quoi comme plante ? On a imaginé un décor à trois ou quatre hauteur : un fond haut (notre aqua fait 50 ou 60 cm de haut), des plantes intermédiaires bien toufues mais bien dessinées, bien délimitées, et en plante devant on a vu des genres de petites fougères vraiment basse et puis ca et là peut etre une balle de mousse mais nous avons déjà eu un avis contre !! Embarassed 

    Alors voilà n'hésitez pas à nous dire si on ne part pas dans la bonne direction, si on oublie des étapes importantes. Nous sommes des novices alors nous sommes preneurs de tous vos conseils.

    Passez une bonne soirée et à bientôt !!
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par bulld'R Lun 23 Sep 2013 - 22:59

    Alors, alors,

    Pour le calcul de la contenance il te suffit de multiplier la hauteur, la largeur et la longueur.

    Ex : pour un bac qui fait 50*30*30cm tu obtiens 45000cm3 soit 45L.

    Pour le gravier j'éviterai de mettre des couleurs différentes car rendu pas très naturel selon moi (si c'est du quartz, maintenir certain poisson à barbillons comme les corydoras te sera impossible) . En suite, le manado s'utilise normalement seul, à toi de voir. En plus il te faudra fertiliser avec ce sol, si tu veux maintenir des plantes un peu exigeantes.

    Pour l'utiliser, il faut abondement le rincer à l'eau chaude, c'est très important.

    Pour le remplissage, tu peux y aller au sceau mais va falloir contrôler un minimum car ça peut te retourner assez vite le sol.

    Moi, je fais ma déco, je pose un sac plastique dessus et je rempli avec un tuyau pour pas tout saccager.

    Pour les plantes, tu les mets au moment de la mise en eau et tu fais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais je te déconseille fortement la cladophora, ce n'est pas une plante mais une algue qui peut être vraiment envahissante...
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Lun 23 Sep 2013 - 23:29

    C'est pour bientôt le 200 Litres 642478 avec Bulld'R pour tout ce qui a été dit. Je préciserai juste une chose...


    Pour l'utiliser, il faut abondement le rincer à l'eau chaude, c'est très important. Important oui et à faire à l'eau osmosée !!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par galileo38 Lun 23 Sep 2013 - 23:53

    S'il y a un substrat nutritif au fond du bac, il faut penser à mettre un fin grillage (moustiquaire) par dessus avant de déposer les graviers sinon, le substrat (qui est très fin) va remonter et troubler l'eau.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mar 24 Sep 2013 - 0:01

    galileo38 a écrit:S'il y a un substrat nutritif au fond du bac, il faut penser à mettre un fin grillage (moustiquaire) par dessus avant de déposer les graviers sinon, le substrat (qui est très fin) va remonter et troubler l'eau.
    Mais si tu déplantes ensuite avec le grillage et que les plantes sont bien enracinées ça retourne pas tout ? scratch 
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par galileo38 Mar 24 Sep 2013 - 0:04

    Faut tirer délicatement et les racines passent à travers les mailles sans soucis.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mar 24 Sep 2013 - 0:12

    galileo38 a écrit:Faut tirer délicatement et les racines passent à travers les mailles sans soucis.
    D'accord Smile Je profite du post des autres pour me cultiver Razz 
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Yo Mar 24 Sep 2013 - 7:29



    Et comme la dit Buld'r c'est longueur x Hauteur x profondeur = le volume brut du bac (car tu n'as pas enlevé lepaissuer du verre, l'eau du bac nira pas jusquen haut, lepaissuer du sol....)

    Si tu peux citer lla marque du sol ! (faut pas abuser quand meme)

    Avant de mettre du manado, tu sais ce que tu veux mettre dans ton bac ? Effectivement il faut bien le rincer, pas besoin d ele tasser

    Par contre si tu peux bidouiller pour mettre un tuyau sur ton robinet tu gagnera un temps precieux !!!!

    Si tu n'est pas sur de l'étancheité de ton bac tu devrai faire le remplissage (et donc le test) a l'exterieur....

    Tu vire le pot noir et tu vire aussi la laine de roche presente (qui enveloppe les racines), perso je netois bien et je taille les racine avant de planter. (le mieux etant de voir avec des memebres du forum, ca te coutera bien moins chere et ca t'evitera de te faire ch... a enlever tout ce Mince)
    Et bien eveidenmt tu plante ca directement dans ton sol ou comme les anubis tu peu les fixer sur decors ou racuine car elles n'aimeent pas enterré.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par galileo38 Mar 24 Sep 2013 - 11:17

    Yo a écrit:Et bien eveidenmt tu plante ca directement dans ton sol ou comme les anubis tu peu les fixer sur decors ou racuine car elles n'aimeent pas enterré.
    Oui, Anubis n'aimerait surement pas être enterré... C'est pour bientôt le 200 Litres 18244 ça ne serait pas plutôt les anubias ?!!!! Wink
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mar 24 Sep 2013 - 12:01

    galileo38 a écrit:
    Yo a écrit:Et bien eveidenmt tu plante ca directement dans ton sol ou comme les anubis tu peu les fixer sur decors ou racuine car elles n'aimeent pas enterré.
    Oui, Anubis n'aimerait surement pas être enterré... C'est pour bientôt le 200 Litres 18244 ça ne serait pas plutôt les anubias ?!!!! Wink
    C'est pour bientôt le 200 Litres 632341 C'est pour bientôt le 200 Litres 632341 
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par fredisa Mar 24 Sep 2013 - 12:57

    galileo38 a écrit:
    Yo a écrit:Et bien eveidenmt tu plante ca directement dans ton sol ou comme les anubis tu peu les fixer sur decors ou racuine car elles n'aimeent pas enterré.
    Oui, Anubis n'aimerait surement pas être enterré... C'est pour bientôt le 200 Litres 18244 ça ne serait pas plutôt les anubias ?!!!! Wink
    C'est pour bientôt le 200 Litres 18244 

    @ Salana: Anubis est un membre du forum  Razz

    Comme sol nutritif sous le manado, qui lui est neutre, on m'avait conseillé de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu trouveras en jardinerie.
    L'avantage est qu'ils ont la même couleur, donc tu n'as pas besoin de filet entre les 2.
    Le manado est à rincer jusqu'à ce que l'eau (chaude) rendue soit absolument limpide. Perso je l'ai fait avec celle du robinet sans avoir de soucis après. Tu coupes le haut du sac, tu remplis, tu brasses, tu vide l'eau et tout ce qui flotte.....et tu recommences...et tu recommences....etc.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça C'est pour bientôt le 200 Litres Pompomgirl3.
    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Mar 24 Sep 2013 - 13:23

    Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses !!

    Commençons par le facile : la taille du bac :
    - En extérieur ca donne : 101 * 36.5 * 60 = 221 190 / 1000 = 221 Litres
    - En intérieur ca donne : 99 * 34.5 * 48 (suivant comment on remplit) = 164 Litres
    Suspect  C'est pas pareil !!! C'est pour bientôt le 200 Litres 18244 

    Mais comme je ne tombais pas sur la valeur annoncée de 175 Litres je comprenais pas ce qui allait pas. En fait j'en déduis qu'ils prennent le volume en eau bac plein comme pour fonctionner. Enfin je crois scratch 

    Pour le Manado, je suis super surprise de lire qu'il faut le rincer : c'est un sol nutritif, si je le rince j'enlève pas les nutriments ? Shocked  Ou alors j'ai pas compris ce qu'il m'a dit le vendeur !! Et ca c'est tout à fait compréhensible. Pour information et après lecture du mode d'emploi du produit (Je suis nouille j'aurais pu aller regarder avant Rolling Eyes ) il est indiqué à rincer avant !! Donc rouler jeunesse pour le lavage !!

    J'arrête ce post ici car je me souviens pas de tous les commentaires entre temps (oui je suis blonde !)

    A tout de suite pour la suite !
    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Mar 24 Sep 2013 - 13:36

    Pour répondre à Bulld'R : En fait il ne s'agit pas de 2 graviers différents mais plutôt du gravier noir et des petits galets de décoration d'1 ou 2 cm dessus pour matérialiser la rivière. Tu penses que c'est une erreur ? Pour ce qui est de l'idée du sac plastique merci je pense qu'on va tenter !! Et pour ce qui est de la vidéo, pas le temps de visionner les 10 minutes pendant ma pause mais je me la ferai ce soir merci !

    A Ganginou : l'eau osmosée ? Kezako ?

    A Galileo : Le Manado tu le rentres dans la catégorie du substrat nutritif ou c'est ce qu'il pourrait il y avoir encore en dessous genre AquaBase Plus ?

    A Yo : il s'agit d'un bac neuf dont j'ai quand même bon espoir qu'il ne fuit pas....mais j'aime autant prendre les bonnes habitudes ! Et je n'ai pas compris ce que je dois demander aux membres du forum : les conseils ? Les plantes ? Ou carrément qu'ils viennent me tailler les miennes ? lol!  Quoi on peut pas rêver tout haut ?

    A Fredisa : Merci pour Anubis ;-) Et pour le rinçage je vais m'y mettre... Merci

    Merci encore à tous, je vous tiendrais au courant de nos péripéties !

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Carine Mar 24 Sep 2013 - 14:24

    Hello
    Le bac à une décante interne ou filtre externe ?
    L'eau osmosée est une eau pure (sans minéraux) elle sert à déminéraliser une eau trop riche. Après tout dépend de la qualité de ton eau de départ et de ce que tu veux maintenir comme espèces dans ton aquarium.
    Le manado est un sol neutre. On peut mettre un sol nutritif dessous ou le "charger" en éléments nutritifs au préalable. On peut aussi l'utiliser seul. Tout dépend de ce que tu veux mettre en plantes.
    Et en effet il faut bien le rincer avant de l'utiliser.
    As-tu déjà des plantes ?
     
    Il vaut mieux dans l'ordre :
    mettre ton sol
    mettre ton décor en place (cailloux, racine)
    mettre un peu d'eau
    planter (beaucoup au démarrage d'un bac pour éviter que les algues prennent le dessus)
    puis rajouter doucement de l'eau
    et enfin patienter 3 semaines (à moins que tu ensemences en bactérie le bac grâce à des masses de filtrations d'un bac qui tournent déjà)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Mar 24 Sep 2013 - 17:25

    Bonjour Carine,

    Le bac est vendu avec une filtration interne mais comme nous ne trouvons pas cela très joli nous penchons pour un filtre JBL E700.

    Merci pour la définition de l'eau osmosée ! Pour ce qui est de la qualité de mon eau je ne sais pas encore mais ce sera celle du robinet de Grenoble Very Happy 
    Pour ce qui est de la population nous allons partir sur des espèces plutôt "simples" (platty, guppy et molly).

    Je n'ai pas encore les plantes je pense qu'avec vos conseils on les prendra du coup en même temps que la pompe début octobre (la mise en eau est prévue pour le 5). On ira en repérage ce week-end je pense. Ça nous permettra aussi de mieux préparer l'implantation.

    Pour le lavage de mes graviers / sol / cailloux, vous pensez que je peux faire les premiers bains à l'eau de pluie et finir à l'eau clair du robinet ? J'ai cru comprendre qu'il fallait quelques lavages avant d'avoir un "jus" clair.

    Les prochaines étapes donc :
    - se renseigner un peu mieux sur les plantes (j'irai faire un tour dans la section dédiée du forum et sur Tropica)
    - laver l'aquarium (il a beau être neuf...)
    - laver les graviers / sol / cailloux

    Et après y'aura plus qu'à comme on dit !!

    N'hésitez pas à me dire si j'en oublie...

    Bonne fin de journée à tous.

    Salana
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mar 24 Sep 2013 - 17:33

    Pour les plantes je te conseille floraquatic.

    Pour le filtre externe je partirai directement sur du e900 ou e901...
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Carine Mar 24 Sep 2013 - 18:06

    Je ne suis pas filtre externe, c'est une question de goût.
    Avec des guppys, platys, mollys, vous allez rapidement être envahi de poissons. Attention aux guppys d'animalerie certes très beaux mais peu résistant. La bourse aquariophile de Champ sur Drac aura lieu le 10 novembre, tu y trouveras ton bonheur et ton bac sera prêt à les accueillir.
    Pour les plantes, je conseillerais également la section petites annonces du forum qui sera débloquée quand tu auras atteint 20 messages il me semble.
    Je ne vois pas l'intérêt de laver le sable/ graviers à l'eau de pluie.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Mar 24 Sep 2013 - 21:10

    Ganginou le 900 il est plutôt prévu pour des 300 litres non ? Et le floraquatic c'est pour une couche en dessous du manado ? Un plus ou indispensable ?

    Carine en effet j'ai bien noté cette date mais l'attente est déjà longue alors je pense que nous en aurons mis quelques uns dedans avant la bourse. Nous complèterons à ce moment là !! Idem pour les plantes je pense. Pour ce qui est du lavage à l'eau de pluie je pense surtout au porte monnaie en fait. J'ai cru comprendre qu'il fallait laver et relaver et re relaver et la grande citerne d'eau de pluie de mon papa ne lui servira plus pendant longtemps du coup je me disais... Embarassed  Mais c'est peut être déconseillé ?

    Salana
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mar 24 Sep 2013 - 21:16

    Le e901 je l'avais pour un 240L honnêtement ça brassait pas excessivement. À voir si tu veux un bac bien planté ou non ça jouera dessus. Si c'est le cas mieux vaut la e900 je pense.

    Floraquatic c'est un site de plantes. Pour la couche sous le manado c'est l'aquabasis. Tu confonds peut être avec le florabase qui est lui un substrat 2 en 1 je crois (il remplace manado + aquabasis).

    Le lavage à l'eau de pluie peut être une bonne chose si tu en as sous la main. Je pense juste que Carine te disait que ce n'était pas indispensable mais si tu en as pour moi c'est un plus.

    Pour les poissons si tu mets en eau le 5 octobre il te faut attendre le 5 novembre pour les premiers poissons donc au final la bourse ne sera pas si loin et te permettra de nettes économies. Par contre pour les plantes c'est clair qu'il faut planter avant d'autant que tu ne trouveras pas ton bonheur en bourse pour planter tout un bac !
    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Mar 24 Sep 2013 - 21:29

    Non pas trop planté le bac on voudrais assez sobre et j'ai pas la main verte hors du bac déjà alors je m'inquiète pour l'intérieur du bac !!

    J'avais pas réalisé pour les dates en effet ce sera vite là la bourse et on est pas à 5 jours non plus ! Donc adjugé vendu nos pensionnaires viendront en majorité de la bourse !

    Excuse pour Floraquatic je ne connais pas encore trop les produits. Et donc indispensable en dessous ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mar 24 Sep 2013 - 21:40

    salana a écrit:Non pas trop planté le bac on voudrais assez sobre et j'ai pas la main verte hors du bac déjà alors je m'inquiète pour l'intérieur du bac !!

    J'avais pas réalisé pour les dates en effet ce sera vite là la bourse et on est pas à 5 jours non plus ! Donc adjugé vendu nos pensionnaires viendront en majorité de la bourse !

    Excuse pour Floraquatic je ne connais pas encore trop les produits. Et donc indispensable en dessous ?
    Toujours pas floraquatic c'est aquabasis qui peut être utile pour en dessous. À voir les plantes que tu prends Smile

    L'idéal est de faire un croquis et de choisir des plantes pour chaque zone Smile

    Si tu veux faire un bac avec une sorte de plage je ne peux que te conseiller le post de Bulld'R (un Bac en aquascaping pas à pas) dans la section aquarium que je trouve perso très réussi dans son genre Smile
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Carine Mer 25 Sep 2013 - 8:48

    Ganginou a écrit: Je pense juste que Carine te disait que ce n'était pas indispensable mais si tu en as pour moi c'est un plus.
    Oui tout à fait, pas indispensable mais c'est mieux si tu as de l'eau de pluie de l'utiliser.

    Si tu mets des plantes telles que mousses, microsorum et anubia tu n'as pas besoin de sol nutritif sous ton gravier.
    Si tu mets d'autres plantes, je te conseillerais un sol nutritif (plus simple, il est tout prêt à l'emploi, tu en as dans toutes les marques).
    Je conseille toujours de beaucoup planter au début pour concurrencer les algues. Quitte à enlever les plantes après. Au début ajouter des plantes à pousses rapides (ceratophyllum, ludwigia, naja...) ensuite quand le bac est équilibré on peut se faire plaisir.
    En plantes faciles pour débutant : cératophyllum, ludwigia, naja, cryptocoryne, anubias, vallisneria (éviter la gigantea), echinodorus, myriophyllum, microsorum.
    Le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par fredisa Mer 25 Sep 2013 - 18:17

    Le choix des poissons doit se faire en fonction de tes affinités, et aussi en fonction de ton eau.
    Si tu optes pour des espèces prolifiques, ça veux dire qu'à un moment il faudra ...... tu ne peux pas te permettre la surpopulation, qui pourrait t'apporter maladies, décès donc frustrations.
    Tu as le temps, mais il faudra y réfléchir. Je ne sais pas quand sera disponible la liste de ce que tu pourras trouver à la bourse, mais tu n'est pas à l'abris d'un coup de foudre d'ici là pour un autre poisson compatible Smile 


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça C'est pour bientôt le 200 Litres Pompomgirl3.
    avatar
    salana
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 28
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Assistante / Hockey

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par salana Mer 25 Sep 2013 - 20:55

    Ganginou : j'avais compris la 2ème fois je m'excusais justement de pas avoir compris la première !! lol! 
    Pour ce qui est du croquis je pense que vu nos talents en dessin on ne vous le montrera pas mais c'est effectivement au programme après un repérage en bonne et due forme samedi à villaverde et botanic ! J'ai commencé le post que tu m'as conseillé c'est excellent...je vais continuer la lecture ce soir. Merci !

    Carine : alors si ca ne pose pas de problème ce sera à l'eau de pluie ! C'est l'occasion de se faire inviter à manger chez papa et maman ! tongue  Merci pour les sites ils sont en favoris maintenant ! Pour les algues comme dis plus haut à Ganginou ce sera repérage ce week end !

    Fredisa : Est il possible au moins au départ de ne mettre que des males afin d'éviter la surpopulation dès le début ? Et pour ce qui est du coup de foudre, c'est fort probable surtout avec le temps que je vais passer dans les animaleries d'ici là... lol! 

    En tout cas merci encore de vos précieuses idées et précieux conseils !
    Bonne soirée à tous.

    Salana

    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Ganginou Mer 25 Sep 2013 - 21:03

    Pour les mâles si tu prends des guppys c'est malheureusement contre nature. Il faut 1 mâle pour 3 femelles pour qu'ils se sentent bien et ne meurent pas...

    Contenu sponsorisé


    C'est pour bientôt le 200 Litres Empty Re: C'est pour bientôt le 200 Litres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:08