NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Aquarium red cherry

    Elis38
    Elis38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 52
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 38
    Localisation : vizille

    Aquarium red cherry Empty Aquarium red cherry

    Message par Elis38 Ven 9 Aoû 2013 - 10:12

    Bonjour,

    J'ai commencé il y'a maintenant a peu près un an un aquarium qui ne devait recevoir que des guppy puis je suis tombée amoureuse des red cherry que j'ai ajoutées a mon bac... Cohabitation ok mais les guppy on vite dépéris (merci les animaleries!!) du coup les trois guppy restant ont une regagné une nouvelle demeure ou tout va bien pour eux... Enfin bref. Je voulais savoir si il y a une autre espèce de crevettes qui pourrait rejoindre les red cherry une autre couleur peut être mais je ne comprend rien aux hybridations... Merci de me renseigner:D
    zorg
    zorg
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 335
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Aquarium red cherry Empty Re: Aquarium red cherry

    Message par zorg Ven 9 Aoû 2013 - 11:08

    Tiens pour les hybridations il y a ce tableau récapitulatif
    http://les-crevettes.com/hybridations.html
    Après pour les espèces qui seraient facile à maintenir il y a la Japonica mais tu n'aura pas de repro (passage en eau saumâtre).
    Sinon après les autres demandent un peu plus de précautions si j'ai bien comprit, peut être que les cristal red ou black peuvent être envisageables selon tes paramètres.
    Mais les pro crevettes sauront mieux te répondre que moi Wink
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Aquarium red cherry Empty Re: Aquarium red cherry

    Message par Shrimp Yo Ven 9 Aoû 2013 - 11:29

    Disons que si tu utilises un sol neutre (quartz, gravier,...) et l'eau du robinet, tu peux mettre que des heteropodas (red cherry,yellow,...) en crevettes. Il y a un peu de toutes les couleurs, le seul probleme, comme c'est la meme espece, elles s'hybrident toutes entre elles. Donc si tu melanges 2 heteropodas (ex: rouge et jaune), dans les mois qui vont suivre, tu vas te retrouver avec des bébé tout gris sans couleur et donc perdre tes souches.
    Pour les crevettes types cantonensis (red Crystal, black Crystal,...) il te faut un sol technique et de l'eau osmosée ou minerale pour les maintenir.
    Des tigers a la rigueur tu peux mettre, mais je te deconseille car je les trouve tres dur a maintenir.

    Donne nous déjà tes parametres de ton aqua, et apres pour moi il faudra que tu gardes qu'une espece d'heteropodas et a la limite si tu as envie, tester les tigers, mais je pense que ca va etre compliqué pour un commencement.
    Elis38
    Elis38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 52
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 38
    Localisation : vizille

    Aquarium red cherry Empty Re: Aquarium red cherry

    Message par Elis38 Lun 12 Aoû 2013 - 17:33

    Aquarium red cherry 1028738233 

    pour vos réponses je vais déjà continuer avec mes red cherry je verrais sans doute plus tard pour d'autre petites bêtes et si chéri est compréhensif des fois qui sait j'aurais peut être un deuxième Aqua pour une autre espèce Aquarium red cherry 326982 

    Contenu sponsorisé


    Aquarium red cherry Empty Re: Aquarium red cherry

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:54