NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+35
Requinou38
rangdalf
corydoras
jeanluc38
Pouchkipout
Jeune Padawan
aquatica15
toto
nano38
Amel38
Sam38330
Backfred
Luna38
antho381
Tritium
bizeljulien
Jelbor
stella385
philaplon
asmodol
Yo
jeremy38
pouef
rjvais
fredisa
bulld'R
MadoshiNatsu
goups
galileo38
Carine
Ganginou
woodman
zazou
titoz38
Shrimp Yo
39 participants

    Certains de mes bacs...

    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Certains de mes bacs... Empty Certains de mes bacs...

    Message par Shrimp Yo Dim 7 Avr 2013 - 23:49

    Voici une petite presentation de certains de mes bacs, avec les photos que j'ai en stock Very Happy . Désolé pour la qualité mais je ne peux guere faire mieux avec mon appareil photo.

    Mon 30L a RC/sakura:

    Sol: gravier noir dennerle. Pas de substrat.
    Filtre: interne dennerle XL.
    Plantes: Diverses mousses, echinodorus, cryptocoryne becketii, ludwigia, , ...
    Décors: Bambou et roche volcanique.
    Fruits d'aulnes et feuilles de catappa a volonté.
    2clithons corona sp spiral horn + 2neritina.
    Parametres: ph:7.3 kh:6 gh:10 no2:0 No3:10 T°:23°

    Certains de mes bacs... P3280413

    Certains de mes bacs... P3280414

    Certains de mes bacs... P3280415

    Certains de mes bacs... Img_4611


    Dernière édition par Shrimp Yo le Lun 8 Avr 2013 - 0:09, édité 1 fois
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Shrimp Yo Lun 8 Avr 2013 - 0:08

    Mon nano a twb/twbm:

    Sol: ebigold Shrimp soil.
    Filtre: externe eden 50: 300L/h
    Plantes: Uniquement des mousses (java, flam moss, ...)
    Décors: Racine de mopani
    Fruits d'aulnes et feuilles de catappa a volonté.
    4 escargots clithons spiral horn.
    Parametres: ph:6.3 kh:0-1 gh:4 no2:0 no3:10 t°:23°

    2 RedRuby full:
    Certains de mes bacs... P3180411

    Bluebolt:
    Certains de mes bacs... Sans_t10

    Photo de groupe:
    Certains de mes bacs... P1190210

    quelques F1:
    Certains de mes bacs... Pb240110
    Certains de mes bacs... Pc190110
    Certains de mes bacs... P1060110
    avatar
    titoz38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 453
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : Echirolles

    Certains de mes bacs... Empty Crevette

    Message par titoz38 Lun 8 Avr 2013 - 8:54

    Belles crevettes !... Very Happy
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 9:20

    Certains de mes bacs... 642478 Très jolies crevettes !

    pour les fruits d'aulne je croyais que c'était un pour 10 litres ? ça ne craint rien d'en mettre à volonté ?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Shrimp Yo Lun 8 Avr 2013 - 10:39

    Merci,

    Pour les fruits d'aulnes, jamais eu de probleme ! je les ramasse, du coup j'ai differrentes tailles (~1cm et ~2-3cm). je dois bien en avoir une dizaine par nano. Il suffit juste de les ramasser bien sec (a la fin de l'hiver), de les faire bouillir un coup, puis micro ondes.
    Apres, il faut mieux les mettre au fur et a mesure, sinon ton eau va ressembler a du thé, et ton ph va baisser d'un coup, mais aucun probleme avec les crevettes. Au contraire, le tanin est benefique.
    Elles n'y touchent pas pendant 2,3mois le temps qu'ils se ramolissent, puis apres elles les mangent en 2mois. Donc en gros les fruits restent ~5-6mois avant d'etre quasiment totalement consommé.
    Apres si c'est des fruits d'aulnes du commerce, je ne sais pas, car j'en avais vu qui avait une tete bizarre et ils sont assez gros...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 14:31

    Ph (aujourd'hui 14h3:) entre 7.0 et 7.5, il aurait donc un peu baissé..
    GH: 7
    KH: 2
    T°22
    eau osmosé
    sol: sable dennerle noir et par dessus du sable blanc (je n'aimais pas le noir)
    cattapa et fruits d'aulne (ramassés en isère par Aimée du forum)
    plantes essentiellement une fougère sur racine où les crevettes adorent se cacher, riccia
    exausteur installé récemment
    nitrates pas faits
    plus de tests nitrites

    voilàààà qu'est ce que tu en penses ?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Shrimp Yo Lun 8 Avr 2013 - 16:41

    Du coup tu as repondu dans mon sujet tongue . Si un modo peux rectifier, sinon c'est pas grave Smile

    Deja, il faudrai que tu regardes ton ph juste avant que la lumiere s'arrete et juste avant qu'elle se declenche. Car d'apres ce que tu me dis ton ph bouge beaucoup (entre 7 et Cool. Les crevettes n'apprecient guere generalement, c'est peut etre pour ca que tu as des pertes. je te conseille d'acheter le test ph J** 6- 7.6, il est beaucoup plus precis et c'est exactement les valeurs de ph utilisés pour les crevettes.

    Sinon les paras que tu me donnes sont bons. Les nitrites je ne penses pas que tu en ais, car ca aurait été l'hécatombe assez vite, mais c'est toujours bien de les surveiller Wink
    Pour les nitrates, tu changes combien de fois par mois ton eau ? Car dans les bacs avec pas mal de mousses, les nitrates montent un peu plus je trouve.

    pour le sol, tu n'as mis que du gravier ? pas le deponit mix dennerle? je te dis ca car je le deconseille fortement...
    C'est un bac de combien litre ? debit de la pompe a air?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 21:35

    oups, désolée, pas fait attention...je reprends dans mon post à moi...!
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Shrimp Yo Lun 8 Avr 2013 - 23:57

    Pas de probleme Wink
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 513
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Echirolles

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par woodman Mar 23 Avr 2013 - 10:06

    Alors les voilà enfin ces crevettes ! depuis le temps qu'on en parle.
    Vraiment très sympa, tes F1 et twb, ça donne envie tongue , la blue bolt est de ta repro ou tu l'as achetée ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Ganginou Mar 23 Avr 2013 - 10:12

    Moi ce qui m'intéresse, si tu sais, c'est la descendance probable de TWBM F2 ?
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 513
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Echirolles

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par woodman Mar 23 Avr 2013 - 10:58

    Je ne suis pas expert maxence, mais je me suis pas mal documenté avant d'accueillir des F1 et twb, en fait les F2 ont très peu de chance de donner des twb mais ce n'est pas impossible ça dépend aussi de la souche. Par contre si tu as un bac twb, tu peux croiser les femelles F2 avec mâles twb pour obtenir de nouveau de la F1 et twb et la tu renforce ainsi ta souche puisque les parents sont tous deux porteur du gêne twb donc tu augmente encore tes chances d'en obtenir.

    Je pense avoir synthétisé ce que j'ai lu il y a quelques temps mais si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me reprendre.

    Edit je t'ai retrouvé, les articles sur la génétique qui m'avaient intéressés, j'en avais d'ailleurs parlé avec shrimp Yo
    http://naska-shrimps.blogspot.fr/2012/12/le-taiwan-bee-mixte-twbm.html
    http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/02/i-quelques-notions-ladn-est-une.html
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par zazou Mar 23 Avr 2013 - 19:14

    ben moi vos histoires twb f1 f2 et compagnie...je n'y comprends rien ..je trouve que c'est bien compliqué pour mon pôôôvre cerveau.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Ganginou Mar 23 Avr 2013 - 19:48

    Merci bien Cyril je vais jeter un oeil Razz
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 513
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Echirolles

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par woodman Mer 24 Avr 2013 - 1:08

    En réalité c'est de la génétique, ça fonctionne pareil avec les plantes, les animaux les hommes, etc ...
    Je ne vais pas développer à cette heure, mais le liens de naska est très complet, tu peux y jeter un oeil c'est bien expliqué
    Je ne vois pas comment je pourrais être plus claire et concis que lui.

    en gros tu peux obtenir des taiwan bee mixte en croisant taiwan bee x crs/cbs ou taiwan bee x taiwan bee, les juvéniles qui ne sont pas des taiwan bee (king kong, panda, red wine, red ruby, blue bolt ...) et qui ressemblent aux crs/cbs sont des taiwan bee mixte F1, elles portent le gêne taiwan bee mais ne présentent pas le caractère (je ne sais pas si c'est le terme adapté en génétique), en croisant F1xF1 tu obtient une partie de taiwan bee et une partie qui ne présente pas le caractère (ressemble encore une fois à crs/cbs) c'est ce qu'on appelle des F2, plus tu avances dans les générations et plus les chances d'obtenir des taiwan bee diminuent jusqu'à devenir quasi nulles.

    J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher, stp Carine sort de mon corps lol!
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Carine Mer 24 Avr 2013 - 7:48

    woodman a écrit:J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher, stp Carine sort de mon corps lol!
    Hihihi avoue la génétique c'est passionnant !
    Pas le temps pour l'instant de regarder tes liens, je les lirais plus tard.

    woodman a écrit: Par contre si tu as un bac twb, tu peux croiser les femelles F2 avec mâles twb pour obtenir de nouveau de la F1 et twb et la tu renforce ainsi ta souche puisque les parents sont tous deux porteur du gêne twb donc tu augmente encore tes chances d'en obtenir.
    F2 ne peux pas donner du F1, le chiffre désigne le nombre de génération après ta génération parentale, après F2 il y a donc F3.
    Je te rassure j'ai compris ce que tu voulais dire, en ce cas on parle de phénotype : les caractéristiques visibles codées par les gènes (taille, longueur, couleur etc...)

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par zazou Mer 24 Avr 2013 - 7:54

    woodman a écrit:en gros tu peux obtenir des taiwan bee mixte en croisant taiwan bee x crs/cbs ou taiwan bee x taiwan bee, les juvéniles qui ne sont pas des taiwan bee (king kong, panda, red wine, red ruby, blue bolt ...) et qui ressemblent aux crs/cbs sont des taiwan bee mixte F1, elles portent le gêne taiwan bee mais ne présentent pas le caractère (je ne sais pas si c'est le terme adapté en génétique), en croisant F1xF1 tu obtient une partie de taiwan bee et une partie qui ne présente pas le caractère (ressemble encore une fois à crs/cbs) c'est ce qu'on appelle des F2, plus tu avances dans les générations et plus les chances d'obtenir des taiwan bee diminuent jusqu'à devenir quasi nulles.

    drunken drunken

    faudrait vraiment que j'esaie...
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par galileo38 Mer 24 Avr 2013 - 8:19

    woodman a écrit:J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher, stp Carine sort de mon corps lol!
    Woodman transformé en Oda Mae Brown !!!! Certains de mes bacs... 632341 Certains de mes bacs... 632341 Certains de mes bacs... 632341
    Certains de mes bacs... Whoopi_Goldberg_Ghost
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 513
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Echirolles

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par woodman Mer 24 Avr 2013 - 12:26

    galileo38 a écrit:
    woodman a écrit:J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher, stp Carine sort de mon corps lol!
    Woodman transformé en Oda Mae Brown !!!! Certains de mes bacs... 632341 Certains de mes bacs... 632341 Certains de mes bacs... 632341
    Certains de mes bacs... Whoopi_Goldberg_Ghost
    Galileo, quelle référence, tu as de la chance que j'ai une bonne culture cinématographique car je pourrais ne pas connaître ghost
    étant donné que j'avais 6 ans à sa sortie (je sais ça ne te rajeunit pas tout ça Laughing enfin je dis ça mais les anges vieillissent ils aussi peut être qu'on tient un nouveau débat lol! ). Heureusement que tu as mis la photo aussi parce que le nom du personnage m'aurait vraiment laissé de marbre.


    Carine a écrit:
    woodman a écrit:J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher, stp Carine sort de mon corps lol!
    Hihihi avoue la génétique c'est passionnant !
    Pas le temps pour l'instant de regarder tes liens, je les lirais plus tard.

    woodman a écrit: Par contre si tu as un bac twb, tu peux croiser les femelles F2 avec mâles twb pour obtenir de nouveau de la F1 et twb et la tu renforce ainsi ta souche puisque les parents sont tous deux porteur du gêne twb donc tu augmente encore tes chances d'en obtenir.
    F2 ne peux pas donner du F1, le chiffre désigne le nombre de génération après ta génération parentale, après F2 il y a donc F3.
    Je te rassure j'ai compris ce que tu voulais dire, en ce cas on parle de phénotype : les caractéristiques visibles codées par les gènes (taille, longueur, couleur etc...)

    Désolé Carine je n'ai pas pu m'empêcher de te faire un clin d'oeil, je ne savais pas si tu lirais, c'est parfait Very Happy
    Sinon il se pourrait qu'on se soit mal compris, je parle bien de mâle twb x femelle F2 qui donne de nouveau des F1
    puisque le père est twb et que c'est son patrimoine qui prime, en revanche si j'avais dit F2xF2 alors là on aurait eu des F3
    Enfin c'est ce que j'ai lu des sites sur lesquels je renvoie ... Si tu me confirme que c'est une erreur, mon monde va s'écrouler et
    je vais devoir arrêter les crevettes alors attention à ce que tu vas dire Razz

    goups
    goups
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 115
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 42
    Localisation : alsace

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par goups Mer 24 Avr 2013 - 13:33

    désolé mais il me semble que twb x twbm f2 ne te donnerons pas des f1 mais f3, pour moi f1 c'est twb x twb= twbm f1 ou twb x crs cbs = twbm f1 bien sur tu auras des twb dedans pas contre le gène twb il me semble qu'il n'est pas du tout prédominant par rapport a se des crs ou cbs toute les twbm f1 ne porte pas le gène twb et après y'a mère nature aussi genre tu pourra avec une femelle twbm f1 grainée ou il y aura des twb dedans et tu reprend la même femelle et le même mâle et une autre porté ou t'en a pas
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 513
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Echirolles

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par woodman Mer 24 Avr 2013 - 13:47

    Je cite Naska sur son blog

    Autre détail important, en plaçant des femelles TWBM F1 et F2 dans un bac de TWB, vous obtiendrez à nouveau des TWBM F1 mais vous renforcerez par cette action le gêne TWB et de ce fait vous améliorez votre souche de F1 et les pourcentage d’obtention de TWB.

    S'il fait erreur, je lui enverrai un message pour qu'il rectifie mais il faut que je sois certain.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par galileo38 Mer 24 Avr 2013 - 14:46

    Certains de mes bacs... 642478 avec Carine et goups : au sens strict, un croisement TWB x TWBM F1 donnera du F2 et un croisement TWB x TWBM F2 donnera du F3. Le dernier chiffre est toujours supérieur au chiffre du croisement précédent, même si l'on reprend l'un des 2 parents TWB d'origine (que l'on appelle P1 et P2 en général, et non pas F0)...
    goups
    goups
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 115
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 42
    Localisation : alsace

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par goups Mer 24 Avr 2013 - 15:26

    woodman a écrit:Je cite Naska sur son blog

    Autre détail important, en plaçant des femelles TWBM F1 et F2 dans un bac de TWB, vous obtiendrez à nouveau des TWBM F1 mais vous renforcerez par cette action le gêne TWB et de ce fait vous améliorez votre souche de F1 et les pourcentage d’obtention de TWB.

    S'il fait erreur, je lui enverrai un message pour qu'il rectifie mais il faut que je sois certain.

    je sais je l'ai lu et relu quand j'ai commencé mais comme dit avant c'est mon point de vue et la génétique c'est tellement complexe que rien dit pensé j'ai mal a la tête scratch geek perso avec mes twbmf1 x twbm f1 je ne sortait que très peu de twb Sad
    le truc que je trouve chelou par rapport a se qu'il a dit regarde twbm f1 x twb = pour lui de nouveau twbm f1 mais pour moi sa reste des f2
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Ganginou Mer 24 Avr 2013 - 18:45

    Certains diront que je suis opportuniste mais vu que tu arrêtes les crevettes du coup Cyril ben je veux bien tes bacs Certains de mes bacs... 181292
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Shrimp Yo Jeu 25 Avr 2013 - 19:35

    Pour moi, apres j'ai peut etre tord.

    Twb*[twb ou F1 ou F2,...ou crs] ca donne des twbm f1. Apres c'est sur que les F1 issue de twb*twb seront de "meilleur qualité" que des f1 issue de twb*crs. Une vrai pure souche de twb, te sortiront 100% de twb en faisant twb*twb. j'en connais qu'y ont ca.

    Apres il ne faut pas se leurrer, j'ai contacter plus de 10personnes pour trouver de bonnes F1, ~80% des F1 vendues ne sont pas issues de twb*twb. Au mieux twb*F1. Pourtant on sors quand meme de la twb avec.

    Dans mon bac, j'ai des 2, F1 issues de twb*twb et twb*F1 (en plus grand nombre). Et en moyenne, j'obtiens ~4twb/portée. Il m'arrive d'avoir que des F2 (car pour moi F1*F1 donne un %F2+%twb+%crs comme twb*F1=twb+f1+crs); comme il m'arrive d'avoir plus de 10twb sur une portée.
    Ca veut donc dire que dans mes F1, j'ai des F1 "crs" sans gene, et d'autres ou le gene est fortement présent.

    Apres pour les F2, il est possible de sortir des twb, si la souche de F1 est de bonne qualité. Apres pour le pourcentage de twb, c'est sur qu'il n'est pas élevé.

    Allez au passage, j'ai ca depuis 10jours Razz (je vous mettrai d'autres photos qu'en j'aurai un peu plus de temps Smile, surtout de mes nouvelles venues Laughing )

    Certains de mes bacs... P4130110

    Contenu sponsorisé


    Certains de mes bacs... Empty Re: Certains de mes bacs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:19