NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Ajout d'eau minérale pour changement

    Bedwyr38
    Bedwyr38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Echirolles

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Bedwyr38 Lun 4 Mar 2013 - 21:10

    Bonjoir,


    j'ai une tite question à vous posez, suite au sujet concernant la baisse de mon pH dans un de mes bacs.

    ce soir j'ai fais des tests dans chacun:

    Le 54l:

    Gh= 10
    Kh= 2
    pH= 7,5

    Le 25l:

    Gh= 7
    Kh= 2 (il était à 1 récemment, donc y'a une amélioration)
    pH= 7 (il était à 5 aussi à la même période que pour le Kh)



    Au robinet ce soir:

    Gh= 11
    Kh= 6
    pH= 8

    j'aurais voulu savoir si lors de mon changement d'eau je pouvais faire un rajout pour augmenter les mesures de Gh et Kh avec de l'eau minérale en bouteille?


    j'ai vu par exemple l'eau de Sainte Aude chez Crelcel (pour pas faire de pub) à 1€ le pack de 6 bouteilles de 1,5l.

    Ses mesures:

    Gh= 15
    Kh= 9
    pH= 7.5

    Est ce que ça aurait un impact pour faire remonter le Kh est stabiliser le pH, ou bien est ce que c'est minime?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par galileo38 Mar 5 Mar 2013 - 8:28

    Je dirais que dans ton cas, il n'y a aucun intérêt à utiliser de l'eau minérale vu que l'eau du robinet est suffisamment minéralisée. Continue à changer l'eau régulièrement. Je reste juste un peu étonné que ton 54L ait un GH=10, soit presque celui de ton eau du robinet, alors que le KH n'est encore qu'à 2.
    Bedwyr38
    Bedwyr38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Echirolles

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Bedwyr38 Mar 5 Mar 2013 - 9:42

    C'est pourtant la mesure que j'ai eu hier scratch


    j'ai aussi rajouter des coquilles pour essayer petit à petit de remonter le Kh, pour l'instant pas de gros résultats.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par galileo38 Mar 5 Mar 2013 - 10:15

    ça me fait penser que j'ai dans un coin perdu de mon armoire un flacon de poudre "Tetraaqua KH/pH plus" que je n'utilise pas. Dans la notice, il est précisé "si vous voulez obtenir une légère correction de la dureté carbonatée, utilisez le doseur : 1,8 g de poudre versée dans 100L d'eau permet d'augmenter la dureté carbonatée de 0,6°KH".
    Si ça t'intéresse, tu me mp Wink
    Bedwyr38
    Bedwyr38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Echirolles

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Bedwyr38 Mar 5 Mar 2013 - 10:26

    j'essaye d'abord de le faire par la manière douce, donc changement d'eau et juste un ajout de coquilles, mais si jamais ça n'évolue pas, je te contacterai Wink
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par galileo38 Mar 5 Mar 2013 - 10:31

    ok, pas de souci Wink
    Bedwyr38
    Bedwyr38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Echirolles

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Bedwyr38 Mar 5 Mar 2013 - 10:35

    Mais en tout cas je pensais juste pour l'eau minérale couper l'eau ou faire des petits changements avec afin de réhausser le niveau.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par galileo38 Mar 5 Mar 2013 - 10:39

    Pour faire remonter tes paramètres, ce ne sont pas des "petits changements" d'eau qu'il faudra faire Wink
    Bedwyr38
    Bedwyr38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Echirolles

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Bedwyr38 Mar 5 Mar 2013 - 10:47

    je suppose que faire un changement d'eau avec que des l'eau minérale ne doit pas être bien bon sur la faune, d'un coup y'a de gros changements de paramètres? scratch
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par galileo38 Mar 5 Mar 2013 - 10:55

    Tout dépend de l'eau minérale utilisée. Celle que tu proposes à une dureté relativement haute (mais faut voir si ce sont des degrés français ou des degrés allemands !) donc si tu la coupes avec de l'eau du robinet, ça passe. Mais vu qu'on a la chance d'avoir une très bonne eau de conduite dans la région, pourquoi s'en priver ?!
    Bedwyr38
    Bedwyr38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 226
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Echirolles

    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Bedwyr38 Mar 5 Mar 2013 - 11:04

    Parce que j'aime dépenser mon argent Ajout d'eau minérale pour changement 18244


    c'est vrai qu'ici on a une eau plutôt bien, et qu'on a pas à se plaindre ^^

    Contenu sponsorisé


    Ajout d'eau minérale pour changement Empty Re: Ajout d'eau minérale pour changement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:43