NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+11
cedric
liline&co
fredisa
fundu38-63
Carine
asmodol
corydoras
Akiko-nee-san
philaplon
galileo38
zazou
15 participants

    mes tiger

    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par philaplon Dim 7 Avr 2013 - 20:46

    Moi j'ai acheté ça : http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1181

    Je n'ai pas encore essayé ... je ne peux pas parler de son efficacité Embarassed
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Dim 7 Avr 2013 - 21:14

    merci pour l'info, philaplon..je viens de mettre une 2e feuille de cattapa je referai le test demain pour voir... et si malgré ça toujours rien je commanderai ton truc..faudra bien que quelqu'un essaie de toute façon !tu as déjà eu des echos de ce produit?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Shrimp Yo Lun 8 Avr 2013 - 10:48

    normalement pour les tigers, le ph doit etre entre 7 et 7.5. Il faut surtout se baser sur les paras de la personne qui te les a vendu.
    Pas forcement besoin de sol technique.
    Apres d'apres tes photos, tu as l'air d'avoir pas mal de tanin dans ton bac (photo plutot "jaune") et ton ph est toujours aussi haut ? Car les feuilles et fruits d'aulnes, ca peut te faire baisser ton ph de 0.2-0.3 mais ce n'est pas miraculeux !
    Tu as quoi comme sol ? le gravier dennerle ? tu as mis le deponit mix en dessous ?
    Sinon c'est quoi comme volume ton bac ? filtre interne ou externe ?
    Et au passage redonne moi tes paras: ph/gh/kh/no2/no3.

    Sinon pour le produit, j'en ai entendu parler, apparament ca marche sur le ph, mais pas sur que t'es habitante apprecie que ton ph joue au yoyo.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 21:43

    Deja, il faudrai que tu regardes ton ph juste avant que la lumiere s'arrete et juste avant qu'elle se declenche. Car d'apres ce que tu me dis ton ph bouge beaucoup (entre 7 et . Les crevettes n'apprecient guere generalement, c'est peut etre pour ca que tu as des pertes. je te conseille d'acheter le test ph J** 6- 7.6, il est beaucoup plus precis et c'est exactement les valeurs de ph utilisés pour les crevettes.

    Sinon les paras que tu me donnes sont bons. Les nitrites je ne penses pas que tu en ais, car ca aurait été l'hécatombe assez vite, mais c'est toujours bien de les surveiller
    Pour les nitrates, tu changes combien de fois par mois ton eau ? Car dans les bacs avec pas mal de mousses, les nitrates montent un peu plus je trouve.

    pour le sol, tu n'as mis que du gravier ? pas le deponit mix dennerle? je te dis ca car je le deconseille fortement...
    C'est un bac de combien litre ? debit de la pompe a air?


    mon ph a baissé car j'ai rajouté des fruits d'aulne et une feuille de cattapa, je pense. Quant au test je ne vois pas lequel c'est..je le trouve où?
    Quant à l'eau je fais un changement d'environ 10% chaque semaine
    le sol est du dennerle noir avec par dessus du sable blanc (je n'aimais pas le noir je ne les voyais pas)
    je crois que c'est un 20 ou 25 litres et c'est un exausteur depuis 1 mois (j'ai laissé le filtre à tourner pendant 15 jours en même temps)
    voilààààà !
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par philaplon Lun 8 Avr 2013 - 22:55

    Le test de base entre 3 et 10 n'est pas précis du tout pour les crevettes.

    Il te faut 6/7.6 c'est déjà plus dans la plage qui t'interesse.

    http://www.zone-aquatique.com/pH_Test_-_set_6,0_-_7,6_JBL-p10463.html
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 22:58


    j'ai celui ci; il ne va pas ??? je viens de le commander..

    http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=296
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par philaplon Lun 8 Avr 2013 - 23:03

    zazou a écrit:
    j'ai celui ci; il ne va pas ??? je viens de le commander..

    http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=296

    Je le connais pas celui là ... il n'y a pas la plage de test Suspect
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Ganginou Lun 8 Avr 2013 - 23:04

    philaplon a écrit:
    zazou a écrit:
    j'ai celui ci; il ne va pas ??? je viens de le commander..

    http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=296

    Je le connais pas celui là ... il n'y a pas la plage de test Suspect

    Il me semble que Aquili ça doit être une plage de base genre 5-9...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 23:07

    je n'avais pas le nuancier..(je regardais le nuancier tetra)
    et en plus je me suis trompée dans les gouttes j'ai mis 7 gouttes comme pour tetra,au lieu de 4, je viens à l'instant de m'en rendre compte.. du coup je viens de le refaire: bleu très clair, mais comme pas de nuancier pour connaitre le taux exaxt..
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par philaplon Lun 8 Avr 2013 - 23:12

    Si ton test est un Jbl ... bleu clair ça doit être 7.2 ... je peux pas aller voir ... tout le monde est couché chez moi. Rolling Eyes
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par philaplon Lun 8 Avr 2013 - 23:15

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Lun 8 Avr 2013 - 23:38

    alors c'est un test aquili...
    mais d'après le nuancier que tu m'as mis, grand merci d'ailleurs, c'est ph à 7.
    je ne sais pas si ce nuancier peut correspondre à cette marque de tests?
    si c'est 7 de PH ce doit être bon alors..
    avant ce post je ne savais même pas qu'il y a avait différents tests dont certains plus précis pour les crevettes. merci pour l'info. Wink
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Shrimp Yo Lun 8 Avr 2013 - 23:55

    Theoriquement si ton test ph est precis a 0.5, tu peux prendre n'importe quelle nuancier de couleur pour ph avec precision 0.5.
    Le test J** ph6- 7.6 est precis a 0.2 donc les couleurs ne vont pas avec les autres nuanciers.
    Si t'es a bleu clair, tu es entre 7 et 7.5 je dirai. Car a 6.5, ca vire un peu au vert.

    Sinon le reste a l'air tout bon. Ah tu m'as pas dis le debit de ta tompe a air pour l'exhausteur, car ton probleme peut peut etre venir d'un bac mal brassé... Mais bon si tu me dis que t'as qu'une racine et mousses, devrait pas trop avoir de probleme.

    Il n'y a pas trop de difference de parametres avec le bac du vendeur?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Mar 9 Avr 2013 - 0:06

    pompe à air Rena 100....Ca te parle ? le débit de l'eau a l'air abondant, et l'eau bien brassée.

    je m'acheterais un nouveau test à l'occaz, pour l'instant je vais finir celui là.
    Donc, PH 7 c'est bon d'après ce que tu disais. ùes para sont pas trop mals..je ne perds pas de crevettes, c'est juste qu' il me semble que les crevettes grainent, mais perdent quelques oeufs et puis plus rien..la dernière avait le ventre bien plein d'oeufs puis je n'en voyais plus que 4 ou 5 pendant plusieurs jours puis plus..et pas de juv..je ne comprends pas.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Shrimp Yo Mar 9 Avr 2013 - 10:51

    Ok pour la pompe a air, nickel pour le volume de ton bac. Oui ca me parle j'ai la meme, debit 100L/h (moi je m'en sers juste pour ma breedingbox Smile )

    Tu n'as que des tigers dans ton bacs ?
    Il se peut que les crevettes soient grainées par un male pas encore assez mature. Du coup les oeufs descendent mais ne sont pas viables. Et ensuite, au bout de quelques jours la femelle fait le tri, et jette ce qui ne sont pas bons.
    Donc si tes tigers sont encore jeunes, ca peut arriver. Mais tu devrais retrouver une grappe d'oeufs quelques part generalement.
    Moi ca m'est deja arrivée sur mes RC.

    Sinon un changement brutal de parametres (ex:ph), qui t'as tué les oeufs et ensuite la femelle s'en debarasse.
    de toute facon si la femelle s'en debarasse au bout de quelques jours, c'est qu'ils ne sont pas fiables (soit pas fecondés, soit morts). Tu as eu souvent ce cas ?

    T'as une breedingbox ? car tu peux essayer de mettre une femelle qui vient de muer avec un male, les laisser 2jours dedans, tu retire le male, et tu observe la femelle, voir pourquoi elle jete ces oeufs...
    generalement elle les gardes entre 3-5semaines suivant les paras et la temperature.

    Pour ton test ph, oui finit celui la, mais la prochaine fois privilégie l'autre, bien plus precis (malgré qu'il soit un peu plus cher !)
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Mar 9 Avr 2013 - 10:56

    merci pour ton aide ! ce matin je suis à la maison et elles sont hyper actives, ça nage dans tous les sens..l'une d'entre elle a mué.. peut être que....
    dans tous les cas encore merci pour tes conseils, si j'ai enfin de la repro, je le ferais savoir ! Wink
    ps: as tu un truc pour éviter le bruit des pompes à air??? j'en ai 3 ds le salon, ça commence à me fatiguer, je passe mon temps à repossitionner la pompe!
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Shrimp Yo Mar 9 Avr 2013 - 11:05

    Si ca danse et que t'as une mue, ca devrait regrainée dans la journée alors Wink
    Pour les pompes a air, a part en trouver des non bruyantes, non c'est la galere... regarde a l'interieur si la membrane ne commence pas a vieillir. Moi je les changes tous les 1 a 2ans et ca reduit un peu le bruit quand meme.
    Apres la pompe, je l'ai mis dans du papier bulle (avec quelques trous pour que l'air passe), au fond de mon meuble, donc je ne l'entend pas trop.. C'est plus le "bloups bloups" de l'eau qui tombe dans ma box qui me derange. (je suis dans le meme cas que toi, les aquas dans le salon Very Happy )

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Mar 9 Avr 2013 - 11:14

    pas de risque qu'elles soient vieilles, je viens de les avoir ! je viens juste de terminer "leur acclimatation" !!!! pas bête l'idée du papier bulle.. scratch je cais y reflechir !
    ce soir je vais m'armer de ma loupe et traquer les abdomen de mes femelles !!!!!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par fredisa Mar 9 Avr 2013 - 12:38

    zazou a écrit:merci pour ton aide ! ce matin je suis à la maison et elles sont hyper actives, ça nage dans tous les sens..
    chez moi, quand ça s'active, tout le monde nage dans tout les sens, mais les mâles seul foncent comme si leur vie en dépendait. il suffit de compter ceux qui speeeeed pour savoir combien tu as de mâle Very Happy
    zazou a écrit:ps: as tu un truc pour éviter le bruit des pompes à air??? j'en ai 3 ds le salon, ça commence à me fatiguer, je passe mon temps à repossitionner la pompe!
    pareil chez moi...........jusqu'à ce que je mette dessous un linge plié en 4 cheers et plus de bruit


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça mes tiger - Page 3 Pompomgirl3.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Mar 9 Avr 2013 - 12:50

    pour les âles effectivement c'est une astuce !
    pour le linge j'avais essayé avec la vieille pompe, mais scratch pourquoi n'y ais je pas pensé pour la nouvelle ??????
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Shrimp Yo Mar 9 Avr 2013 - 13:19

    Ouai le torchon ca marche aussi, tu peux mettre de la ouate aussi en dessous (mais j'ai un peu peur que ca s'enflamme avec la chaleur de la pompe, je suis peut etre parano Very Happy )

    Si elles sont jeunes, ton probleme d'oeufs peut venir de la. Males trop jeunes, du coup oeufs non viables.
    Sinon je suis d'accord avec fredisa, c'est plutot les males qui s'excitent dans tous les sens Wink. En revanche, tu peux attendre plus ou moins 24h entre la fecondation et la descente des oeufs. reserve donc tes yeux et ta loupe pour demain Laughing
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par fredisa Mar 9 Avr 2013 - 18:34

    [quote="Shrimp Yo" c'est plutot les males qui s'excitent dans tous les sens Wink. [/quote]

    Je ne sais pas si la différence morphologique s'applique à tout type de crevette, mais je vois que pour les hétéropodas (que je maintient), je peux imparablement faire la différenciation à la forme de la queue! Si le dessous de la queue est bombée vers le bas, c'est une femelle, et si c'est très droit, c'est un mâle.
    Çà marche pour les tigers et autres?? bounce


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça mes tiger - Page 3 Pompomgirl3.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Mar 9 Avr 2013 - 18:39

    perso, je trouve que ce n'est pas flagrant..et même pour la tache ovarienne..en tous les cas, moins que pour les hétéropodas.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par zazou Sam 13 Avr 2013 - 13:16

    aujourd'hui il semble que le ph soit descendu à 6.8.....mais mon eau est jaune pipi.. Crying or Very sad c'est moche. J'ai l'impression d'avoir un bac de 20 litres d'urine dans mon salon.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Ganginou Sam 13 Avr 2013 - 13:24

    zazou a écrit:aujourd'hui il semble que le ph soit descendu à 6.8.....mais mon eau est jaune pipi.. Crying or Very sad c'est moche. J'ai l'impression d'avoir un bac de 20 litres d'urine dans mon salon.

    mes tiger - Page 3 632341 mes tiger - Page 3 632341

    Contenu sponsorisé


    mes tiger - Page 3 Empty Re: mes tiger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:10