NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    avatar
    Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 64
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 43
    Localisation : Pusignan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Cyril69330 Lun 12 Fév 2018 - 21:08

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre.....J'ai lu plusieurs choses différentes sur les bonnes conditions de maintenance des Tiger (blue ou pas). Sol neutre pH 7,2 ou sol technique pH 6,4 et quel valeur de GH???
    Si certains en maintiennent, quelles sont vos paramètres ?

    Merci pour les infos,
    Cyril
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Shrimp Yo Mar 13 Fév 2018 - 9:51

    Pour moi, les tigers sont des crevettes assez compliqués a maintenir... C'est assez capricieux !
    Ce que je te conseille, c'est de bien t'adapté aux parametres de l'eleveur a qui tu les prends.

    J'ai eu des tigers de base, que j'avais pris chez Rjvais (d'ailleurs si tu passes dans le coin et que tu en as encore.... Wink ). Je les maintenais sur sol neutre + eau du robinet, donc ph 7.2 gh8-10 kh4-5. Lui les maintenait comme ca depuis de nombreuses années. ca a eu du mal a demarrer avec quelques pertes mais par la suite ca a assez bien proliferé ! Mais je te conseille toujours d'en prendre un peu plus (j'etais partis avec une vingtaine).

    Pour les autres tigers, en regle general, elles sont plutôt maintenues sur sol technique avec ph plutôt haut pour un sol technique (entre 6.3 et 6.8 ) avec un kh de 0 et un gh de 6-7.
    Certains arrivent a les maintenir sur sol neutre, mais c'est plus rare (c'est pour ca qu'il faut bien se renseigner), mais dans tous les cas le ph doit etre inferieur a 7.

    Moi j'ai quelques royal blue tiger, qui sont maintenues avec des taitibee sur sol technique, ph 5.5 gh 3-4 kh 0. Elles étaient maintenues comme ca. J'ai eu quelques pertes au debut mais les survivantes se portent bien maintenant.

    Donc en gros, il faut se calquer sur les paras du revendeur et en prendre toujours un peu plus, car comme je t'ai dit, c'est capricieux je trouve la tiger au debut. Une fois qu'elles se plaisent, ca prolifere un peu, mais moins vite que les canto.
    avatar
    Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 64
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 43
    Localisation : Pusignan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Cyril69330 Mar 13 Fév 2018 - 13:58

    Tu penses qu'il y aura de la blue Tiger à la bourse de pont de cheruy?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Shrimp Yo Mar 13 Fév 2018 - 17:28

    Cyril69330 a écrit:Tu penses qu'il y aura de la blue Tiger à la bourse de pont de cheruy?

    Aucune idée, je n'y suis jamais allé.
    S'il y a les memes personnes que par ici, la seule personne qui peut en avoir, c'est Mimi shrimp. Tu peux le contacter sur Facebook et lui demander (s'il en a deja, s'il a du stock ensuite et s'il vient a cette bourse)
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Shrimp Yo Mer 14 Fév 2018 - 19:46

    Mimi shrimp y sera. Contact le via facebook pour lui demander pour les blue tiger (pas sur qu'ils en maintiennent) mais au cas ou...
    avatar
    Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 64
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 43
    Localisation : Pusignan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Cyril69330 Mer 14 Fév 2018 - 21:48

    J'arrive pas à le contacter par Facebook, c'est xnac mimishrimp?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Shrimp Yo Jeu 15 Fév 2018 - 7:40

    Mimi shrimp c'est le pere de Xnac. Donc il faut mieux que tu le contact lui plutot que la boutique. Mais ils sont toujours ensemble aux bourses.

    Contenu sponsorisé


    Quelle maintenance pour les blue Tiger??? Empty Re: Quelle maintenance pour les blue Tiger???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:26