NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    red cherry, presque transparente

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    red cherry, presque transparente Empty red cherry, presque transparente

    Message par zazou Lun 23 Juil 2012 - 22:13

    Voilà, j'ai une trentaine de red cherry, des juvéniles, mâles et femelles, et 3 grainées, peut être 4...sauf que pour l'une d'elle je croyais que c'était un mâle tellement elle est claire, voire transparente...et je m'aperçois qu'elle est grainée !

    alors..soit elle est issue d'une mauvaise souche??
    soit c'est une autre sorte de crevette???
    soit.....je ne sais pas et vous ????

    Autre question, y'a t'il un moyen pour leur (re)donner une belle couleur rouge bien pétante ???
    merci pour vos réponses
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par nano38 Lun 23 Juil 2012 - 22:45

    zazou a écrit:Voilà, j'ai une trentaine de red cherry, des juvéniles, mâles et femelles, et 3 grainées, peut être 4...sauf que pour l'une d'elle je croyais que c'était un mâle tellement elle est claire, voire transparente...et je m'aperçois qu'elle est grainée !

    alors..soit elle est issue d'une mauvaise souche??
    soit c'est une autre sorte de crevette???
    soit.....je ne sais pas et vous ????

    Une petite photo ? Cela nous permettrait de t'aider bien plus efficacement ...
    Toutes tes crevettes sont issues du même élevage ? Parce que normalement la souche Neocaridina heteropoda var. "Red" est stable (même si un mutant reste toujours possible). Par contre si elle est croisée avec d'autres souches de Neocaridina heteropoda (var. yellow var. green, var. sauvage...) elle donne des descendants transparents dans la plupart des cas. Dans tous les cas si elle est grainée, la couleur (rouge ou transparente) des descendants va t'apporter une réponse. Wink Dans le doute si tu as possibilité de l'isoler dans un autre bac avant la libération des jeunes, cela permettrait de ne pas affaiblir la couleur rouge dans ton élevage.

    zazou a écrit:Autre question, y'a t'il un moyen pour leur (re)donner une belle couleur rouge bien pétante ???
    merci pour vos réponses


    A ma connaissance il n'existe aucune solution "miracle" pour intensifier la couleur rouge de ces crevettes... mis à part de bonnes conditions de vie car le stress "les rend transparentes" temporairement(ce qui ne te concerne pas puisque une seule est "trop" claire).


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par zazou Mar 24 Juil 2012 - 7:17

    merci pour ta réponse ;
    En fait mes crevettes viennent de 3 personnes différentes: 2 sur le bon coin et ma belle fille..les rouges c'est les siennes. les autres étant des juvéniles quand je les ai achetées, je ne me suis pas inquiettée ! mais là...l'un des vendeurs avait même des tiger dans le même bac et il m'a dit qu'il n'y avait pas hybridation.. dire que j'ai fait e^près de les prendre chez 3 personnes différentes! je suis déçue !
    Du coup je n'ai que quelques rouges et les autres sont de couleur rosée très clair..je vous ferai des photos mais j'ai un souci avec les gros plans avec mon appareil..
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par galileo38 Mar 24 Juil 2012 - 7:51

    Pour repérer les mâles des femelles, il faut regarder si la crecre possède une tâche jaune au niveau de la tête en position dorsale. C'est un sac ovarien, donc une femelle. La femelle est aussi plus grande que le mâle et elle a une carapace de chaque côté des pleopodes (les pattes natatoires à l'arrière) qui descend plus bas que chez le mâle, ceci afin de protéger les oeufs quand elle est grainée.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par zazou Mar 24 Juil 2012 - 8:02

    ça, je savais ! mais j'en ai qui n'ont pas la tache ovarienne et qui sont plus fonçées que les autres...ça se complique... scratch j'essaie les photos ce soir
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par Carine Mar 24 Juil 2012 - 8:57

    Pour intensifier la couleur rouge, je dirais qu'il faut faire de la sélection, isoler les rouges et les croiser entre elles, éliminer les plus claires etc...
    Les oeufs de ta crevette "transparente" sont de quelle couleur ?
    Perso, j'ai des crevettes RC acheté en bourse qui ont donné naissance à du vert foncé, marron, jaune et j'en suis ravie, j'ai plein de couleurs différentes Very Happy
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par zazou Mar 24 Juil 2012 - 20:28


    bon, j'ai pris ma loupe..et ils sont jaunes!! alors que ceux des autres tirent sur le oranger...une de mes femelle bien pleine les a même eu vert kaki.. par contre je ne la trouve plus, les oeufs ont du éclore!la couleur des oeufs peut indiquer la couleur des futures crevettes?
    Je viens d'aperçevoir mes premieres juvéniles à moi !!! 2-3mm et...bien rouges !!! scratch
    mes photos ne valent rien, elles sont floues j'ai même essayé le film mais c'est pas terrible non plus..dire que je me suis fait offrir un appareil exprès !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par galileo38 Mar 24 Juil 2012 - 21:52

    zazou a écrit:les oeufs ont du éclore!la couleur des oeufs peut indiquer la couleur des futures crevettes?
    si mes souvenirs sont bons, la couleur de l'oeuf évolue en fonction de son stade de maturité. Jaune quand il vient d'être pondu, puis il devient plus sombre. S'il blanchit, cela veut dire qu'il n'est pas fécondé et madame crevette s'en débarrassera.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par zazou Mar 24 Juil 2012 - 22:01

    et vert kaki ??? probablement le bout de l'incubation car on voyait très très distinctement les oeufs , on aurait dit qu'elle trainait des boulets.
    Enfin bref, je vous dirais si ds quelques semaines j'ai des bébés d'une autre couleur ! en attendant j'ai des rouges pétant, des rouges fonçées et des roses très clair......tout un éventail ..... drunken
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par Carine Mer 25 Juil 2012 - 11:20

    Je me demandais juste si ce n'etait pas une white pearl et dans ce cas les oeufs sont blancs.

    Contenu sponsorisé


    red cherry, presque transparente Empty Re: red cherry, presque transparente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:28