NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

+10
album38
Kiss
MadoshiNatsu
Backfred
asmodol
etienne26
galileo38
zazou
rjvais
philaplon
14 participants

PH trop haut

fundu38-63
    fundu38-63
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 266

PH trop haut - Page 4 Empty Re: PH trop haut

Message par fundu38-63 Dim 1 Juil 2012 - 11:33

Je te confirme c'est 1 fruit/10litres.
    Mef à l'acidose avec les fruits d'aulne.
    La feuille de chêne tien le même rôle acidifiant mais se désagrège.
    La cattappa aussi mais se désagrège moin vite.
    De plus tous ces acidifiants dégagent des tanins différents et colorent l'eau. Aspect à ne pas négliger pour ceux qui aiment l'eau claire.Dans ce cas privilégier le granule de tourbe à mettre dans le filtre et que l'ont trouve dans les animaleries (en plus y a un Chromaphyosemion sur la boite d'une certaine marque Razz )
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Féminin Messages : 3630

Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

Message par zazou Dim 8 Juil 2012 - 18:23

bonjour tout le monde,
    j'ai relu attentivement ce post. voilà mon souci: mon bac anciennement asiatique est devenu un bac à crevettes (redcherry) je compte y rajouter après les vacances des red crystal. pour ce faire il faut que mes gh-kh-ph, baissent
    ils sont actuellement de:
    ph: 8
    gh: 11
    kh:7
    Pourtant je mets de l'eau osmosée à chaque changement d'eau (5 + 2 d'eau du robinet)Je viens de mettre des feuilles de chêne et une de cattapa . les fruits d'aulne j'hésite, l'eau est trop teintée avec..
    Si j'ai bien compris ce serait bien que je refasse mon bac en y mettant un sol d'akadama?
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7393

Message par MadoshiNatsu Dim 8 Juil 2012 - 22:52

je pense que c'est pas la peine de descendre tes paramètres plus bas zazou pour des Red cherry c'est ce que j'avais...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

Message par zazou Lun 9 Juil 2012 - 7:44

oui, je sais, mais si je veux y mettre aussi des red crystal?
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1411

Message par asmodol Lun 9 Juil 2012 - 11:27

Salut Zazou,

Pour les Crystal red il te faut un PH 5.5/6.8 KH 0/3 GH 4/6 et pour cela je te conseil 100% eau osmosée, akadama, carail mort ou os de sèche avec une fois par semaine du crusta minéral de dennerle ou un produit riche en calcium pour facilité la mue et le développement des juvéniles.

Et attend que tes paramètres soient bien stable avant d'introduire tes Crystal, pour l'acclimatation c'est au goûte à goûte bien sur!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5318

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 Lun 9 Juil 2012 - 14:12

Il semble donc que les red cherry aient besoin d'une eau plutôt dure avec un pH >7 et les crystal une eau douce avec pH <7.
    la question à poser est alors peut-être celle-ci : est-il possible de maintenir ensemble des red cherry et des crytsal red, et dans l'affirmative, quels seraient les meilleurs paramètres d'eau pour assurer une telle maintenance ?
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1411

Message par asmodol Lun 9 Juil 2012 - 15:17

Bonne question Will,

perso mes red cherry dans mon 120L sont avec un PH 7.5/8 GH6/8 KH 4/6 à 26° et mes red cherry qui sont avec mes taiwan bee et taiwan bee mixte avec un PH 6/6.5 GH 4/5 KH 0 à 22°/23°et quand je transfaire des red cherry d'un bac à l'autre je fais aucune acclim et tout ce passe bien. Ça fait un an que je ne prend plu la tete pour mes red cherry et elles se portent à merveille. La seul chose après c'est prédateur, car mes microrasbora galaxy aimaient bien croquer de la crevette!!!

Pour les crystal il faut une eau plutôt acide donc <7 PH, avec une douce >7 PH leur carapace serait trop mole ci je ne me trompe pas à vérifier.

(La dureté de l'eau c'est le GH pour la dureté total et le KH pour la dureté carbonatée)
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2739

Message par philaplon Lun 9 Juil 2012 - 18:25

zazou a écrit:bonjour tout le monde,
    j'ai relu attentivement ce post. voilà mon souci: mon bac anciennement asiatique est devenu un bac à crevettes (redcherry) je compte y rajouter après les vacances des red crystal. pour ce faire il faut que mes gh-kh-ph, baissent
    ils sont actuellement de:
    ph: 8
    gh: 11
    kh:7
    Pourtant je mets de l'eau osmosée à chaque changement d'eau (5 + 2 d'eau du robinet)Je viens de mettre des feuilles de chêne et une de cattapa . les fruits d'aulne j'hésite, l'eau est trop teintée avec..
    Si j'ai bien compris ce serait bien que je refasse mon bac en y mettant un sol d'akadama?

Je pense que tu as pas trop le choix ... car c'est le sol qui emprisonne le plus tes paramètres de bac
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par zazou Lun 9 Juil 2012 - 19:57

asmodol a écrit:Bonne question Will,

perso mes red cherry dans mon 120L sont avec un PH 7.5/8 GH6/8 KH 4/6 à 26° et mes red cherry qui sont avec mes taiwan bee et taiwan bee mixte avec un PH 6/6.5 GH 4/5 KH 0 à 22°/23°et quand je transfaire des red cherry d'un bac à l'autre je fais aucune acclim et tout ce passe bien. Ça fait un an que je ne prend plu la tete pour mes red cherry et elles se portent à merveille. La seul chose après c'est prédateur, car mes microrasbora galaxy aimaient bien croquer de la crevette!!!

Pour les crystal il faut une eau plutôt acide donc <7 PH, avec une douce >7 PH leur carapace serait trop mole ci je ne me trompe pas à vérifier.

(La dureté de l'eau c'est le GH pour la dureté total et le KH pour la dureté carbonatée)

donc, à priori si j'ai bien tout compris, le mieux c'est encore de changer le sol et de faire baisser à 6,5 le ph si je veux mettre des red crystal..les red cherry s'adaptent assez bien semble t'il. bon, je vais essayer de descendre le Ph au moins à 7 pour l'instant..ensuite j'aviserai, je me laisse le temps de me faire la main!!!!!!
    J'ai introduit 25 crevettes, pour l'instant je n'en ai compté que 16 mais comme ce ne sont que des juvéniles,le bac est grand et bien fourni en plantes, je pense qu'elles se cachent !
    de toute façon je sais à qui m'adresser en cas de souci ou pour poser des questions ! Wink Wink Wink
    ps: c'est quoi du crusta mineral? un aliment enrichi en minéraux? je vais mettre un os de seche !
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2739

Message par philaplon Lun 9 Juil 2012 - 20:25

Si tu as des problèmes d'eau, tu peux continuer sur ce post ... je te le prête sans problème.

Si tu as des problèmes de crevettes ... tu fais un nouveau post dans "invertébrés" ...

Et tu mets des photos quand tu peux ! lol!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par zazou Lun 9 Juil 2012 - 20:57

Aucun problème de crevettes; merci.... c'était surtout pour le ph et cie, j'vais besoin de précisions et de confirmations. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 7:21