Je pense que mon PH est trop élevé 7.5 comment faut il faire pour le faire baisser ?
Merci.
On les trouve au bord des rivières généralement. Le fruit est assez caractéristique :zazou a écrit:Où trouve t'on des fruits d'aulnes?? je ne connais pas cet arbre !
Faudrait mettre de la tourbe non encore utilisée (et bio, donc vérifier sur le sachet !), ce serait mieux. Quant aux quantités... aucune idée !!! Je n'ai jamais testé.zazou a écrit:J'ai un peu de tourbe avec mes collemboles, je peux en mettre dans mon filtre interne? quelle quantité
galileo38 a écrit:Faudrait mettre de la tourbe non encore utilisée (et bio, donc vérifier sur le sachet !), ce serait mieux. Quant aux quantités... aucune idée !!! Je n'ai jamais testé.zazou a écrit:J'ai un peu de tourbe avec mes collemboles, je peux en mettre dans mon filtre interne? quelle quantité
Ben je dirais en animalerie (il y en a chez VillaV, celle dont je parle est au rayon plantes) mais je ne sais pas si elle convient pour aquarium car jamais eu à en utiliser. Désolé.philaplon a écrit:Et de la tourbe ... je trouve ça ou ?
zazou a écrit:c'est quoi de l'akadama?
Backfred a écrit:Il s'agit de tourbe blonde que l'on trouve effectivement au rayon jardinerie.
j'en ai utiliser avec mes discus pendant un moment sans problème.
Il faut regarder sur le paquet il est indiqué un Ph de 4 en général.
il faut tout de même mettre une bonne dose de tourbe et aussi aimer l'eau ambrée car la tourbe va colorer la flotte!
de plus pour le ph descende bien il faut aussi que ton kh soit assez faible, car c'est lui qui fait "effet tampon" sur le ph.
Perso pour descendre le ph j'utilise des feuilles de chênes car elles ont l'avantage de ne pas faire monter la conductivité de l'eau contrairement aux feuilles de catappa. et en plus c'est gratuit!
les fruits d'aulnes j'en ai aussi et j'en mets toujours une poignée dans mes bacs.
Après j'ai récemment découvert la tourbe fibreuse ! pas facile à trouver en quantité, mais elle a l'avantage de faire baisser le ph en ne colorant pas l'eau.
Quel ph souhaites-tu philaplon?
zazou?
zazou a écrit:merci philaplon de me prêter ton post pour la même question que toi !!!!
Backfred a écrit:Dans les bacs qui tournent depuis un moment il n'est pas évident de faire descendre de manière pérenne le ph.
Les racines et le sable utilisés se sont chargés en minéraux. Si vous changer de l'eau qu'avec de l'eau osmosée vous allez surement avoir un phénomène de ce type:
- au moment du changement d'eau chute du kH (en fonction de la quantité d'eau changée)
- Puis en quelques jours, le kh va remonter car les décors auront relâcher pas mal de trucs.
- avec tout ça vous risquez de ne pas faire baisser votre ph.
Vous risquez juste de faire un effet yoyo pendant de longue année (le temps que le décor se décharge!)
Lorsque j'ai mis mes bacs de cichlidés nains en route, j'ai racheté des racines et un sol neuf!
MadoshiNatsu a écrit:l'akadama est un substrat
tu as quoi comme kh ???
|
|