NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par zazou Sam 12 Mai 2012 - 19:53

    hello !
    j'ai une nouvelle "couvée"...isolée dans un pondoir avec de la mousse de java ,des lentilles d'eau et de la pistia. pour l'instant j'en compte entre 15 et 20; j'ai des paramécies mais je ne sais pas bien quelle quantité donner et à quel rythme; pour l'instant j'en donne 2x par jour avec une seringue soit environ 20ml à chaque fois;
    Dans une semaine si tout va bien je passerai aux anguillules de vinaigre et c'est pareil, je ne sais pas quelle quantité.. merci de m'aider !!!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par galileo38 Dim 13 Mai 2012 - 21:02

    Pour les paramécies, je sèche complètement... Des alevins doivent être nourris régulièrement en petite quantité, vois à l'oeil s'ils mangent correctement ou non.
    Pour les anguillules, je crois que ça peut vivre plusieurs jours dans l'eau du bac et contrairement au micro-vers, elles se baladent en pleine eau au lieu de couler au fond. Vois là-aussi si tes alevins se jettent dessus quand tu en donneras. En revanche, n'oublie pas d'isoler avant les anguillules dans de l'eau sans vinaigre car on ne verse pas de vinaigre dans le bac Wink Je pense que tu as du voir ça dans la notice qui t'a été fournie.
    Bon courage.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par zazou Dim 13 Mai 2012 - 21:42


    merci pour ta réponse galiléo !

    Voir si ils se nourissent c'est compliqué car les petits sont carrément minuscules...et les paramécies sont invisibles !Le meilleur indicatif est pour moi la survie de mes alevins !pour les anguillules j'ai fermé le bocal et j'ai un doute/ est ce que j'ai bien fait d'après toi ? Il semble que quand ils auront une semaine je pourrai attaquer avec les anguillules... pour l'instant j'en ai une trentaine (difficile de compter !!!)
    J'ai acheté 2 éprouvettes pour isoler les anguillules comme indiqué sur la notice; bien deviné !
    au fait, on dit alevins ou larves ? scratch
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par galileo38 Dim 13 Mai 2012 - 22:08

    Définition de larve ici !

    Pour tes anguillules, il faut laisser un peu le bocal ouvert pour l'aération (mais du coup ça sent un peu le... vinaigre Wink ). Soit tu fais quelques trous dans le couvercle (pas trop gros sinon les mouches du... vinaigre vont y aller), soit tu remplaces le couvercle par un vieux collant que tu enfiles sur le bocal Smile
    Et tu as bien fait de les mettre dans un bocal en verre car avec l'acidité, un récipient en plastique peut s'altérer petit à petit.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par zazou Dim 13 Mai 2012 - 22:11

    mais , est ce que le fait que ça fait 15 jours qu'il y a le couvercle ça ait altéré les anguillules ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par galileo38 Dim 13 Mai 2012 - 22:13

    jette un coup d'oeil dans la bouteille, tu dois avoir un tas de petits machins blancs qui se trémoussent dans tous les sens. Au début, la culture part lentement mais ensuite, ça explose.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par zazou Dim 13 Mai 2012 - 22:24

    il y a bien des trucs fins et blancs mais ça ne se trémousse guère, pourtant j'ai regardé à la loupe: j'espère que c'est bien ça et pas uniquement de la matière de pomme...j'ai mis la chaussette..c'est très élégant dans ma cuisine ! quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? 326982
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par galileo38 Dim 13 Mai 2012 - 22:29

    voilà une super nouvelle déco d'intérieur !!! quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? 18244
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par zazou Dim 13 Mai 2012 - 22:35

    j'ai toukours aimé la déco ! quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? 164529

    Contenu sponsorisé


    quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ? Empty Re: quelle quantité de paramécies pour mes larves de trichopsis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 21:06