NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
+7
Kiss
Carine
aimée
Akiko-nee-san
MadoshiNatsu
Backfred
zazou
11 participants

    Superbe nature......

    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par galileo38 Mar 1 Mai 2012 - 19:30

    zazou a écrit:j'ai mis le chauffage dans l'easy box... et si je la fais fonctionner 15mn le matin et 15 MN le soir ça irait...?
    Suis pas sûr que ce soit une bonne chose de mettre un thermoplongeur (combien de watt fait-il ?) dans une easy box qui fait 1,5 Litres. Si ton chauffage a un souci, ça va chauffer à mort...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mar 1 Mai 2012 - 19:35

    C'est un chauffage tt plat spécial petit aqua. dépasse jamais 25....

    http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=822



    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par galileo38 Mar 1 Mai 2012 - 19:43

    zazou a écrit:C'est un chauffage tt plat spécial petit aqua. dépasse jamais 25....
    Oki oki, c'est beaucoup mieux ainsi, ça limitera les montées trop fortes en température.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mar 1 Mai 2012 - 19:48

    j'espère que je vais réussir ce coup ci... j'ai été trop déçue la dernière fois !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 6 Mai 2012 - 20:18

    pffffffffffffff....je ne suis vraiment pas douée.;;; après avoir enlevé le chauffage car il faisait 30° dans l'easy... j'ai remis la circulation de l'eau en route... j'ai nourri avec des paramécies...et là, 1 semaine après: plus aucune larves ..;; Superbe nature...... - Page 3 999173 par contre j'en ai vu l'autre jour dans l'aquarium, donc, je conclues: la prochaine fois je laisse toute la fratrie de larves dans l'aqua...c'est décourageant quand même ! que ceux qui y sont arrivés me donnent leurs trucs !!!!!!!!! j'aurai trop aimé y arriver.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mer 9 Mai 2012 - 23:21



    et voilà! ils ont remis ça hier soir, mais cette fois , avec mes 1 an de plus j'ai reçu appareil photo avec lequel je peux filmer...donc, vous allez voir l'accouplement , la récupération de l'oeuf par le mâle et la mise en place dans le nid sous la feuille de crypto...bon, je tremble un peu, et les vitres de l'aqua sont pas vraiment nettes mais je suis bien contente !
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Backfred Mer 9 Mai 2012 - 23:37

    que de belles vidéo en ce moment!

    merci c'est vraiment cool!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mer 9 Mai 2012 - 23:54

    fallait bien que j'étrenne mon nouvel appareil ! je tâcherai de filmer aussi l'éclosion....demain normalement; ceci dit, je n'ai pas le coup de main de kiss ! les siennes sont trop top !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par galileo38 Jeu 10 Mai 2012 - 7:39

    Très joli reportage !!! T'es la meilleure Smile

    Superbe nature...... - Page 3 594252
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Jeu 10 Mai 2012 - 13:38

    Embarassed galiléo, tu es le roi du compliment ! merci !
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Kiss Jeu 10 Mai 2012 - 14:45

    Magnifique!!! Superbe nature...... - Page 3 70496

    Superbe nature...... - Page 3 164529 Très beau moment et très belle vidéo! Ton bac me plait beaucoup! Tes plantes sont superbes! Superbe nature...... - Page 3 164529
    Les grogneurs sont plus agiles que les Betta on dirait! Superbe nature...... - Page 3 193586
    C'est un anubias qu'on voit sur le dernier gros plan?

    Je t'ai donné mes astuces en réponse sur le post repro de plakat.
    Si tu es sous windows tu as windows live movie maker.
    -Fais une copie de ton film original (important car WLMM ne garde pas de sauvegarde de l'original)
    -clic droit sur la copie "ouvrir avec" et normalement WLMM apparaît dans la liste sinon: "autres programmes" et il sera dedans. Pour l'utilisation je te laisse te dépatouiller mais si tu as des questions je pourrais ptet y répondre!

    Bon je sens que maintenant que zazou est équipé on va donner encore plus de vie au forum! cheers

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Jeu 10 Mai 2012 - 23:16

    merci pour le compliment !!! c'est mon premier film alors.....
    mes plantes viennent en partie de chez Backfred et la rouge (je ne me souviens plus du nom, de chez Kazimodo (mais je crois qu'il t'en a filé une aussi si mes souvenirs sont exacts !) les pistias elles arrivent de chez Mado,quant aux autres elle viennent soit de Botanic soit d'aqualyon..et oui la plante dont tu parles est une anubia énorme que je trouve ma fois bien belle..je suis attentivement les posts sur l'éclairage et le CO2 car je trouve qu'elles perdent de leurs couleurs avec mon néon 15wats mais bon comme je n'y comprends pas grand chose je vais continuer de me contenter de cet éclairage jaunââââtre !.Ce bac est mon premier alors je trouve qu'il y a pas mal de choses à revoir, mais bon...Ce qui est positif c'est que je n'ai pas d'algues, et ça, c'est déjà le top !J'ai eu plus de problèmes avec l'autre, c'est bizarre;
    Tu dis que les grogneurs sont plus agiles que les bettas...je ne suis pas d'accord: je les ai vu s'agiter et se trémousser (en musique svp!), c'est pas mal comme prestation tout de même !!!!; l'acte en lui même est effectivement plus rapide chez les grogneurs, mais les bettas "lâchent" plus d'oeufs.... ceci dit c'est tout aussi magnifique à regarder chez l'un que chez l'autre!j'ai adoré ta 2eme vidéo avec les oeufs qui se transforment en goutelettes de larves !!!absolument magnifique !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mer 16 Mai 2012 - 22:06

    Petites nouvelles...Les dernières naissances sont dans un pondoir avec mousse de java et pistia. mais j'en ai aperçues dans le bac; quelques rescapées ! depuis 4 jours, soit depuis la nage libre, elles sont nourries aux paramécies, dans quelques jours je les passerai aux anguillules de vinaigre. je ne sais pas combien il en reste car c'est dur de les aperçevoir derrière le filet et avec la mousse mais je sais qu'il y en a..pour cette même raison je ne peux pas vous montrer de photos elles font environ 3 mm..il va falloir attendre qu'elles aient grandi!
    en espérant qu'elles grandissent ! Pour l'instant tout se passe bien, je croise les doigts !
    la suite au prochain numéro !
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Akiko-nee-san Sam 19 Mai 2012 - 19:21

    C'est super cool !!!! cheers
    Vive la nage libre lol!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Ven 25 Mai 2012 - 19:50

    Ils sont fous ces trichopsis ! Il y a eu 3 pontes cette semaine !
    je ne m'en sors plus !
    en plus il semble que quelques alevins survivent bien dans le bac...du coup je ne sais plus quoi faire, est ce que je laisse le pondoir filet ou est ce que je relâche tout ce petit monde dans l'aqua ? (en sachant que deux des pontes sont restées dans l'aqua et que j'ai l'impression que tous ne survivent pas dans le pondoir filet..)

    Comme ma nouvelle souche d'anguilules vient d'arriver elle ne sera pas opérationnelle avant quelques jours du coup je donne des nauplies d'artémia aux alevins qui ont presque 15 jours; les paramécies pour les autres, comme ça chacun prend ce dont il a besoin.
    je suis stressée, j'aimerai tant réussir !

    Pour les photos ils sont tellement minuscules que ca ne donne rien; De plus, à la naissance, ils sont plutôt noirs mais ils deviennent brun clair du coup ils se distinguent moins bien..
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Akiko-nee-san Sam 26 Mai 2012 - 0:13

    Coucou
    Ben apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire.
    Tu peux peut etre en faire grandir quelqu'un uns et les autres tu les laisse se debrouiller dans le bac^^
    Perso moi j'ai 5 bébébs killi et ils s'en sortent superbement bien sans que je fasse quoi que ce soit =)
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Sam 2 Juin 2012 - 20:06

    petites nouvelles... Ca va faire 3 semaines que les premiers sont nés, donc à partir de maintenant, prudence..
    J'en ai toujours 3 dans le filet quant à ceux restés dans le bac je ne les vois plus..
    par contre, c'est incroyable j'ai l'impression qu'ils ne grandissent pas: ils sont minuscules...il parait que ça grandit très lentement mais à ce rythme le filet va rester jusqu'à Nöel !pour l'instant je les nourris aux nauplies d'artémias car mes anguilules ne sont pas encore prêtes;
    Les adultes continuent de s'accoupler et de pondre...mais je ne trouve pas toujours le nid, je sais qu'il y en a un quand je les vois s'accoupler !
    Voilà voilà, pas grand chose de neuf..mais si vous avez des conseils, je suis preneuse
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Akiko-nee-san Sam 2 Juin 2012 - 23:55

    Nous aussi les melano mettent très longtemps a pousse malgré leur 2/3 nourrisage par jour ^^"
    Courage!
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Kiss Ven 8 Juin 2012 - 14:16

    Comme d'habitude je vais faire la comparaison avec les Bettas pour essayer de conseiller scratch
    Pour que les alevins grandissent bien il faut des changement d'eau réguliers avec une augmentation du volume disponible régulière (1L tous les 3 jours). On peut imaginer les raisons de ces besoins quand on pense qu'il viennent de région avec un climat de mousson.
    Si les reproductions sont souvent déclenchées après un changement d'eau c'est parce que dans leur milieu naturel, la période de mousson. Les alevins naissent donc au début d'une période d'abondance avec la montée du niveau des cours d'eau les différents points d'eau proches vont être englobés, des larves d'insectes seront présentes à profusion : augmentation du débit de l'eau= changements d'eau tous les jours; augmentation du lit de la rivière= augmentation du volume; profusion de nourriture= nourrissage 3 fois par jours.
    la sélection naturelle dans ces milieux a fait que seuls ceux qui avaient le "bon" comportement ont pu survivre et se multiplier, ce comportement est dicté par leur ADN; une fois en captivité, leur ADN est le même et les fait réagir aux mêmes stimulis que l'aquariophile tente de reproduire.

    Pour donner une idée avec les Bettas selon l'application plus ou moins réussie de ces principes l'élevage peut prendre de 3 à 7 mois ou plus!

    Maintenant étant donné que tes alevins sont dans un filet dans le bac des parents ça va pas être évident, ils ne doivent pas rester longtemps dans un petit volume sans augmentation sinon ils ne grandiront pas ou peu.

    Essaye de fixer ton filet avec une paire d'aimants pour qu'il ne bouge pas quand l'eau descend, fait des petits changement d'eau plusieurs fois par semaine (dans l'idéal tous les jours, mais vu que le bac est filtré ça participe à simuler le débit de la rivière tu peux faire moins), essaye d'augmenter la taille de la couveuse, joue avec l'aimant pour descendre la couveuse dans l'eau et augmenter le volume immergé deux fois par semaine.

    Après je n'ai toujours pas pris le temps de trouver un protocole d'élevage de grogneurs sur le net mais ça doit forcément exister!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Sam 4 Aoû 2012 - 22:50

    bon...bon, bon....
    On reprend tout à zéro !
    Après toutes mes déceptions de repro en filet, en bac de naissance en bac tout court et après mes vacances, je retente le coup:
    1/ j'ai commandé deux souches de paramécies
    2/ ma souche d'anguillules marche si bien que j'en refais une autre
    3/ j'ai un petit aqua en verre de 10 litres maxi qui n'attend qu'une armée d'alevins
    4/ la riccia flotte dans l'aquarium et très régulièrement le théâtre des naissances dans un joli nid de bulles, ce qui facilite le transfert du nid
    5/ j'attends la repro et ensuite....
    je vous tiens au courant ! ne soyez pas avares de conseils ! j'ai vraiment envie de reussir ce coup çi !!!!
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Backfred Mer 8 Aoû 2012 - 0:50

    en toute cas tu mets toutes les chances de ton coté.
    bonne chance. Very Happy


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mer 8 Aoû 2012 - 7:59

    merci Backfred !
    pour l'instant, pas de ponte..... drunken
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Kiss Ven 24 Aoû 2012 - 15:26

    hihi elles ont déjà beaucoup donné, les femelles font la grève du sexe pendant les vacances!

    Contenu sponsorisé


    Superbe nature...... - Page 3 Empty Re: Superbe nature......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 9:12