NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Kiss
Carine
aimée
Akiko-nee-san
MadoshiNatsu
Backfred
zazou
11 participants

    Superbe nature......

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Superbe nature......

    Message par zazou Sam 14 Avr 2012 - 21:52


    Un magnifique spectacle se déroule ce soir dans mon salon....
    Voilà 3 jours que le male grogne et interdit à quiconque de ses congénères de venir se promener dans la partie gauche de l'aquarium, sauf SA femelle, celle choisie entre toutes.
    Il a fabriqué patiemment son nid, bulle après bulle, sous une feuille de pistia, juste au coin, à quelques centimètres de mon nez....un tout petit nid, difficile à voir; ce n'est que la présence casi constante de ce poisson aux couleurs jusque là inconnues qui m'a fait deviner ce lieu mystérieux......
    Et voilà que ce soir, je l'ai vu...un accoupplement, tout en douceur et gräce, comme une chorégraphie aquatique, et lorsque le mäle, délicatement, se sépare de sa compagne en une ondulation souple et délicate, c'est pour emporter dans sa bouche , ce petit oeuf blanc plein de promesses et le poser avec précaution dans le nid préparé spécialement pour lui...cette danse aquatique se renouvelle sans cesse depuis des heures et me laisse espérer un spectacle tout aussi passionnant dans quelques jours...Quelle beauté....
    J'aurais aimé vous faire profiter de ces moments magiques, je les ai filmés, mais la qualité de l'appareil photo du téléphone est plus que médiocre et celà ne rend rien de beau....c'est bien dommage , je vous l'accorde...mais dès que j'aurai un apn digne de ce nom, je ne manquerai pas de vous partager, sans aucun mot cette fois, ces moments magnifiques d'une nature si belle...
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Backfred Sam 14 Avr 2012 - 23:36

    Bien content pour toi mais dommage pour la video. Crying or Very sad

    je te souhaites bonne chance pour la suite....on croise les doigts


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par MadoshiNatsu Dim 15 Avr 2012 - 0:32

    En effet selon tes mots cela semblait magnifique et comme dit fred dommage pour la vidéo

    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Akiko-nee-san Dim 15 Avr 2012 - 9:57

    Ca doit etre trop magnifique !!!!!
    Félicitation!!!
    aimée
    aimée
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 334
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 54
    Localisation : vif

    Emploi/loisirs : assistante dentaire

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par aimée Dim 15 Avr 2012 - 10:10

    Tu as su nous donner un petit aperçu de ce spectacle .J'espere comme tout le monde que cette aventure de la vie ira jusqu'au bout et que te nous dira dans quelque temps "qui veux de mes poipois j'en ai trop!!!"

    Mais d'ici la Mer...credi à tout ton monde.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 15 Avr 2012 - 10:32

    Merci merci .....pour l'instant..le mäle veille sous le nid...les autres sont toujours coincés dans un coin de l'aqua..je pense que eux aussi ont häte que l'affaire se fassee!!!!!!
    C'était tellement beau hier soir que je suis restée le nez collé à l'aqua pendant 3 heures... mon canapé est juste à coté ....est ce que vous pensez que je peux changer 1 peu d'eau AVANT l'éclosion ???celà me parait mieux qu'après non ? Je suis toute fébrile .......
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Carine Dim 15 Avr 2012 - 10:51

    La magie des labyrinthidés Smile
    Je ne ferais pas de changement d'eau, je laisserais le mâle tranquille à veiller sur son nid.
    Le spectacle n'est pas terminé. Les oeufs vont éclore et le mâle va s'en occuper. Je te laisse découvrir.
    Ce que j'avais fait : prélever les alevins (c'est minuscule tu verras) quand ils sont à la surface de l'eau et commencent à se déplacer (et non plus dans le nid, il n'y plus de bulle) sinon mes alevins se faisaient manger. Je les avais mis dans mon aquarium spécifique crevettes avec une eau légèrement verte, des zoés, de la mousse de java. J'ai obtenu des adultes.
    Sinon je pense qu'il faut les nourrir aux anguillules.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 15 Avr 2012 - 10:55

    je sais bien pour les anguuilules...mais je n'en trouve pas.....j'ai un bac de repro avec 1 sstème de tuyau pour le renouvellement de l'eau ca irait ? mais choper les larves avec les lentilles d'eau et la pistia, c'est pas gagné !
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Carine Dim 15 Avr 2012 - 11:10

    Peut être avec du jaune d'oeuf, je n'ai jamais essayé.
    Aqualiment.com pour commander les anguillules.
    Les alevins vont rester en surface, pour les attraper un verre (en plastique blanc comme ça tu vois les bébés) que tu mets délicatement dans l'eau, tu les aspires.

    Tu es arrivée à la même conclusion que moi : le mâle choisit sa femelle. J'avais eu une autre femelle pleine d'oeufs, elle est morte de rétention car le mâle n'en voulait pas.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 15 Avr 2012 - 11:23

    https://youtu.be/egz72pU-TTg

    pour vous donner une idée......
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 15 Avr 2012 - 11:38

    Carine a écrit:Peut être avec du jaune d'oeuf, je n'ai jamais essayé.
    Aqualiment.com pour commander les anguillules.
    Les alevins vont rester en surface, pour les attraper un verre (en plastique blanc comme ça tu vois les bébés) que tu mets délicatement dans l'eau, tu les aspires.

    Tu es arrivée à la même conclusion que moi : le mâle choisit sa femelle. J'avais eu une autre femelle pleine d'oeufs, elle est morte de rétention car le mâle n'en voulait pas.

    merci carine; j'ai été visiter le site, mais elle est en vacances ....la souche arriverait trop tard, mais je vais qd mëme commander pour les prochaines repro ...mon soucis c'est que j'ai 6 mäles pour 4 femelles. ...j'espère que je n'aurai pas le mëme problème que toi ! Crying or Very sad
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Akiko-nee-san Dim 15 Avr 2012 - 11:40

    C'est sur que c'est beau!!!!
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Kiss Dim 15 Avr 2012 - 12:30

    Séquence émotion! Félicitation! Superbe nature...... 594252

    Il me semble avoir lu quelque part que tu t'inquiétais de pas entendre grogner beaucoup... J'imagine que tu es rassurée maintenant!
    Y a plus qu'à laisser monsieur faire ses preuves!
    Quand il faudra récupérer les alevins, je pense que tu peux prendre les Pistia qui viennent avec quitte à les retirer une fois les alevins transvasés. Peut être même qu'en laisser dans le bac d'élevage pourrait leur être bénéfique?

    Merci pour ce moment de poésie! :flower:
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Carine Dim 15 Avr 2012 - 12:35

    zazou a écrit:merci carine; j'ai été visiter le site, mais elle est en vacances ....la souche arriverait trop tard, mais je vais qd mëme commander pour les prochaines repro ...mon soucis c'est que j'ai 6 mäles pour 4 femelles. ...j'espère que je n'aurai pas le mëme problème que toi ! Crying or Very sad

    Zut dommage pour la commande.
    J'espère en effet que tu n'auras pas le même problème.
    Par ailleurs, ton bac d'élevage à un couvercle ? Il vaudrait mieux en avoir un.


    Dernière édition par Carine le Dim 15 Avr 2012 - 14:10, édité 1 fois
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Kiss Dim 15 Avr 2012 - 12:41

    Oui les anabantidés requièrent un couvercle pour la période clef de fabrication du labyrinthe. Le but étant d'éviter tout courant d'air froid en surface et de garder une température eau/air homogène.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 15 Avr 2012 - 12:44

    oui il a un couvercle avec un trou au centre....( easy breeding box) je peux même le mettre à l'exterieur du bac...avec le système communiquant....faudrait que je le bouche ( le trou) pour ne pas qu'ils prennent froid pendant la formation du système respiratoire..
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Akiko-nee-san Dim 15 Avr 2012 - 13:00

    Tres bon achat, nous aussi on va surement s'en procurer une =)
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Dim 15 Avr 2012 - 15:57

    heu.... si je mets cette easy box...je ne peox plus fermer mn aqua......c'est nul. Superbe nature...... 50901
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Lun 16 Avr 2012 - 20:54

    Les oeufs ont éclos !!!!!!!!!des tas de petites virgules accrochées au nid....je fais quoi maintenant ? je mets la plante et les oeufs dans 1 pondoir filet ??? avec de la msse de java ? le mäle veille tjrs...ds combien de temps les larves vont elles nager ?
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par cedric Mar 17 Avr 2012 - 7:22

    Salut,

    bonne nouvelles alors.

    avec mes gourami je recuperai les petits une fois qu'ils étaient en surface en train de nager, je les avait recuperé avec un verre!

    pour la plante je dirai pourquoi pas du moment ou elle ne prend pas trop de place en surface car il me semble que les larves au debut y passe pas mal de temps, pour la mousse de java je dirai oui tu peut en mettre.

    quand à savoir quand les larves vont nager, j'en ai aucunes idées.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mar 17 Avr 2012 - 7:53

    je suis hyper fébrile...j'ai peur de mal faire et de perdre ttes les larves ! dans l'immédiat le mäle veille tjrs;.... c'est impressionnant; j'ai fait des recherches, en fait ils devraient atteindre la nage libre d'ici demain ou après demain....j'espère arriver à mener à terme cette repro !merci pour tes conseils ! Wink
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par MadoshiNatsu Mar 17 Avr 2012 - 8:07

    Superbe nature...... 227753 tout ça Smile Je connais pas la taille des alevins mais si ils sont petits peut etre qu'il passe dans un tuyau. Du coup en siphonnant par le eau de ton bac dans un autre cela pourrai faciliter le transfert.

    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par cedric Mar 17 Avr 2012 - 8:24

    en faisant comme ça j'avait recuperé quelque larves et j'avait reussi à en amener 10 ou 15 à terme, et encore je les avait nourris juste avec des flocons reduit en poudre!

    les alevins dan s le bacs communautaires on peu de chance de survivre ou alors un ou deux.

    pour moi il vaut quand meme mieux transferer les alevins meme si le risque de perte existe, comme dis avant je me suis servi d'un verre et je les prenaient avec et je les ai mis dans un aquarium de 30L comme ça j'ai pu les transferer avec l'eau du bac comme ça pas de difference de qualité d'eau, quand au siphonage des alevins j'ai essayé avec un tuyau de 1 cm de diametre et j'y suis pas arrivé facilement car le debit etait pas assé rapide et les alevins se sont vite barrés la vue du tuyau qui approché, apres c'etait dans un bac de 450L donc pas evidans non plus et j'ai fait le test sur des alevins d'apisto alors la mère les enmenaient ailleurs aussi!

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mar 17 Avr 2012 - 20:17

    Je n'ai pas de bac spécial... le bac de repro que j'ai est n trc qu'on accroche a l'aqua... mais pas pratique finalement car je ne peux pas fermer..... d coup je vais essayer le bac en filet à l'intérieur de l'aquarim; je vais le faire maintenant pendant qu'ils sont encore accrochés a nid.... je verrai bien ! je vous tiens au courant...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par zazou Mar 17 Avr 2012 - 21:24

    Olala...en installant le bac filet pour y mettre les pistia avec les alevins, j'ai trouvé un autre nid !!!!! j'espère que je ne l'ai pas trop malmené....le mâle y est à nouveu dessous, celà devrait donc aller....

    Contenu sponsorisé


    Superbe nature...... Empty Re: Superbe nature......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:01