NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par zazou Mer 4 Avr 2012 - 20:09


    bonjour à tous!
    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Si oui, comment ?

    Tout est dans le titre; j'aimerai bien avoir une repro y'a t'il un truc comme pour les cory ?
    J'ai 10 Gouramis Grogneurs; d'aprèes mes observations (par transparence) 6 mâles 4 femelles seuls avec un néritina et un ampullaire;l'aqua est très planté même en surface;
    changements à l'eau osmosée depuis 15 jours;
    température à 26°

    voilà, si vous avez des tuyaux......Merci d'avance !
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par Carine Mer 11 Avr 2012 - 16:26

    Aucune idée, Je n'avais rien fait de spécial, eau du robinet.
    Peut être un peu de nourriture congelé.

    Elles sont où les photos ? Smile
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par zazou Mer 11 Avr 2012 - 17:06

    elles sont là !
    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Dsc03110

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Dsc03111

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Dsc03112

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Dsc03113

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Dsc03114
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par cedric Mer 11 Avr 2012 - 17:14

    pour ne pas t'aider je te dirai que mes gourami (des bleus) il se reproduisait tout seul!
    mais peut être qu'en faisant ton changement d'eau tu peut mettre de l'eau plus fraiche généralement ça y fait bien!

    après il faut voir les para que tu as actuellement et les para qu'il faut pour la repro!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par zazou Mer 11 Avr 2012 - 17:27

    comme je l'ai déjà dit le ph est un peu élevé; je mets donc chaque semaine de l'eau osmosée...l'eau est à 26°... ils ont des vers de vase et des artémias chaque semaine, entre, des granulés...ce sont de vrais goinfres ! pour l'instant ils ont grogné 1 fois......
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par Carine Mer 11 Avr 2012 - 17:58

    je viens de me souvenir, tu verras vite les femelles pleines d'oeufs (grosse et la poche à oeufs pleine). A ce moment les mâles vont grogner. Tu pourras admirer la parade et des couleurs métalliques fantastiques.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par zazou Mer 11 Avr 2012 - 18:04

    c'est vrai que les premiers jours je ne distinguais pas les mâles des femelles, depis 2-3 jours les masses ovariennes 'en triangle, grossissent.... j'ai hâte ! on m'a tellement dit qeu c'était magnifique à regarder !

    Contenu sponsorisé


    peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ? Empty Re: peut on déclancher une repro avec des trichopsis pumila ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 11:38