NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par zazou Ven 3 Fév 2012 - 23:34



    bonsoir;

    nouvel aqua= nouveau filtre....(.qui, d'ailleurs a l'air tout droit sorti de STAR W....pas très discret comme filtre....)
    donc pas de bol, la notice est en plein de langues sauf le français ! recherche sur internet, je trouve mais je vois qu'il a deux petites caissettes avec cartouche de charbon-zéolite..... je crois bien que c'est pas terrible le charbon quand le bac va bien; donc ma question est la suivante: dois je les enlever ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    merci pour vos réponses

    zazou
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty Re: j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par liline&co Sam 4 Fév 2012 - 8:29

    On met souvent du charbon après un traitement et on le retire après pour ne pas qu'il relache tout ce qu'il a capté mais dans ton cas, soit tu le laisses et ça peut te servir à avoir une eau bien clair, soit tu l'enlèves et il te servira si un jour tu traite ton bac
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty Re: j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par Yo Sam 4 Fév 2012 - 9:20

    Il n'y a pas besoin de filtré sur charbon actif en continu, mais plutot comme a dit liline.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty Re: j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par galileo38 Sam 4 Fév 2012 - 9:28

    Effectivement dans ton cas, le charbon ne va pas servir à grand chose...
    Tu peux essayer d'ouvrir les cassettes (en coupant délicatement les bords aux ciseaux), virer le charbon actif et le remplacer par un peu de substrat filtrant genre zéolite (si tu en trouves) ou pouzzolane ou nouilles (pas alimentaires ! Laughing). Tu refermes ensuite ta cassette avec du serre-flex plastique ou alors du fil de pêche (mais c'est plus dur de faire les noeuds !). Ainsi, ça augmentera ton volume totale de filtration biologique.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty Re: j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par zazou Sam 4 Fév 2012 - 10:06



    bonjour,

    merci pour vos réponses;

    En fait il y a déjà du zéolite, avec le charbon; question: est ce que a de l'interret de ne mettre qu'une cartouche... j'en laisse une pour la zéolite comme le dit GALILEO, et j'enlève l'autre pour en avoir une toute prete sous la main een cas de besoin..ou l'idée est elle nulle..
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty Re: j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par galileo38 Dim 5 Fév 2012 - 21:00

    Non, il vaut mieux laisser 2 cartouches pour avoir une bonne quantité de substrat biologique = celui qui renferme les bactéries nécessaires au cycle de l'azote. Si tu ne mets qu'une seule cartouche, les déchets de l'aquarium risquent de ne pas être transformés assez rapidement (car pas assez de bactéries) d'où poussée de nitrites... Éventuellement, si tu veux vraiment garder une cartouche neuve de rechange, tu peux en enlever une du filtre et mettre dans l'emplacement ainsi libéré un morceau de mousse bleue que tu auras découpée à la dimension.

    Contenu sponsorisé


    j'ai besoin d'aide concernant le filtre  elite stingray Empty Re: j'ai besoin d'aide concernant le filtre elite stingray

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:04