NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    besoin conseil filtre

    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    besoin conseil filtre Empty besoin conseil filtre

    Message par corydoras Mar 21 Juin 2016 - 16:42

    Bonjour,

    je vais remettre en état et en eau un aquarium de 110L (volume brut). Je voudrais mettre un filtre externe et j'hésite entre 2 modèles :
    _JBL cristal profi e701
    _ et celui-ci vu sur Skaii and shrimps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Niveau population , il y aura une vingtaine de guppys (ils sont actuellement répartis dans 2 petits bacs de 54L et dont l'un va me servir de bac pour crevettes + endler et l'autre de bac de quarantaine ) et un grand ancistrus mâle ( de 7 ans ).

    A terme, je souhaite donner/échanger une bonne partie de ces guppys pour y mettre des combattants ou des macropodes...rien de bien défini pour le moment car ma priorité est de terminer mes 2 bacs low tech et de récupérer l'un des 54L.

    Je connais bien les filtres JBL cristal profi pour en avoir eu sur d'ancien aquariums. Par contre, je n'ai pas trouvé d'avis sur celui de Skaii and shrimp, site très sérieux qui m'avait été recommandé par certains d'entre vous et je vous en remerci bien encore Wink .

    La différence entre les 2 c'est le prix et le volume de filtration...

    Merci à vous!

    P.S. : oui, je sais vous attendez toujours des besoin conseil filtre 488677 ...je n'ai pas d'app et mon portable fait des besoin conseil filtre 488677 très vilaines...mais ça va venir besoin conseil filtre 326982

    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    besoin conseil filtre Empty Re: besoin conseil filtre

    Message par Shrimp Yo Mar 21 Juin 2016 - 19:15

    J'utilise celui de chez skaii depuis plus d'un an et franchement, vu le prix, il est bien mieux que les eden, j'ai rien a lui reprocher ! A voir combien de temps il tiendra sans probleme maintenant Smile.
    Par contre, je l'utilise pour un 20l donc pour 110L, je pense que ca va faire vraiment juste...
    Pour comparer, dans mon communautaire 100L, j'utilise une pompe (interne) 800L/h. Pour moi il faut au moins ca...
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    besoin conseil filtre Empty Re: besoin conseil filtre

    Message par corydoras Dim 26 Juin 2016 - 19:13

    Merci pour ton retour. Sur le site, ils le préconise pour un bac jusqu'à 150L...
    Je vais me tourner vers la JBL e701. J'ai toujours éte très satisfaite de ces pompes là.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    besoin conseil filtre Empty Re: besoin conseil filtre

    Message par Shrimp Yo Dim 26 Juin 2016 - 19:57

    J'ai tendance a toujours sur-filtrer mes bacs perso. Car la valeur fournit par les marques sont un debit sans masse filtrante.
    Donc en gros, un 400L/h quel qu'il soit, avec les masses, ca doit te faire plus que 300L/h, et une fois encrassé, tu dois tombé a 150-200L/ au max.

    Apres pour un 400L/h il marche tres bien Smile. Mais pour moi ce debit est trop faible pour 100L.
    Le Jbl fait lui 700L/h, donc il est plus adapté a ton bac niveau débit Smile

    Contenu sponsorisé


    besoin conseil filtre Empty Re: besoin conseil filtre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:00