NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    c'est un combien mon aqua????

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    c'est un combien mon aqua???? Empty c'est un combien mon aqua????

    Message par zazou Dim 4 Déc 2011 - 21:36

    bonsoir,

    c'est un peu bête comme question mais on m'a donné un aquarium et "on" a été incapable de me dire la contenance....en fait "on" m'avait dit que ce serait un 50 litres mais il me parait immense pour un 50... j'avais donc prévu de passer de mon 20 l au 50 en ajoutant juste de l'eau..... hors il est immense, j'ai donc rajouté la quantité prévue..et c'est tout; bien sûr le niveau d'eau est bas mais je préfère ne pas en rajouter trop d'un coup. j'ajoute que j'ai remis le sable d'origine et que j'en ai également rajouté (forcément Rolling Eyes )les galets, les plantes et le filtre, même si j'en ai un nouveau j'ai pensé que c'était mieux de le laisser pour l'instant.je n'ai pas donné à manger à mes poissons et je n'ai pas allumé le néon...
    Quant à la racine que j'ai ajoutée (achetée en magasin) je l'ai fait bouillir je n'sais combien de fois, et faite trempée quelques heures pour eliminer le tanin.( je dois dire que j'ai épluché les forums.....)j'espère que j'ai tt bien fait...

    donc: voici:
    H/33
    L/60
    30/Profondeur
    mes questions sont les suivantes;
    1/quelle est daprès vous la contenance de mon aquarium?
    2/a quel rythme je peux rajouter de l'eau?

    grand merci pour vos réponses :cyclops:

    ps: j'ai 3 guppys mâles et 5 corydoras jullii

    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    c'est un combien mon aqua???? Empty Re: c'est un combien mon aqua????

    Message par MadoshiNatsu Dim 4 Déc 2011 - 21:43

    Hello,

    ton bac fait 59L brut. Après en fonction du sable que tu as mis et ajouter, la contenance "net" de ton bac sera moindre.

    Je serai toi j'en profiterai pour laisser ton ancien filtre avec le neuf dans le même bac. Le temps que les bactéries prennent sur l'autre filtration.

    Pour ma part avec l'ancien filtre + l'eau de l'ancien bac, j'aurai rempli le bac directement entièrement a condition d'avoir laisser reposé l'eau qu'elle soit a bonne température (température ambiante voir avec une résistance à l'eau du bac déjà rempli).

    Sinon coté population n'en rajoute pas car les guppys risquent de te faire beaucoup de petits et les cory tu peux en remettre encore un ou deux (bien sur les mêmes que tu as déjà des julii).



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    c'est un combien mon aqua???? Empty Re: c'est un combien mon aqua????

    Message par zazou Dim 4 Déc 2011 - 22:08

    bon, du coup j'ai vite été vérifier la température du nouveau bac que j'avais réglé sur 24 ° avec la nouvelle résistance...jai bien fait: c'était hyper chaud! je l'ai donc otée, rajouté de l'eau avec du "aqua pur" et remis l'ancienne résistance qui était bien réglée....j'ai eu une de ces frayeurs!
    c'est bon maintenant l'aquarium est à la bonne température; je suis tellement crispée à l'idée de mal faire...
    une autre question, j'ai pourtant bien rincé le sable de loire mais un dépot se fait à la surface; est ce que je dois l'enlever? c'est pas très joli...

    merci pour les conseils en tous les cas !
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    c'est un combien mon aqua???? Empty Re: c'est un combien mon aqua????

    Message par MadoshiNatsu Dim 4 Déc 2011 - 22:41

    si tu as un voile sur la surface de l'eau c'est que ton filtre est mal mis. t'a une photo du bac avec le ou les filtres ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    c'est un combien mon aqua???? Empty Re: c'est un combien mon aqua????

    Message par zazou Dim 4 Déc 2011 - 22:50

    non non, ce n'est pas un voile...
    c'est plutôt un dépot de cochoneries sur les vitres je pense que ca vient du sable; d'ailleurs j'ai tt enlevé avec l'épuisettte...l'aqarium s'éclaircit peu à peu...les guppys semblent très à l'aise, mais les corry se sont cachés, séparément d'ailleurs..je n'ai pas d'appareil photo désolée; le bac est maintenant rempli à moitié, tu crois vraiment que je peux finir de le remplir demain?là je les laisse tranquilles, je les ai assez perturbé!!!demain, quand l'eau sera plus haute je mettrai le nouveau filtre comme tu me 'as conseillé; dans combien de temps je pourrai enlever l'autre? car je vais en avoir besoin : je vais utiliser le bac de 20 litres pour un betta..

    Contenu sponsorisé


    c'est un combien mon aqua???? Empty Re: c'est un combien mon aqua????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:30