NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Anentome Helena

    avatar
    Invité
    Invité


    Anentome Helena Empty Anentome Helena

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 18:50

    Bonjour (ou bonsoir) à tous !

    Je voudrais juste quelques renseignements sur cet escargot. (que j'ai vu pour la première fois sur ce forum dans la section vente Wink )

    Quand j'ai vu que j'avais des physes, on m'a dit que je serai vite "envahi" donc j'ai regardé sur internet quelques infos, puis je suis tombé sur cet escargot mangeur d'escargots. J'ai vu que beaucoup le prenais pour leur "compétences". Pour ma part, je le trouve super mignon Razz
    Mais avant d'en acquérir, je voudrais connaître leur "besoin". J'ai pu avoir quelques infos mais pas tout ce dont j'ai besoin.

    Alors voilà, j'aimerai savoir s'ils ont besoin d'un certain espace ? une taille minimale d'aquarium ? Et également le nombre minimum d'habitant à adopter. Mais surtout, la question qui "m'inquiète" le plus, c'est de savoir comment le(s) nourrir. Parce que pour l'instant, j'ai quelques physes (4 ou 5 et que j'aime bien ^^) je ne sais pas si je vais être "envahie" donc si je met des anentomes, que leur donner à manger ?
    Faut-il faire un "élevage" de physes ? (et si oui, va falloir que je me renseigne sur le comment lol)

    Voilà, désolé pour le pavé, je débute, mais beaucoup de choses à apprendre...

    Merci d'avance pour les réponses, et surtout, d'avoir lu jusqu'au bout Anentome Helena 18244
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Backfred Mer 20 Oct 2010 - 23:06

    t'inquiète c'est mieux de poser les questions avant de faire des bêtises!!!

    lors voilà, j'aimerai savoir s'ils ont besoin d'un certain espace ? une taille minimale d'aquarium ?
    Perso j'en ai dans mon nano de 30L. ce ne sont pas des animaux qui ont besoins de beaucoup de place

    Et également le nombre minimum d'habitant à adopter?
    J'en ai mis 10 au départ dans mon 450L et au bout de quelques semaines j'en avais une centaine!

    Mais surtout, la question qui "m'inquiète" le plus, c'est de savoir comment le(s) nourrir?
    les anentome mangent les autres escargots tant qu'il y en a. après chez moi elles mangent les restes de nourriture et même se mangent entre elles (les gros mangent les petits) je l'ai vu à plusieurs reprises!


    Parce que pour l'instant, j'ai quelques physes (4 ou 5 et que j'aime bien ^^) je ne sais pas si je vais être "envahie"
    attend un peu et tu va vite être envahie!

    Faut-il faire un "élevage" de physes ? (et si oui, va falloir que je me renseigne sur le comment lol)
    les physes comme beaucoup d'autres escargot se développent bien quand l'hygiène du bac n'est pas top!!! en gros plus il y a de cochonnerie qui traine au fond de ton bac plus les escargots vont de reproduire rapidement!


    Maintenant ne te fais pas trop de soucis pour la maintenance des anentomes, elles ne sont pas bien compliquée!! je les maintient aussi bien à 24°c qu'à 30°c.

    laisse tes physes se reproduire et ensuite tu mettra les cannibales en place! Anentome Helena 18244


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    avatar
    Invité
    Invité


    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 17:32

    Merci pour les réponses Smile

    10 dans 30L je peux donc songé à en mettre deux ou trois dans mon 10L alors Smile
    Le truc, c'est que je n'ai que des crevettes dans mon aquarium, alors les restes de nourriture, ça court pas... l'aquarium !! lol
    Concernant l'envahissement des physes, cela fait quelques temps déjà et je n'en vois pas plus (au contraire j'en vois moins Suspect ) Je verrai bien d'ici quelques semaines alors.

    Bref, merci pour les renseignements !!!!

    Je pense donc que si je suis "envahie" par les physes, je prendrais (si je peux) des anentomes Very Happy
    (j'ai vu qu'il y avait des annonces sur le forum Wink )
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Backfred Jeu 21 Oct 2010 - 17:47

    oui on est plusieurs à pouvoir t'en fournir! Laughing


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    avatar
    Invité
    Invité


    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:34

    Oui, c'est pour ça que je me suis renseigné Wink
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Yo Jeu 21 Oct 2010 - 19:22

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que fred t'a dis et il n'ay a rien a rajouter.

    Sauf qu'ils mangent aussi les poissons morts.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    Caktus
    Caktus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 378
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 38
    Localisation : Grenoble

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Caktus Dim 16 Sep 2012 - 22:00

    Je fais remonter ce post, parce que ma question est relativement proche (inutile donc d'en créer un nouveau) : pour l'instant, mon anentome est seul dans le 20L, et il a totalement décimé la centaine de physes qui s'y trouvaient. En attendant d'ajouter des crevettes (et donc de la nourriture), qu'est-ce que je peux lui donner ? Un quart de tablette de fond (donnée habituellement aux corydoras) ? Ca lui conviendrait ?
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Toch Dim 16 Sep 2012 - 22:25

    les héléna mangent de l'escargot, des tablette de fond, des reste de paillette mais j'en ai jamais vu sur des cadavre de poisson contrairement aux ampulaires...
    pourtant j'en des colonies d'ampulaires et héléna et j'ai jamais assisté à ça...
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Toch Dim 16 Sep 2012 - 22:31

    qd au canibalisme entre eux... j'ai jamais vu ça non plus...
    j'en fait l'élevage dans un 10L, j'ai pleins de petits, pleins d'adultes et tout va bien...
    si vous en voyez les uns sur les autres c'est pas forcémenent qu'ils se mangent... enfin pas au sens propre ! Anentome Helena 18244 Anentome Helena 18244 Anentome Helena 18244
    Caktus
    Caktus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 378
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 38
    Localisation : Grenoble

    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Caktus Dim 16 Sep 2012 - 22:34

    Merci, je lui filerai un petit bout de tablette demain, parce que là je crois bien qu'il les a tous eus scratch et il avait tellement décimé la population du 120L en 2 mois (à lui tout seul...) qu'il n'y en a plus vraiment dans celui là non plus pour l'instant.
    Je pensais pas manquer de physes un jour !

    Contenu sponsorisé


    Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:16