NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
+27
Letty 26
arnaud380
caren2408
zazou
benoit38
bizeljulien
Akiko-nee-san
corydoras
lionel
fundu38-63
valvol
daniele
jeanyves
MadoshiNatsu
etienne26
cedric
gus0038
Backfred
latino
niko
salvanah
galileo38
Toch
Deuterium
Néo
Yo
anubis38400
31 participants

    killi

    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty killi

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 12:55

    Tiens pour info, qui eleve sur ce forum des killis, en dehors de moi bien sur ? :o
    Certains membres font ils partie du killi Club de France ?
    ca peut etre sympa, histoire de faire des rencontres killiphiles entre nous et pour elever differentes souches.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    killi Empty Re: killi

    Message par Yo Jeu 6 Oct 2011 - 13:00

    anubis38400 a écrit:Tiens pour info, qui eleve sur ce forum des killis, en dehors de moi bien sur ? :o
    Certains membres font ils partie du killi Club de France ?
    ca peut etre sympa, histoire de faire des rencontres killiphiles entre nous et pour elever differentes souches.

    Voilà une bonne idée en plus des membres en cherche ou en cherché.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    Néo
    Néo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Messages : 136
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Localisation : St. Etienne de St. Geoirs

    killi Empty Re: killi

    Message par Néo Jeu 6 Oct 2011 - 13:15

    J'avoue que c'est un poisson qui me fascine :face: .
    J'aimerais bien franchir le pas :!:

    il faudrait que j'étudie ça de plus près study
    Où puis-je trouver les conseils :?:
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty re

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 13:17

    bon tu vois Yo, je me suis lancé !!!!
    Enfin
    en tout cas heureux de t'avoir vu ce matin, un peu pressé,mais on prendra ce temps un de ces quatres ; et à la bourse !
    j'espere que certains membres qui n'osent pas se lancer dans les killis se lanceront dans cette belle aventure ;
    Car ormis les couleurs exceptionnelles de certains killis, le mode de vie differents des populations,il y a aussi un role essentiele de preservation des souches naturelles, et le KCF permets de disposer à travers ses membres de tels bijoux, mais en posseder c'est aussi une responsabilité morale, car bien souvent quelques poissons sont maintenus par des passionnés alors que la population en milieu sauvage a été ou est en cours d'eradiquation.
    Pour ma part, je me tiens à dispo si quelqu'un veut tenter l'aventure dans une ethique responsable et respectueuse (ce qui est le cas aussi pour les autres poissons et animaux que nous gardons pour nos plaisirs).
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty Re: killi

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 13:19

    Néo a écrit:J'avoue que c'est un poisson qui me fascine :face: .
    J'aimerais bien franchir le pas :!:

    il faudrait que j'étudie ça de plus près study
    Où puis-je trouver les conseils :?:

    certains membres du KCF (dont moi) sont sur la région rhone alpes, et pour ma part, c'est avec un grand plaisir que je te donnerais les conseils ; A savoir que le site du KCF est vraiment pas mal, l'ahdesion est correcte et les contacts extraordinaires.
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    killi Empty Re: killi

    Message par Deuterium Jeu 6 Oct 2011 - 13:21

    Salut Anubis,

    Très bonne initiative ce sujet! Je viens de démarrer un petit bac de 20L pour me lancer dans le killi! Tu élèves quoi comme killis?

    Je chercherai d'ici la fin du mois des aphyo australe. Pas facile à trouver par ici donc tu auras peut-être quelques info pour m'aider!

    Il y a galileo38 qui a récemment acheté des Fundulo spoorenbergi donc ce topic l'intéressera surement!

    Avec Neo qui va peut-être se lancer on pourrai commencer un petit réseau killiphile en isère Very Happy !
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty re

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 13:47

    Deuterium a écrit:Salut Anubis,

    Très bonne initiative ce sujet! Je viens de démarrer un petit bac de 20L pour me lancer dans le killi! Tu élèves quoi comme killis?

    Je chercherai d'ici la fin du mois des aphyo australe. Pas facile à trouver par ici donc tu auras peut-être quelques info pour m'aider!

    Il y a galileo38 qui a récemment acheté des Fundulo spoorenbergi donc ce topic l'intéressera surement!

    Avec Neo qui va peut-être se lancer on pourrai commencer un petit réseau killiphile en isère Very Happy !

    voici ma liste de maintenance au KCF :

    http://killiclubdefrance.org/spip.php?page=kcf-listemaintenance&kcfnumber=KCF06023&mdp=5e0ea5a13480afba9affc376a309c7bb

    Les australes sont des poissons faciles à la maintenance, et leurs maintenances est maitrisées.On en trouve facilement ; Pour des poissons de qualité, rien de mieux que des poissons issues des membres du KCF (sans sectarisme de ma part).
    Je vais regarder et si quelqu'un est interressé, on peut trouver une solution. 20 litres pour ce type de poisson est parfait, une eau douce de preference, tanique, quelques plantes pour la deco, et un petit filtre à exausteur, un mop pour les oeufs et surtout un couvercle sur le bac !
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    killi Empty Re: killi

    Message par Toch Jeu 6 Oct 2011 - 14:27

    je vais également tenter l'aventure !
    j'adore ses poissons, il faut que j'en sache plus !
    quels sont les grands principes à respecter pour leurs bien être ?
    nombre, qualité de l'eau, plantes, cohabitations, etc ...
    content de trouver des passionnés ici...
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    killi Empty Re: killi

    Message par Deuterium Jeu 6 Oct 2011 - 14:28

    anubis38400 a écrit:voici ma liste de maintenance au KCF :

    http://killiclubdefrance.org/spip.php?page=kcf-listemaintenance&kcfnumber=KCF06023&mdp=5e0ea5a13480afba9affc376a309c7bb

    Les australes sont des poissons faciles à la maintenance, et leurs maintenances est maitrisées.On en trouve facilement ; Pour des poissons de qualité, rien de mieux que des poissons issues des membres du KCF (sans sectarisme de ma part).
    Je vais regarder et si quelqu'un est intéressé, on peut trouver une solution. 20 litres pour ce type de poisson est parfait, une eau douce de préférence, tannique, quelques plantes pour la déco, et un petit filtre à exhausteur, un mop pour les œufs et surtout un couvercle sur le bac !
    Wahou ça en fait un paquet je suis impressionné!!!

    J'ai choisi les australes déjà parce que les trouve jolis mais aussi parce qu'ils sont assez faciles à maintenir! (je débute dans l'aquariophilie). Petite préférence pour les australes dorés d'ailleurs. Si tu as un contact qui pourrait m'en vendre fin octobre ça m'intéresse (je suivrai tes conseils quant à la quantité à mettre dans 20L, un duo ou un trio je pense?)
    Sinon galiléo m'a parlé de ce monsieur (j'ai déjà mis le lien dans une autre discussion, je le remet): http://dvmonlocalakillies.teria.org/les%20killies.leskillis.html
    Tu dois connaitre? Éventuellement il me propose de m'en rapporter donc c'est aussi une solution.

    J'ai mis quelques photos de mon bac que je viens de lancer si tu veux jeter un coup d'oeil. Je sais qu'il faut que je customise un peu le couvercle sur ce type de matos ne t'inquiète pas!

    Et pour la repro un mop est indispensable j'ai jamais bien saisi?
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty Killis

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 14:36

    Toch a écrit:je vais également tenter l'aventure !
    j'adore ses poissons, il faut que j'en sache plus !
    quels sont les grands principes à respecter pour leurs bien être ?
    nombre, qualité de l'eau, plantes, cohabitations, etc ...
    content de trouver des passionnés ici...

    PASSIONNE , LE MOT EST FAIBLE 
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    killi Empty Re: killi

    Message par galileo38 Jeu 6 Oct 2011 - 14:49

    Deuterium a écrit:Il y a galileo38 qui a récemment acheté des Fundulo spoorenbergi donc ce topic l'intéressera surement!
    youpi youpi youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    anubis38400 a écrit:20 litres pour ce type de poisson est parfait, une eau douce de préférence, tannique, quelques plantes pour la déco, et un petit filtre à exhausteur, un mop pour les œufs et surtout un couvercle sur le bac !
    Perso, j'ai mis un petit filtre interne, livré avec le bac et ça marche bien aussi.

    Deuterium a écrit:Je sais qu'il faut que je customise un peu le couvercle sur ce type de matos ne t'inquiète pas!
    Le matos que je te propose est en fibre de verre, donc imputrescible, c'est encore mieux Very Happy Very Happy Very Happy

    Deuterium a écrit:Et pour la repro un mop est indispensable j'ai jamais bien saisi?
    J'ai aussi investi dans une pelote de "laine" (100% acrylique!) noire et une verte donc inutile d'en acheter, je peux t'en filer aussi (car je ne compte pas me tricoter des moufles pour l'hiver) !!!!!

    anubis38400 a écrit:PASSIONNE , LE MOT EST FAIBLE 
    On essaie de se voir tous à la bourse de Champs ?
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty Killi

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 15:17

    Pour les couvercles jutilise des plaques de plexi réchappées des affichages de la semitag.
    Pratique et facile a couper.
    En effet pour la laine il faut qu'elle soit 100% acrylique impérativement .
    Pour moi les meilleures couleurs sont noir et bleu marine. Le vert pour y voir les oeufs est plus contraignant.
    Le filtre ne doit pas être trop rapide, un peut débit suffit. Trop fort risque de les gêner. Quelques espèces acceptent un filtre Plus important mais pas la majorité des killis.
    Pour la bourse on pourra s'y voir mais je vais être super pris. Pour reconnaitre j'aurais le teeshirt de lassos bien sur et le badge du kcf. Dailleurs notre assos a comme président un membre reconnu du kcf.
    Il y aura normalement du killi. Je vais perso y amener des
    Poropanchax normani, aplocheilus kirchmayeri, scritpaphyosemion cauveti barrage loire atlantique , epiplatys dageti et probablement des oeufs a
    Mettre en eau. Également des feuilles de catappa. J'aurais de la nourriture vivante (microvers et drosophiles aptère et colle bômés tropicales).
    Plus tout le reste (vivipares,plantes,écrevisses et crevettes)
    Donc pour les killis on est tous bien parti.
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 15:21

    Je connais cette personne . Il s'agit de Daniel vilpoux. C'est quelqu'un dextra .
    Deuterium a écrit:
    anubis38400 a écrit:voici ma liste de maintenance au KCF :

    http://killiclubdefrance.org/spip.php?page=kcf-listemaintenance&kcfnumber=KCF06023&mdp=5e0ea5a13480afba9affc376a309c7bb

    Les australes sont des poissons faciles à la maintenance, et leurs maintenances est maitrisées.On en trouve facilement ; Pour des poissons de qualité, rien de mieux que des poissons issues des membres du KCF (sans sectarisme de ma part).
    Je vais regarder et si quelqu'un est intéressé, on peut trouver une solution. 20 litres pour ce type de poisson est parfait, une eau douce de préférence, tannique, quelques plantes pour la déco, et un petit filtre à exhausteur, un mop pour les œufs et surtout un couvercle sur le bac !
    Wahou ça en fait un paquet je suis impressionné!!!

    J'ai choisi les australes déjà parce que les trouve jolis mais aussi parce qu'ils sont assez faciles à maintenir! (je débute dans l'aquariophilie). Petite préférence pour les australes dorés d'ailleurs. Si tu as un contact qui pourrait m'en vendre fin octobre ça m'intéresse (je suivrai tes conseils quant à la quantité à mettre dans 20L, un duo ou un trio je pense?)
    Sinon galiléo m'a parlé de ce monsieur (j'ai déjà mis le lien dans une autre discussion, je le remet): http://dvmonlocalakillies.teria.org/les%20killies.leskillis.html
    Tu dois connaitre? Éventuellement il me propose de m'en rapporter donc c'est aussi une solution.

    J'ai mis quelques photos de mon bac que je viens de lancer si tu veux jeter un coup d'oeil. Je sais qu'il faut que je customise un peu le couvercle sur ce type de matos ne t'inquiète pas!

    Et pour la repro un mop est indispensable j'ai jamais bien saisi?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    killi Empty Re: killi

    Message par galileo38 Jeu 6 Oct 2011 - 15:33

    anubis38400 a écrit:Je connais cette personne. Il s'agit de Daniel vilpoux. C'est quelqu'un dextra.
    Je viens de le contacter à l'instant.

    anubis38400 a écrit:En effet pour la laine il faut qu'elle soit 100% acrylique impérativement .
    Pour moi les meilleures couleurs sont noir et bleu marine. Le vert pour y voir les oeufs est plus contraignant.
    Pas trouvé de bleu marine au magasin Very Happy Very Happy Very Happy

    anubis38400 a écrit:Le filtre ne doit pas être trop rapide, un peut débit suffit. Trop fort risque de les gêner. Quelques espèces acceptent un filtre Plus important mais pas la majorité des killis.
    Le mien est réglé au minimum et le flux de sortie est cassé pour limiter encore plus le courant.


    anubis38400 a écrit:Pour la bourse on pourra s'y voir mais je vais être super pris. Pour reconnaitre j'aurais le teeshirt de lassos bien sur et le badge du kcf. Dailleurs notre assos a comme président un membre reconnu du kcf. Il y aura normalement du killi. Je vais perso y amener des Poropanchax normani, aplocheilus kirchmayeri, scritpaphyosemion cauveti barrage loire atlantique , epiplatys dageti et probablement des oeufs a Mettre en eau. Également des feuilles de catappa. J'aurais de la nourriture vivante (microvers et drosophiles aptère et colle bômés tropicales). Plus tout le reste (vivipares,plantes,écrevisses et crevettes). Donc pour les killis on est tous bien parti.
    killi 594252
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    killi Empty Re: killi

    Message par Deuterium Jeu 6 Oct 2011 - 16:34

    galileo38 a écrit:
    anubis38400 a écrit:Je connais cette personne. Il s'agit de Daniel vilpoux. C'est quelqu'un dextra.
    Je viens de le contacter à l'instant.
    Tu me tiendras au courant!

    galileo38 a écrit:
    anubis38400 a écrit:En effet pour la laine il faut qu'elle soit 100% acrylique impérativement .
    Pour moi les meilleures couleurs sont noir et bleu marine. Le vert pour y voir les oeufs est plus contraignant.
    Pas trouvé de bleu marine au magasin Very Happy Very Happy Very Happy
    lol ok si tu n'as toujours pas l'intention de te tricoter des moufles pour l'hiver je prendrai bien quelques bouts de laine pour le mops!

    galileo38 a écrit:
    anubis38400 a écrit:Le filtre ne doit pas être trop rapide, un peut débit suffit. Trop fort risque de les gêner. Quelques espèces acceptent un filtre Plus important mais pas la majorité des killis.
    Le mien est réglé au minimum et le flux de sortie est cassé pour limiter encore plus le courant.
    Idem que galileo (le filtre interne Dennerle fait 150L/h au max, on peut diminuer un peu + rejet de sortie contre la paroie!)

    galileo38 a écrit:
    anubis38400 a écrit:Pour la bourse on pourra s'y voir mais je vais être super pris. Pour reconnaitre j'aurais le teeshirt de lassos bien sur et le badge du kcf. Dailleurs notre assos a comme président un membre reconnu du kcf. Il y aura normalement du killi. Je vais perso y amener des Poropanchax normani, aplocheilus kirchmayeri, scritpaphyosemion cauveti barrage loire atlantique , epiplatys dageti et probablement des oeufs a Mettre en eau. Également des feuilles de catappa. J'aurais de la nourriture vivante (microvers et drosophiles aptère et colle bômés tropicales). Plus tout le reste (vivipares,plantes,écrevisses et crevettes). Donc pour les killis on est tous bien parti.
    killi 594252
    On se voit là bas alors !

    galileo38 a écrit:
    Deuterium a écrit:Je sais qu'il faut que je customise un peu le couvercle sur ce type de matos ne t'inquiète pas!
    Le matos que je te propose est en fibre de verre, donc imputrescible, c'est encore mieux Very Happy Very Happy Very Happy
    D'ailleurs pour ça on va se donner rdv par MP! Je sais pas trop quelle méthode faire : ou mettre un truc qui recouvre tout le bac et reposer le couvercle par dessus ou juste des bandes sur chaque côtés entre le couvercle et le bord du bac. C'est un peu rigide ou comme du tissus ta moustiquaire?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    killi Empty Re: killi

    Message par galileo38 Jeu 6 Oct 2011 - 18:18

    Deuterium a écrit:C'est un peu rigide ou comme du tissus ta moustiquaire?
    C'est vendu en rouleau, ça se découpe avec une simple paire de ciseaux.
    Si je comprends bien, ton bac a un couvercle mais il ne recouvre pas toute la surface ?
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty Killi

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 19:03

    Jai essaye la moustiquaire perso, je reviens au cOuvercle type de Plaque de verre ou plexi. Cela permet de garder une température linéaire et c'est rigide.
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    killi Empty Re: killi

    Message par Deuterium Jeu 6 Oct 2011 - 19:04

    galileo38 a écrit:
    Deuterium a écrit:C'est un peu rigide ou comme du tissus ta moustiquaire?
    C'est vendu en rouleau, ça se découpe avec une simple paire de ciseaux.
    Si je comprends bien, ton bac a un couvercle mais il ne recouvre pas toute la surface ?

    Exactement je te mets une photo pour illustrer. Suivant comment est posé le couverle ça peu faire jusqu'à 1cm. Il y a aussi un trou de 2cm de diamètre au milieu du couvercle.
    killi 100_1813

    Si tu veux on peux se donner rdv chez moi un jour en fin d'aprem pour regarder ensemble selon l'heure ou tu finis de bosser!

    anubis38400 a écrit:Jai essaye la moustiquaire perso, je reviens au cOuvercle type de Plaque de verre ou plexi. Cela permet de garder une température linéaire et c'est rigide.

    Merci anubis! Ouais j'ai envie de garder le couvercle solide aussi, juste combler les trous avec de la moustiquaire. Ou sinon si tu peux me trouver un couvercle en plexi j'achète!
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty Killi

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 19:09

    Si tu veux il doit bien me rester une plaque de plexi de dispo pour te rendre service
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    killi Empty Re: killi

    Message par salvanah Jeu 6 Oct 2011 - 20:05

    mhm... question : c'est quoi des killies ? ou plutôt, c'est quoi leur particularité par rapport à d'autres poissons ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    killi Empty Re: killi

    Message par galileo38 Jeu 6 Oct 2011 - 20:17

    salvanah a écrit:mhm... question : c'est quoi des killies ? ou plutôt, c'est quoi leur particularité par rapport à d'autres poissons ?
    ben quand tu leur fais killi-killi, ils sourient !!! killi 193586 killi 193586 killi 193586
    anubis38400
    anubis38400
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1228
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 54
    Localisation : saint martin d'hères

    Emploi/loisirs : Président de l' Association Aquariophile Region Grenobloise et de l'Association Terrariophile Grenobloise- Délégué de la Région Rhone-Alpes de la Fédération Française d'Aquariophilie -Membre du Killi Club de France- Agent funéraire au CHU /enseignant droit-rites funéraires.

    killi Empty Killi

    Message par anubis38400 Jeu 6 Oct 2011 - 20:24

    Voilà c'est ça un killi !
    niko
    niko
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 303
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 44
    Localisation : brignoud

    Emploi/loisirs : regleur finisseur/ peche et mes.aqua

    killi Empty Re: killi

    Message par niko Jeu 6 Oct 2011 - 20:28

    vous n avez pas honte des vos reponses killi 181292
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    killi Empty Re: killi

    Message par salvanah Jeu 6 Oct 2011 - 20:34

    Ben on est plus ou moins tous des killies alors Very Happy
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    killi Empty Re: killi

    Message par Yo Jeu 6 Oct 2011 - 21:12

    galileo38 a écrit:
    salvanah a écrit:mhm... question : c'est quoi des killies ? ou plutôt, c'est quoi leur particularité par rapport à d'autres poissons ?
    ben quand tu leur fais killi-killi, ils sourient !!! killi 193586 killi 193586 killi 193586

    anubis38400 a écrit:Voilà c'est ça un killi !


    J'avoue qu'il fallait y pensai et c'est bien trouver, mais les pro des killies pourraient expliquer ca nous apprendrai des choses.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38

    Contenu sponsorisé


    killi Empty Re: killi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:28