NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
angelus
Akiko-nee-san
Carine
etienne26
galileo38
Deuterium
bizeljulien
11 participants

    20litres pour killi, aqua low tech naturel

    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty 20litres pour killi, nouveau projet.

    Message par bizeljulien Lun 12 Mar 2012 - 9:19

    Bonjour a tous, apres une rencontre aquariophile Avec Anubis38400, je me suis laisser tenter par l'adoption d'un petit groupe de killi.
    Faisant ainsi une infidélité a mes tres chers Betta. ^^

    Un petit 20 litre trainai chez moi et n'attendait qu'un nouveau projet pour etre lancé.
    Le but est d'avoir un bac avec le moins d'intervention possible.
    A terme j'aimerai voir la population de killi se maintenir d'elle meme dans le bac.
    Pour cette premiere expérience, mon dévolu c'est jeté sur un groupe d'Amphyosemion Australe.

    Mais avant l'arrivé des premier pensionnaire, il faut préparer le bac.

    Le bac donc, un 20 L ramené a une bonne 15ène de litres Net
    substrat Akadama et sable sur le quel est déposé un fouillis de branche et fruit d'aulne, feuille de catapa et de chêne.
    Eau100% eau osmosé
    plantes a croissance lente, anubia et microsorum
    plantes a croissance rapide, mousse de java et lentilles d'eau.
    coté petite faune, pour l'instant il n'accueille qu'une petite population de Mélanoide.
    Je pense y implanter quelques planorbe, physe et peu être quelques crevettes.
    Et apres lecture du blog little gaia, pourquoi ne pas tenter l'introduction de micro organisme.

    Coté technologique, un filte a exhausteur maison filtre le bac et une rampe Led éclaire le tout.
    Pour le chauffage, la temperature ambiante devrais suffire, meme si l'hiver, je n'exclu pas l'introduction d'un petit chauffage.

    Apres quelques séance de bricolage, de nettoyage et d'installation, voila la bette. 20litres pour killi, aqua low tech naturel 488677

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Photo0123

    J'aimerai pousser le vis en n'introduisant que quelques oeuf dans le bac, pas d'adultes, et les voir se développer.

    Voila voila. Plus qu'a patienter un peut, le temps que le bac se fasse et que les bestiolles arrive. Very Happy
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Deuterium Lun 12 Mar 2012 - 10:16

    bizeljulien a écrit:Bonjour a tous, apres une rencontre aquariophile Avec Anubis38400, je me suis laisser tenter par l'adoption d'un petit groupe de killi.
    Faisant ainsi une infidélité a mes tres chers Betta. ^^
    Il est persuasif Anubis quand il parle de killi ^^ ! (dommage que pour l'instant ma chérie résiste toujours à son pouvoir :-( lol! )
    En tout cas joli projet et joli bac, ils devraient se sentir bien la dedans tes futurs pensionnaires ! Le petit fouillis de feuilles de catapa/chêne etc devrait leur plaire !
    Tiens nous au courant de la suite et de quand tu auras récupéré des oeufs ou des killis!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par galileo38 Lun 12 Mar 2012 - 11:33

    Yep, joli bac effectivement.
    Pourquoi pars-tu sur des Aphyo Australe ? D'autres espèces pourraient convenir également, et cela permettrait de diversifier un peu les variétés maintenues par les uns les autres membres killiphiles du forum Wink
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Deuterium Lun 12 Mar 2012 - 12:14

    20litres pour killi, aqua low tech naturel 642478 avec toi galiléo, surtout qu'anubis à de quoi te fournir (galiléo et moi même pouvons en témoigner, il a déjà essayé de nous refourguer de nouvelles espèce ^^ ! ça me permet au passage de souligner sa générosité remarquable !!!)
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Lun 12 Mar 2012 - 21:23

    c'est vrais ça... pourquoi.... Ba par ce qu'ils sont beaux. Ils me semblent aussi parfait pour commencer une expérience killiphile, les dimensions du bac semblent appropriées.
    Et puis Anubis m'en a proposé. Very Happy

    Vous avez des propositions sinon? Rolling Eyes
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par galileo38 Mar 13 Mar 2012 - 0:14

    Perso, j'ai commencé avec des Fundulopanchax spoorenbergi dans le même volume et tout s'est très bien passé.
    Va falloir qu'on discute avec notre grand Maître Anubis !!!!!
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Mar 13 Mar 2012 - 9:52

    voila une petite liste des Killis qui m'intéressent.

    - Aphyosemion australe, avec une préférence pour la forme de sélection orange.
    - Chromaphyosemion bivittatum hollyi
    - Chromaphyosemion bitaeniatum Ibadan
    - Fundulopanchax Nigerianus, mais la il semble falloir un plus grand litrage afin de maintenir un population qui se reproduit dans le bac.
    - Fundulopanchax mirabilis
    - Fundulopanchax sjoestedti, la c'est un autre projet. :pirat:
    - Scriptaphyosemion schmitti Juarzon

    voila. Si vous avez des suggestions je suis ouvert.
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Deuterium Mar 13 Mar 2012 - 10:19

    Une bonne petite liste tout ça! Fait gaffe à pas te retrouver avec 10 bac dans une petite pièce à côté de ta cuisine 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 !
    Bon sinon j'ai un trio d'australes dorés (les oranges) donc si jamais ça t'intéresse (et sans vouloir couper l'herbe sous le pied d'anubis qui reste prioritaire!) j'aurai peut-être un couple pour toi (j'ai deux alevins de quelques semaine dans mon bac, non sexable pour l'instant, l'idéal serait un mâle et une femelle, on a le droit de rêver!). Sinon je dois pouvoir récolter des oeufs si tu veux tenter l'aventure à partir d'oeufs !
    Après comme déjà dis, c'est vrai que ça peut être sympa si tu récupères une autre espèce afin de diversifier un peu tout ça! Mais je te comprend bien, les australes dorés sont superbes! (les australes tout court comme possède anubis sont tout aussi magnifiques!).
    Bref j'espère ne pas trop m'avancer mais anubis à de quoi te fournir si tu veux autre chose que de l'australe ! (hum je crois que galiléo a quelques alevins spoorenbergi de son côté aussi lol! )
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Mar 13 Mar 2012 - 11:35

    Deuterium a écrit:Une bonne petite liste tout ça! Fait gaffe à pas te retrouver avec 10 bac dans une petite pièce à côté de ta cuisine 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 !

    J'ai déjà 6 20L avec des Bettas, un communautaire de 90L qui dans un future lointain, si l'aventure Killi me plais ( c'est bien parti), serra aménagé pour recevoir une population de Fundulopanchax sjoestedti et se nouveau 20L... 8 bac donc. si j'ajoute un bac de repro pour les betta... on monte a 9... 20litres pour killi, aqua low tech naturel 615654
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par galileo38 Mar 13 Mar 2012 - 12:04

    bizeljulien a écrit:J'ai déjà 6 20L avec des Bettas, un communautaire de 90L qui dans un future lointain, si l'aventure Killi me plais ( c'est bien parti), serra aménagé pour recevoir une population de Fundulopanchax sjoestedti et se nouveau 20L... 8 bac donc. si j'ajoute un bac de repro pour les betta... on monte a 9... 20litres pour killi, aqua low tech naturel 615654
    Ton cas est comme celui de notre ami fundu38-63, complètement désespéré !!!!! Tu es déjà tombé dans le côté obscur...
    Deuterium et moi, on fait résistance face à la force de notre Grand Maître !!!! lol!

    L'idée d'avoir un 96L spécial killis me trotte aussi dans la tête depuis pas mal de temps. Il faut que ça murisse...
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Deuterium Mar 13 Mar 2012 - 19:59

    galileo38 a écrit:Deuterium et moi, on fait résistance face à la force de notre Grand Maître !!!! lol!
    20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 mais la résistance est difficile dans mon cas! Je suis bien aidé par ma femme qui bloque tout excès d'optimisme pour le moment !!!

    galileo38 a écrit:L'idée d'avoir un 96L spécial killis me trotte aussi dans la tête depuis pas mal de temps. Il faut que ça murisse...
    grrr je suis jaloux !!!
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par etienne26 Mar 13 Mar 2012 - 21:19

    Bien sympa Wink
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Carine Jeu 15 Mar 2012 - 9:04

    Nooooon je n'aurais pas du aller voir à quoi resemblait le Fundulopanchax sjoestedti !!


    Deuterium a écrit: 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 mais la résistance est difficile dans mon cas! Je suis bien aidé par ma femme qui bloque tout excès d'optimisme pour le moment !!!

    Je n'ai pas ce pb hahaha Razz
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Jeu 15 Mar 2012 - 9:14

    Carine a écrit:Nooooon je n'aurais pas du aller voir à quoi resemblait le Fundulopanchax sjoestedti !!

    ouai... moi aussi j'ai fait cette erreur.... Very Happy
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Carine Jeu 15 Mar 2012 - 9:55

    Magnifique vraiment (ne pas regarder la maintenance, ne pas regarder la maintenance...)
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Deuterium Jeu 15 Mar 2012 - 10:23

    Carine a écrit:Magnifique vraiment (ne pas regarder la maintenance, ne pas regarder la maintenance...)
    Un petit coup de main ??? --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Jeu 29 Mar 2012 - 21:37

    voila après un mois le bac a un peut évolué.
    Il attend de nouveaux pensionnaires!!!
    Je suis très impressionné par la clarté de l'eau malgré les feuilles de catapa en grande quantité...

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Photo0134
    20litres pour killi, aqua low tech naturel Photo0135
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par galileo38 Jeu 29 Mar 2012 - 21:40

    c'est magnifique !!!!!!!!!! 20litres pour killi, aqua low tech naturel 594252
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Akiko-nee-san Jeu 29 Mar 2012 - 22:48

    C'est vraiment sublime =)
    J'adore les fruits de aulne Very Happy
    J'attends de recevoir les miens par la poste
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Deuterium Ven 30 Mar 2012 - 9:27

    Superbe ton bac 20litres pour killi, aqua low tech naturel 594252 !
    Il me tarde déjà de voir les killis dedans 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 !
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Carine Ven 30 Mar 2012 - 9:43

    Splendide, tes futurs pensionnaires ne pourront que se plaire dans un tel bac.

    Akiko-nee-san a écrit:C'est vraiment sublime =)
    J'adore les fruits de aulne Very Happy
    J'attends de recevoir les miens par la poste
    Je ne vois que les feuilles de chêne moi !
    Recevoir par la poste ? Faut les prendre sur l'arbre !
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Akiko-nee-san Ven 30 Mar 2012 - 16:05

    Un mr vendait les des pochettes de fuits qu'il avait confectionné a l'automne =)
    d'ailleurs je les ai reçut aujourd'hui Very Happy
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Ven 30 Mar 2012 - 22:55

    Deuterium a écrit:Superbe ton bac 20litres pour killi, aqua low tech naturel 594252 !
    Il me tarde déjà de voir les killis dedans 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 !

    moi aussi Very Happy

    bon comme dit sur le post Kili mon dévolu c'est arrêté sur le scriptaphyosemion cauveti barrage loire atlantique.
    d’ailleurs avec nos bêtises de l'autre post, maintenant quand on tape "scriptaphyosemion cauveti barrage loire atlantique" dans google, on trouve une photo de mon chat dans les résultats d'images... Rolling Eyes
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par galileo38 Sam 31 Mar 2012 - 9:03

    bizeljulien a écrit:d’ailleurs avec nos bêtises de l'autre post, maintenant quand on tape "scriptaphyosemion cauveti barrage loire atlantique" dans google, on trouve une photo de mon chat dans les résultats d'images... Rolling Eyes
    ce qui m'impressionne surtout c'est que le chat trouve encore suffisamment de place libre pour s'installer sur le bureau !!! 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244 20litres pour killi, aqua low tech naturel 18244
    (j'ai été très rassuré, ça me permet de voir qu'il y a pire que moi !!! Wink)
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par bizeljulien Lun 9 Juil 2012 - 21:59

    bon ba voila, le grand maitre ma annoncé qu'un couple de Scriptaphyosemion Cauveti m’attendait chez lui...

    Après 5 mois de mise en eau leur future maison ressemble a ça

    20litres pour killi, aqua low tech naturel 2012-07-06-01-copie-1

    Avant d'appeler le grand maitre pour récupérer les bestioles, je me suis lancé dans quelques petits tests d'eaux.

    Coté entretien en 5 mois, je n'est fait que compléter l'évaporation de l'eau avec de l'eau osmosée. La combinaison Akadama,cattapa,plantes et exhausteur devant se gérer le reste.

    NO2 et 3 rien a signaler Nada, bon point.
    Les autres mesures mon plus surpris...
    GH 7 KH 3/6, mesures un peut élevé pour les Killi, mais surtout d’où viens cette duretés ??? study
    et le PH ma complétement perdu...
    PH 8 !!! mais mais... eau Osmosée a PH7 des tonnes de cattapa, chêne et aulne... et un PH 8 ??? scratch

    L'akadama pris au rayon Bonzaï durcirait-il l'eau?

    Bon il va falloir que je planche sur ce problème avant d'aller chercher les bestioles...

    Contenu sponsorisé


    20litres pour killi, aqua low tech naturel Empty Re: 20litres pour killi, aqua low tech naturel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:34