NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    waterloo pour mes rami!!!

    avatar
    Némo
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Montbonnot

    waterloo pour mes rami!!! Empty waterloo pour mes rami!!!

    Message par Némo Sam 10 Mai 2014 - 12:34

    Bonjour,

    Il y a deux semaines, j'achète deux ramirezi chez B***nic.
    Un mâle et une femelle qui étaient assez actifs et très colorés (-> pas de doute sur leurs sexes).
    Je les acclimate et les place dans mon bac hopital. Tout va bien, ils ne se battent pas et restent toujours l'un proche de l'autre. J'en suis très content. Smile 
    Au fil des jours, j'ai l'impression que la femelle devient plus active et c'est le mâle qui la suit. Je commence à avoir des doutes sur le comportement du male qui ne me semble pas assez "agressif". pale  Je met ca sur le compte de mon bac hôpital qui est très spartiate.
    Après 10 jours (donc il y a 5 jours), je décide de les introduire dans mon bac (240L, avec 6 cory julii, 8 bentosi, 12 nez rouge, T=26°C).

    Jusqu'à hier midi, ca ne se passait pas mal, le femelle se comportait normalement mais le mal semblait de plus en plus passif.

    Hier soir, je rentre chez moi. Je compte mes poissons et m’aperçois que la femelle rami a disparu! Plus de trace, j'ai regardé partout. Pas de cadavre.  affraid j'ai déjà connu ça avec un nez rouge qui s'est fait mangé pendant une nuit, mail là un rami ça me surprend. D'autant plus que la femelle semblait bien en forme. Alors j'observe le mâle et me rend compte qu'il ne bouge quasiment plus; il a toujours de belles couleurs mais respire vite et ne semble bouger que ses nageoires pectorales.   Shocked 
    Je l'ai isolé dans mon bac hopital et j'ai l'impression que ses nageoires sont comme paralysées. Il n'y a que l’extimité de la dorsale qui bouge un peu, la caudale oscille quelque fois, mais les autres sont comme figées. scratch 

    Quelqu'un a t il déjà observé ça?
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la femelle qui me semblait aller si bien a été dévorée dans l'après midi  Shocked 
    Et puis maintenant mon pauvre mâle rami qui ne va pas tarder à mourir... waterloo pour mes rami!!! 999173 

    J'ai contrôlé l'eau mais rien à signaler, j'ai bien vérifié notamment nitrites et nitrates mais ils sont proches de 0.
    Est-ce d'origine bactériologique? Un problème génétique (souche "de mauvaise qualité").
    Est-je bien fait? Ca me fait mal au coeur et j'ai pas envie de refaire les mêmes bêtises, si j'en ai faites.
    avatar
    Némo
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Montbonnot

    waterloo pour mes rami!!! Empty Re: waterloo pour mes rami!!!

    Message par Némo Dim 11 Mai 2014 - 11:05

    Bon et bien voilà mon rami est mort hier soir waterloo pour mes rami!!! 993742.

    Je pense que je n'achèterai plus de ramirezi en animalerie.
    Je suis repasser hier à B***nic, ils m'ont fait pitié; ils me semblent beaucoup trop "artificiellement" colorés.


    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    waterloo pour mes rami!!! Empty Re: waterloo pour mes rami!!!

    Message par Yo Dim 11 Mai 2014 - 20:19

    Pour avoir eu déjà tester l'achats de Ramirezi en animalerie à plusieurs reprises, j'ai compris qu'il fallait mieux privilégier l'achat chez le particulier car bien plus costaud.

    Je n'ai jamais pu garder plus de 2 ou 3 mois maxi un rami venant d'une animalerie.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    waterloo pour mes rami!!! Empty Re: waterloo pour mes rami!!!

    Message par Shrimp Yo Dim 11 Mai 2014 - 20:35

    J'ai pris les miens a bota un male 3mois, et une femelle 6mois, et ils se portent toujours bien, plusieurs pontes, rien a redire pour l'instant. Apres c'est sur que chez les particuliers passionés c'est toujours mieux !
    avatar
    Némo
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Montbonnot

    waterloo pour mes rami!!! Empty Re: waterloo pour mes rami!!!

    Message par Némo Dim 11 Mai 2014 - 21:58

    Merci pour vos remarques...
    Que feriez vous à ma place? Est ce que vous pensez que j'ai un problème de bactérie qui a causé cette paralysie des nageoires ou bien est-ce un problème de génétique et j'ai tout simplement pas eu de chance?

    Contenu sponsorisé


    waterloo pour mes rami!!! Empty Re: waterloo pour mes rami!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 1:15