NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin? Empty des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Message par Backfred Dim 12 Jan 2014 - 10:33

    Je suis passé à Bot... montbonnot ce week-end il le gars me dis qu'il peut avoir pas mal de micro-fish pour des nanos marins.
    Seulement pour faire une commande conséquente de poissons il aurait besoin que nous venions avec une liste de commande.
    Il pourrait ainsi demander à ses fournisseurs si ils peuvent avoir cela.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin? Empty Re: des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Message par Ganginou Dim 12 Jan 2014 - 15:07

    Backfred a écrit:Je suis passé à Bot... montbonnot ce week-end il le gars me dis qu'il peut avoir pas mal de micro-fish pour des nanos marins.
    Seulement pour faire une commande conséquente de poissons il aurait besoin que nous venions avec une liste de commande.
    Il pourrait ainsi demander à ses fournisseurs si ils peuvent avoir cela.

    En Nano marin a priori c'est 2 types de gobiodons qui sont possible à maintenir  scratch 

    Et ils les ont sans passer commande. Sauf si c'est du 60L dans ce cas il y a peut être une liste plus grande !
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin? Empty Re: des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Message par Backfred Dim 12 Jan 2014 - 15:31

    Ce week-end il avait effectivement deux sortes de gobiodon:
    le jaune et un rayé noir et blanc.

    Sans me donner de nom spécifiques, le gars me disait que d'autres poissons pouvaient faire l'affaire, même en Nano 20-30L

    Je ne connais pas ces poissons mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.



    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin? Empty Re: des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Message par Ganginou Dim 12 Jan 2014 - 15:44

    Backfred a écrit:Ce week-end il avait effectivement deux sortes de gobiodon:
    le jaune et un rayé noir et blanc.

    Sans me donner de nom spécifiques, le gars me disait que d'autres poissons pouvaient faire l'affaire, même en Nano 20-30L

    Je ne connais pas ces poissons mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.


    En général pour 30L on recommande des gobiodons okinawae ou histrio. Ce sont des petits poissons drôle par leur comportement (tu pourras voir le mien dans mon post). Très feignant et un peu territorial malgré tout donc plus d'un dans 30L c'est pas la peine.

    Au début le mien comme beaucoup d'autres a eu beaucoup de mal à accepter la nourriture puis maintenant il mange de tout et devient même bon chasseur. Il part très vite chercher la nourriture et retourne se poser sur SON rocher pour manger avant de reprendre un bout et se reposer, jusqu'à ce qu'il n'est plus faim...

    J'essaye de nourrir le mien presque artémia par artémia pour éviter la pollution qui se fait rapidement en 30L.

    Il est paisible avec mes thors amboinensis (il lui arrive de leur mettre un coup de tête pour récupérer son territoire mais il n'y croque pas) et troque maintenant de temps en temps sa pierre contre une gorgone. Chez certains ils brouteraient les coraux, chez moi RAS pour le moment.

    Pour les autres espèces moi on m'avait vivement conseillé ces 2 là en me disant que les autres n'étaient pas appropriées alors je ne me suis pas plus renseigné  Rolling Eyes Rolling Eyes 

    Pour le okinawae je ne sais pas combien il fait à Montbonnot mais je l'ai pris à 18€ à Paquet et il se porte très bien Smile

    Sinon jette un oeil à aquaplum coraux une particulière/pro qui fait des coraux et invertébrés top et à moindre prix et elle peut avoir du poisson sur commande !

    Voilà Smile
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin? Empty Re: des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Message par mick38 Mar 3 Juin 2014 - 18:42

    pas moi j'ai que des artémia dans mon bac EDM! lol! 

    Contenu sponsorisé


    des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin? Empty Re: des intéressés pour une Cg de poissons pour nano bac marin?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:32